Flux RSS

Voyage en famille – 4 jours en Baden-Wurtenberg

Publié le
Voyage en famille – 4 jours en Baden-Wurtenberg

Au début du mois, nous avons profité d’un événement familial pour passer quelques jours à cinq dans le lander du Baden-Wurtenberg. Après un trajet par étapes de trois jours, nous sommes arrivés à notre premier hôtel le vendredi soir.

 

Le samedi, nous profitons des festivités sous la neige, pour le plus grand bonheur de FeuFolet qui l’a réclamé depuis noël.

Dimanche, après une courte nuit, une sieste matinale pour moi et un brunch, nous sommes partis avec mes parents pour visiter le château du Lichtenstein ! Pour accéder au logis, il faut forcément suivre une visite guidée, en allemand … la  guide, qui parle quelques mots de français, nous fait un topo rapide à chaque pièce, mais c’est un peu dur pour les enfants. Heureusement, la visite est courte et il y a quelques facéties, comme une souris en peluche dans une armure …

En sortant de la visite, nous sommes allés goûter au Kaffee Moritz, un salon de thé typiquement allemand avec de nombreuses pâtisseries.

2019-05-22a_litchtenstein

Le lundi, nous quittons les Vosges allemandes, pour nous diriger vers Stuttgart. En chemin, nous nous arrêtons faire une balade dans Tüningen, une petite cité médiévale. Nous allons ensuite au Ritter Sport Museum Kaffee, qui normalement propose  des ateliers enfants, mais le musée est exceptionnellement fermé … Nous nous contenterons donc de déjeuné à la cafétéria et de faire un tour à la boutique.

L’après midi, nous enchaînons avec le point d’orgue du séjour : la visite du Zoo de Wilhelma, un immense jardin botanique et zoologique du début du XIXeme siècle. Gros succès auprès des grands, il y a énormément d’animaux, de serres et de bassins tropicaux.

2019-05-22b_serre

 

2019-05-22c_zoo

Mardi, nous prenons le U-bahn pour nous rendre au musée mercedes, alors qu’il faut les tirer par la main sur le chemin, ils courent dans le musée quasiment sans regarder l’exposition des nombreux vehicules de 1902 à nos jours … le musée propose quelques zone d’expérimentation pour les enfants, mais c’est tout de même un peu long pour les garçons.
Nous sommes par contre surpris, il y a énormément de classe/kindergarten allemand qui visite le musée en mode balade.
2019-05-22d_mercedes
Au vu du comportement de FeuFolet et LutinCoquin, nous repassons rapidement récupérer la poussette, avant d’aller nous balader dans Stuttgart. Sur internet, le Breton avait repéré les meilleurs currywurst des environs. Après la neige du week-end, nousnavons quelques jours printanier et nous prenons une glace en terrasse pour le goûter.
Les enfants commencent à être fatigués, nous ecourterons donc notre séjour de 24h. Voyager avec des enfants est une chouette expérience, qui met tout de meme à mal notre patience et nos envies d’adultes.
Même pour un enfant de presque trois ans, on a finalement été content d’avoir la poussette afin d’éviter de s’énerver pour le faire avancer. Autres avantages, ça permet de poser mon gros sac à langer pendant que je portais PetitPrince.
PetitPrince, quant à lui, à suivi le rythme plutôt sans broncher, avec régulièrement des pauses tetées, les allemands étant très arrangeant avec les nourrissons. Il n’y a que le deuxième jours, où après 24h de sprudel wasser, eaux gazeuses, il a été pris de coliques qui m’ont amené à réclamer de l’eau plate.
Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

Une réponse

  1. Pingback: Oeuvre du mois (mai) | Mam'Weena

%d blogueurs aiment cette page :