Un anniversaire sous-marin …

Publié le
Un anniversaire sous-marin …

Deux mois après, il était temps que j’écrive cet article sur la fête d’anniversaire des 3 ans de FeuFolet.

Pour commencer, j’ai réalisé des cartes d’invitations pop up poisson en customisant ce tuto. Vacances oblige, je n’ai pu le donner que le lundi avant la fête, délai un peu court pour se retourner en cas de désistement … la prochaine fois, je le donnerai le vendredi avant les vacances.

2018-02-14_invitation

Ensuite, le thème avait été sélectionné par moi pour deux raisons : nous venions de faire une sortie à Océanopolis, et la réalisation du gâteau est hyper-facile ! En un tour de main, on transforme un bête gateau au chocolat en un superbe poisson arc-en-ciel.

Pour la déco, je me suis un peu plus amusée : quelques feuilles de couleurs, un pair de ciseau et c’est parti. Une guirlande de coquillage, quelques algues en serviette verte, des poissons origami, … les grandes coquilles ont été réalisé grâce au tuto de rosecaramelle

Quelques ballons gonflés agrémenté de nageoires et accrochés au plafond et le tour est joué. FeuFolet a adoré, les poissons ont donc ensuite séjourné quelque temps dans la salle de jeux.

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

Une réponse

  1. J’aime beaucoup, ça change des tables d’anniversaire hyper sophistiqué que l’on peut croiser sur la blogosphère.
    Et la carte pop up est vraiment super sympa 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Oh chouette ! En plus, ça devait être agréable toutes ces couleurs en plein hiver.
    Belle journée 🙂

    J’aime

  3. Je me demandais lequel de tes enfants pouvait bien avoir son anniversaire XD
    C’est super sympa, les couleurs, les bonbons, top! Ils se sont amusés?
    Moi je saurai même pas qui inviter, allez, je me dis qu’il est encore trop jeune pour les anniv’ entre potes (oui, nos enfants ont le même âge)

    J’aime

    • Oui, ils se sont bien amusé 😊
      J’avais invité la fille de copains qua FeuFolet adore, et deux petits camarades de classes, mais finalement il n’y a que nos copains qui sont venus 😅

      J’aime

  4. Oh mais c’est adorable cette déco ! Je suis trop trop fan des poissons ballons ! Bravo !

    J’aime

  5. Chouette déco, très sympa ces couleurs. Et je crois que je vais te piquer l’idée du gâteau pour l’anniv de H. en mai (je commençais d’ailleurs déjà à y réfléchir il y a quelques jours) … Il aime beaucoup les gâteaux avec des bonbons dessus …
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  6. Très jolie déco maison! Je rejoins un peu Claire! Au moins c’est original, et sans doute pas hors de prix! Ce gâteau je l’ai réalisé il y a deux ans pour les 1 an de PetitBout ❤️ et il avait bien plu ahah. C’est sûr que les fêtes d’anniversaire à ces âges c’est surtout pour faire plaisir aux parents (aux mamans), les petits n’en fichant un peu – hormis les copains et les cadeaux! Ce gâteau est très ludique et facile à faire, je valide!

    Aimé par 1 personne

  7. L’idée du gâteau… j’adore!! Moi qui suis nulle en cuisine et incapable de reproduire les jolis tutos pâtisserie, je me dis que ton astuce risque de sauver quelques futurs anniversaires!! Ta déco est top beau boulot!

    Aimé par 1 personne

  8. Je trouve l’idée des poissons ballons super sympa et je suis bien d’accord avec toi, le gâteau tout simple un peu customisé c’est nickel !!

    Aimé par 1 personne