Le déchirement …

Publié le
Le déchirement …

Ceux que je suis sur instagram le savent, la semaine dernière, FeuFolet a été hospitalisé 48h pour une bronchiolite virale. Fort heureusement, il a toujours bien réagi aux traitements et n’a donc jamais été inquiétant.

Sans famille proche et avec  un bébé encore allaité exclusivement, cette hospitalisation nous a demandée beaucoup d’énergie pour jongler entre l’hôpital,  les garçons et le travail du Breton …

Heureusement, l’hôpital à accepté que LutinCoquin reste avec son frère et moi, malgré le risque évident de contamination. Mais uniquement la journée! Il a donc fallu s’organiser pour la nuit : dernière tétée vers 20h, le Breton rentrait avec LutinCoquin  (l’endormissement fut épique …), biberon de lait maternel le matin (heureusement que j’avais quelques réserves en vue de la reprise sportive) pour me le ramener illico presto avant de repartir travailler  (sachant qu’on habite à 30 minutes de l’hôpital) …

Ça a été un véritable déchirement pour moi de devoir laisser partir mon tout petit, de savoir qu’il s’endormait dans les pleurs sans pouvoir le réconforter tout en sachant que FeuFolet avait aussi besoin de moi à son chevet …

C’est donc un peu en catastrophe que nous avons introduit le biberon. Heureusement, LutinCoquin a validé les biberons que nous avions eu tant de mal à trouver pour son frère. Pour ne pas perdre le rythme, j’ai introduit un peu de tire-allaitement dans son alimentation.

Depuis hier, LutinCoquin a commencé à tousser, ce à quoi on s’attendait. Il nous faut maintenant passer la phase critique de 7 à 12 jours pour estimer que ce virus est derrière nous.

Et puisque LutinCoquin boude les purées, je vais probablement avancer un peu le sevrage en essayant d’introduire le lait artificiel dès ses 5 mois et non pas début janvier comme je le pensais initialement.

 

Edit du 15/122016 :

Ceux qui ne sont pas sur IG ont pu remarquer ne pause sur le blog. La raison est toute simple, LutinCoquin a décidé de prendre la suite de FeuFolet avec des symptômes un peu plus sérieux et une hospitalisation de 72h …

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

Une réponse

  1. Maman-Tout-Terrain

    Ohlala, j’imagine le dechirement pour toi. Je vous souhaite de tous vite retrouver la sante!

    J’aime

  2. Oh mince alors, c’est difficile ces hospitalisations d’autant plus que tu en a deux à gérer. J’espère que tout cela est derrière vous et que vous serez plus tranquille à l’avenir. Bon courage.

    J’aime

  3. Oh oui ma pauvre ça a du être compliqué à gérer ça ! Enfin c’est déjà super si ton petit a accepté le biberon …
    J’espère que FeuFollet s’est bien remis, et que ton Lutin ne va pas être trop pris …
    Bises à tous.

    J’aime

  4. Ouch!! Bon courage à tous les 4

    J’aime

  5. Oh la la ton article me rend vraiment très triste pour toi ! L hiver est vraiment dur pour nos petits bouts avec tous ces virus qui trainent. J espere que la phase critique passera vite et que la nouvelle annee sera une annee sans hopital pour vous 🙂 (moi je veux bien y aller uniquement si c est pour accoucher 😉 ).

    J’aime

  6. Ce n’est pas facile avec un alors avec deux qui ont besoin de toi. J’espère que lutin coquin échappera au méchant virus.

    J’aime

  7. Ouille ! Dur, dur… Pas évident de devoir laisser ton petit sachant que ton aîné avait aussi besoin de toi. C’est bien que LutinCoquin ait accepté le passage au biberon. Je vous souhaite bon courage pour cette fin d’année et croise les doigts pour que LutinCoquin passe entre les mailles du filet !

    J’aime

  8. Ton article fait en effet beaucoup de peine pour vous, je n’imagine pas à quel point ça a dû être dur de gérer tout ça… J’espère aussi que le pire est derrière vous ! Plein de courage pour les jours à venir !!

    J’aime

  9. Ça doit être terrible d’être tiraillée entre ses deux tout petit… Bon rétablissement à tes loulous ❤

    J’aime

    • Oui, les nuis ont été dure :-s
      Maintenant FeuFolet va beaucoup mieux, LutinCoquin est toujours dans le creux (et je me relève 2 à 3 fois par nuit pour checker sa température) mais on devrait éviter l’hospitalisation ^^

      J’aime

  10. Ohlala j’imagine.. pas facile…
    J’espère que ton fils va mieux et que vous avez pu récupérer !

    J’aime

  11. Oups… j’espère que ça ira mieux pour les deux !!! ah ces enfants, toujours autant de rebondissements…

    J’aime

  12. Pingback: 5 mois | Mam'Weena

  13. Olala pas facile tout ça ! J’espère que maintenant les petits vont mieux 😦
    Ce n’est déjà pas agréable de les voir malades, mais alors hospitalisés !

    J’aime