Flux RSS

5 mois

Publié le
5 mois

5kg500 et 62 cm

 LutinCoquin grandit bien, mais la bronchiolite aura fait chuter sa courbe de poids déjà pas trépidante … FeuFolet faisait ce poids là à trois mois …
RELATION
On ne sait pas si c’est parce qu’on est en plein dans le langage avec FeuFolet ou si on a oublié, mais on trouve que LutinCoquin a vraiment une grande gamme de gazouilli. Toujours aussi souriant, même avec les étrangers, il commence a reconnaître les membres de sa famille : FeuFolet, le Breton et moi-même sommes régulièrement accueilli par des sourires jusqu’aux oreilles.

 

MOTRICITE

LutinCoquin n’est toujours pas intéressé pour ne serait-ce qu’essayer de se retourner … De temps en temps, il fait quand même mine de basculer sur le côté.

Par contre, il a un très bon réflexe d’agrippement et commence à attraper de plus en plus de choses : mes t-shirt, mon collier, les étiquettes, les langes et quelques jouets.

 

SOMMEIL

Les nuits de bronchiolites ont été épique à cause de la fièvre … Depuis, il y a souvent un dans la nuit où LutinCoquin a besoin d’être accompagné pour se rendormir. À côté de ça, il s’endort seul (sur le ventre) avec la veilleuse de son frère en attendant que la sienne arrive

 

 

ALIMENTATION

LutinCoquin boude toujours mes purées, on a donc testé les purées industrielles qui passe mieux (fils ingrat) même si le mouvement de déglutition est encore compliqué.

Lors de l’hospitalisation de FeuFolet, nous avons introduit le biberon un peu en catastrophe, mais heureusement LutinCoquin a pris sans difficulté les biberons de son frère (la mauvaise nouvelle, c’est que la gamme va être arrêtée …). Dans cette lancée, nous avons débuté le sevrage ce week-end en introduisant le lait artificiel. Là aussi, LutinCoquin nous a donné moins de fil à retordre que FeuFolet.

Paradoxalement, le sevrage se faisant trop bien, j’ai un pincement au coeur à arrêter l’allaitement … je vais donc continuer en mixte quelques mois. Le revers du lait artificiel, c’est qu’il faut être encore plus rigoureux avec le traitement un RGO et ne surtout pas oublié le gaviscon avant le biberon .

 

 

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. ça me semble tellement loin tout ça et je me dis que ça me fait bizarre de recommencer. La photo est trop chou (il me semble que j’ai acheté la même chemise à mon fils pour Noël 🙂
    Et un bébé plume, tant qu’il va bien, ce n’est que du bénéf : moins mal au dos ! Le mien faisait 4 kg à la naissance… j’en ai un peu souffert, avant l’accouchement comme après !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Il n’y a que 20 mois entre eux et déjà, y’a des choses que j’ai oublié …
      Ouais, mis là, il est vraiment trop poids plume, tout le monde pense, soit qu’il est plus jeune, soit qu’il est né prématuré :-s
      (Et pour l’ensemble, je crois qu’il a beaucoup de succès pour noël 😉 )

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  2. Sa petite bouille m’a mis un sourire aux lèvres direct 🙂
    Bonnes fêtes !

    J'aime

    Réponse
  3. Et bien alors petit Lutin, il faut se remplumer un peu ! 😉
    J. aussi avait perdu 400-500 grammes à cause de sa bronchiolite début décembre, mais là il est bien reparti …
    On trouve aussi qu’il gazouille plus que H. à son âge, on m’a dit que c’était l’effet « deuxième enfant » : il faut se faire entendre lorsqu’on a un grand frère qui parle tout le temps ! 🙂
    Trop mignon sa tenue ! Bises bises.

    J'aime

    Réponse
  4. Il a l’air très mignon ! Pour les mensurations, ma 2e fille a toujours été plus menue que ma fille aînée. La 3e née cet été est partie sur les bases de la grande. À tel point qu’il y a seulement 4 kg d’écart entre ma numéro 3 de 4 mois et ma numéro 4 de 20 mois !

    J'aime

    Réponse
  5. J’adore la petite langue qui sort 😉 Et sa petite tenue est vraiment chouette !
    Bonnes fêtes !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

