J’ai testé #2 :le site patatam

Ce qu’il y a de bien avec internet, c’est que parfois, on voit passer des pubs qui peuvent nous intéresser. Ça faisait déjà quelques fois que j’avais vu passer celle pour le site de vêtement d’occasion patatam.

 

Le concept me plaisait bien. Même si les vêtements ne sont pas bien mis en valeur (en même temps, ce n’est pas un catalogue de boutique), c’est plus facile de s’y retrouver que sur les étales débordants des vide-greniers.

J’y est donc passé une première fois commande.

 

2016-12-15_13patatam

l’armoire en 6 mois de LutinCoquin …

À l’occasion de la naissance de LutinCoquin, j’ai ressorti les cartons de vêtements de FeuFolet. Avec ceux qui nous ont été offert, j’ai été déprimé par la pile que cela représentait … je savais que je ne les lui mettrais pas tous.

J’ai donc fait un tri en retirant tous les vêtements que je n’avais même pas mis à FeuFolet et ceux que je savais que je ne mettrais pas à LutinCoquin (pas à mon goût, pas pratique, etc.). D’habitude, je pose tout à la benne de collecte en bas de ma rue, par flemme.

2016-12-15_1patatam

 

Avec Patatam, j’avais l’occasion d’essayer d’en retirer quelques sous sans m’embêter. J’ai donc décidé de tenter l’aventure : le site propose deux solutions d’envois, avec votre propre carton ou avec un patabag via un point relay. Bon, le côté pas pratique, c’est qu’il faut au moins 20 vêtements par paquet, donc j’en ai mis dès dont je savais qu’il ne serait pas pis.

On a ensuite deux mois pour déposer notre colis. Une fois ce dernier arrivé dans l’entrepôt du site, les vêtements  inspectés et évalués de façon très précise pour fixer un prix non négociable. Par contre, il faut être patient car il faut compter environ un mois pour que le sac soit traité.

2016-12-15_2patatam

Une fois cette étape réalisée, on reçoit un mail proposant de nous reverser la somme d’achat soit sous forme de bon (plus intéressant) soit sur notre compte. Perso, j’ai choisi prendre le bon d’achat qui m’a permis de commander des pantalons et un pull à FeuFolet.

J’aime bien avoir une garde-robe moitie neuve/moitie occasion, pour le RAM par exemples, c’est moins grave si les vêtements sont tachés de manière irrécupérable.

 

Et vous? vous vendez les vêtements de vos enfants? Vous pensez quoi de ce genre de site?

5 réflexions sur “J’ai testé #2 :le site patatam

  1. J’ai déjà commandé et revendu. ça peut être un compromis intéressant. Maintenant, quand je fait un vide grenier, je regarde les vêtements pour la taille au dessus.
    Pour moi, le soucis avec ce site, c’est qu’a chaque fois, je trouvais pas forcément ce que je cherchais ou que 2 ou 3 articles et du coup, je trouve que ça ne valais pas trop le coup.
    Par contre c’est sur ce site que j’ai quasiment acheter tous les vêtements de ma fille jusqu’à ces 1 an. Je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de choix dans cette taille. C’est un peu plus limité ensuite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

