J’ai testé #4 : les livres à enregistrer

Publié le

Cet été, FeuFolet a passé une semaine de vacances avec ses grands-parents. J’avais donc préparé tout un tas d’astuce pour faciliter la séparation (comment ça, je suis une maman anxieuse quand elle laisse ses petits?).

 

Dans ma besace de maman prévoyante, il y avait :

  • un tableau des gros dodo :

À la fin d’un cahier d’activité, j’avais dessiné un beau tableau récaptulant le nombre de dodo avant les retrouvailles et des cases à cocher. À priori, FeuFolet le regardait régulièrement mais à rigoureusement refusé de cocher les cases …

  • un livre sonore enregistré par mes soins :

Quand j’ai expliqué le principe à ma belle-mère – il s’agit d’un livre sonore avec une fonction record pour enregistrer le texte avec sa voie – elle a fait la moue en mode gadget.

Force leur fut d’admettre que c’est, en fait, une super idée. Déjà, à la maison, c’est un livre que FeuFolet apprécie beaucoup. Mais là, il paraît que maintenant, ma belle-soeur connaît le texte et la musique par coeur à force de les avoir entendu. Et qu’ils ont pu régulièrement entendre défilé les pages aux milieux de la nuit lorsque FeuFolet avait un coup de mou.

Un seul regret, il y a une petite musique d’accompagnement au début de chaque page, que je trouve un peu longue et dont le volume est un peu fort …

2017-08-28_Livre_enregistre

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

Une réponse

  1. Génial, je ne connaissais pas, ça me tente bien, merci!

    J’aime

  2. C’est super cette idée du livre à enregistrer !
    En effet en cas de séparation ça peut aider nos loulous 🙂

    J’aime

  3. Oh, super, je ne connaissait pas du tout mais c’est une super idée pour les séparations 🙂

    J’aime

  4. Oh c’est chouette ça! Je ne connaissais pas! Je vais regarder ça pour un prochain achat! J’avais déjà tenté la tutute mobile où on peut s’enregistrer et elle avait adoré!

    J’aime

  5. Super idée, j’adore ! Je vais aller voir ça! Merci!!

    Aimé par 1 personne