Flux RSS

Oeuvre du mois (août)

Publié le
Oeuvre du mois (août)

Un mois plutôt productif malgré les vacances, avec baucoup de réalisations hétéroclites.

 

De la couture, avec une tunique d’inspiration médievale pour FeuFolet. J’ai prévu de la teindre, j’hésite entre brun ou rouge, pour l’assortir avec un giler ecru effet laine bouilli (qu’il faut que je lui tricote).

2017-08-30c

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur une tenue pour moi, d’autant plus que j’aimerais me créer un patron modulale afin de pouvoir me battre avec.

 

J’ai aussi commencer une vaste opération de rangement/débarras avec le projet de transformer toutes mes chutes de tissus en petits paniers, balles, dominos, mémory, etc. bref, tout un tas de petit projets pour recycler ces dernières.

2017-08-30a

 

En prévision de la rentrée en maternelle de FeuFolet et du nouveau rythme que cela va créer pour nous, j’ai eu envis de copier mama nouille en réalisant un semainier, mais en tissus.

2017-08-30b

Au début, j’était partie sur des scratchs pour les differentes cases, puis quand j’ai réalisée le nombre de carrés nécessaire pour les différents types de semaines (que la matinée/toutes la journée/les vacances), j’ai improvisé des cases plastiques avec une pochette.

 

Et en cours de séchage, une série de poupée, cadeau de naissance pour le fils d’amis né au début du mois, portant le joli nom d’une constellation.

2017-08-30d

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

  1. Tes poupées sont toujours aussi wahou ! Et le semainier de FeuFolet est top. Bravo !

    Aimé par 1 personne

  2. Le mois d’aout a été plein d’inspiration pour toi 🙂 C’est chouette tout ça !Je trouve le semainier très sympa et les petites poupées sont vraiment réussies ! C’est un très joli cadeau.

    Aimé par 2 personnes

  3. Ah oui, tes poupées sont vraiment super belles. C’est une bonne idée ce semainier. Je pense que je vais essayer de m’y pencher pour l’année prochaine 🙂

    Aimé par 1 personne

%d blogueurs aiment cette page :