
12kg500 et 90 cm
Terrible two + bientôt un petit frère, il faut avouer que LutinCoquin n’est pas toujours facile à suivre à la maison … entre crise de colère, pleurt inexpliqué et changement d’avis digne d’une girouette, nous ne savons pas toujours sur quel pied danser.
Alors que je ny croyais plus, LutinCoqui s’est lancé dans la continence 15 jours avant le mois de septembre où il a pu donc faire sa rentrée en TPS. Depuis octobre, tout roule à l’école qu’il adore.
LutinCoquin est aussi un petit garçon serviable, dont FeuFolet exploite allégrement la gentilesse, qui a besoin d’énormément de câlins.
MOTRICITE
Petit à petit, sa peur de l’eau s’estompe, pour le plus grand plaisir de maman, même si on ne va plus beaucoup à la piscine.
LutinCoquin développes beaucoup ton autonomie : se déshabiller seul, enfiler un slip, un pantalon, prendre des aliments dans le frigo, mettre la table, … il aimerait pouvoir tout faire, mais parfois, il va un peu vite et ça ne se passe pas tout à fait comme prévu …
Après un nouvel épisode virale où tu as souvent appelé la nuit, nous avons retrouvé des coucher et des nuits sereines.
ALIMENTATION
Petite regression sur ce point, si tu goûte facilement, tu ne mange plus de tout et surtout tu trouves que se servir des couverts, c’est quand même surfait …
Depuis quelques semaines, tu as commencé la cantine où je n’ai que des retours positifs des Atsem.
LANGAGE
LutinCoquin parle beaucoup mais pas toujours de manière intelligible et je les soupçonnes de faire un concours à celui qui parlera le plus fort avec FeuFolet …
Il a appris tout plein de chant de noël à l’école cette année et comme son frère, je fond de les entendre chanter. IL connaît toutes les couleurs, essaye de compter (jusqu’à trois, ça va), reconnait son prénom et celui de son frère.
SANTÉ
Hum … première hivers en collectivité, ça ne pardonne pas … otite, gastro, laryngite et autres, tu n’échappes pas aux nombreux virus qui trainent.
CARACTERISTIQUE
Centre d’intérêt : les animaux
Couleur préférée : bleu foncé, jaune
Animal favori : chevaux
Plat préféré : fromage de chèvre
Un petit garçon et plus un bébé.
Dis, je suis intriguée par cette histoire d’école. Tu l’y as mis alors qu’il venait à peine d’avoir deux ans et il était déjà propre? (Je te demande car l’école à côté les accepte plus petit donc la question se pose)
J’aimeJ’aime
Oui, il est rentré en septembre, soit à deux ans, un mois et 10 jours (😢), en étant à peine propre puisqu’il avait commencé tout juste deux semaines avant … comme il était vraiment demandeur, la maitresse a accepté de faire un test sur la semaine (juste le matin, hein, sinon c’était trop dur pour mon coeur de maman) et en un mois, c’était plié.👍
Dans notre secteur, les TPS sont TRÈS prisé car ils permettent de compléter les effectifs pour conserver une classe 😊
Si tu fouilles les archives de septembre, il y a deux articles sur la rentrée 😉
J’aimeJ’aime
Oui je vais aller voir ça. Le petit veut aussi suivre le grand a l’école chaque matin mais je me souviens que pour l’aîné j’avais trouvé la rentrée prématurée à moins de trois ans (comme ton aîné)
J’aimeJ’aime
LutinCoquin a commencé à vouloir aller à l’école dès ses 18 mois 😱 … bon, ça a été un peu dur au début quand il a réalisé qu’il n’était pas dans la classe AVEC FeuFolet, même si il était dans l’ancienne salle de son frère. 🤗
J’aimeJ’aime
Qu’Est-ce qu’il grandit et me semble quand même bien autonome… Ici il faut se battre pour que Tess enfile une paire de chaussettes ou un pantalon 😉
J’aimeJ’aime
Clairement, le fait de ne pas être enfant unique joue énormément, il veut tout faire comme son idole de grand frère et ça m’arrange bien, surtout avec un nouveau bébé qui arrive 🤗
J’espère que Tess aura bientôt la chance de connaître ça et, qui sait, faire un bond dans l’autonomie 😉
J’aimeJ’aime