Flux RSS

#DefiGreenBlog – les jeans 1083

Publié le
#DefiGreenBlog – les jeans 1083

En début d’année, dans mon article sur une garde robe capsule, je vous parlais de mon envie de testé la marque de jean éthique 1083.

 

J’ai donc reçu en janvier 2017, un jean 201 DenimOriginal Brut droit. Premier point positif, c’est un jean 100% coton bio, teint + tissé + confectionné en France, labélisé « Origine France Garantie » (BVCert. 6272696).

Ensuite, on peut choisir, certe sa taille, mais surtout la longueur de jambe !!! Fini les jeans trop longs quand on ne fait pas un 36 taille manequin …

2017-07-28_Haut1_Celestine

 

Bref, ce fut mon jean chouchou pendant un an … malheureusement il a craqué comme tous les autres au bout d’un an (premier bémol, mais vu que je le portais en permanence les trois quart du temps, il faut voir si avec plusieurs j’arriverais à tenir plus longtemps). J’en ai donc commandé deux nouveaux pour cette année et c’est là qu’on croise le deuxième bémol : les délais de livraison … comptez deux mois entre la commande et la livraison, mieux vaut ne pas s’y prendre au dernier moment comme moi …

2018-02-21_short

Toujours dans un esprit zéro déchet, j’ai découper mon jean troué pour en faire un short, j’en porte peu mais ça peut toujours servir et je compte utiliser les chutes pour fabriquer des pantalons aux poupées de FeuFolet et LutinCoquin. (il me reste de quoi en fabriquer un pour le poupon taille naissance)

2018-02-21_poupées

Et je me dit que je pourrais aussi essayer de recouper des jeans pour les garçons dans les chutes du mon prochain jean.

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Je ne connais pas cette marque… Leurs prix sont attrayants ?

    J'aime

    Réponse
  2. Le recyclage jusqu’au bout!
    Du coup.faut assumer le minishort. Il a craqué où? Comme toi j’essaie d’investir dans des choses qui me semblent plus qualitatives mais eu final je suis souvent déçue par la durée de vie (j’use très vite le chaussures)
    C’est vrai que deux mois de délais c’est long surtout vu la rapidité du monde d’aujourd’hui.

    J'aime

    Réponse
    • Il avait craqué à l’entre-jambe, mais suffisamment bas pour passer en short 😉
      Les chaussures, c’est une plaie et je n’ai pas encore trouvé la paire ideale qu’il suffirait d’amener chez le cordonnier (de plus en plus difficile à trouver) une fois par an …

      J'aime

      Réponse
  3. Mince !
    Pour les chaussures, j’ai investi dans des bionat. Investissement est vraiment le terme ! Mais en deux étés a les porter très régulièrement, elle n’ont pas bougé et sont super confortable.
    Alors je ne regrette vraiment pas cet achat car elles vont encore me faire de nombreuses années. Sur du long terme ça sera économique et c’est plus éthique 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. Pingback: (28/02) Oeuvre du mois (février) | Mam'Weena

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :