Flux RSS

Entre impatience et appréhension …

Publié le

La dans deux semaines, nous avons l’échographie de deuxième trimestre … que j’attends avec impatience et appréhension.

 

Le point principal de l’échographie morphologique est de vérifié qu’il n’y a pas de malformation (grave ou bénigne) sur le foetus et c’est vrai que c’est le plus important.

 

Le petit bonus de cette écho, pour ceux qui le souhaitent, c’est que l’on peut aussi découvrir le sexe de notre future progéniture … Et après deux garçons, même si nous commençons à avoir quelques idées de prénoms masculins en besace, je dois avouer avoir une grosse petite préférence pour une fille … je vous le disais d’ailleurs la semaine dernière et je crois que ce n’est pas un secret.

 

D’un autre côté, je suis étrangement sereine fasse à cette future découverte, je crois que j’ai passé tellement de temps ces dernières semaines à rabâcher aux gens que « non, on ne savait pas encore », que « oui, une fille ce serait chouette », mais que « de toute façon, on ne choisit pas, donc bon ».

Finalement, ma principale appréhension, ça reste de trouver le prénom pour un troisième garçon …!!! On a lancé quelques idées en l’air, mais clairement pour cette grossesse, je n’arrive pas à ressentir le besoin d’en trouver un avant cette fameuse échographie, ce qui était le cas pour LutinCoquin, comme quoi.

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Je trouve plus simple de chercher le prénom en connaissant le sexe 🙂 si c’est une fille, vous savez déjà comment vous voudrez l’appeler ?

    J'aime

    Réponse
  2. Mais un troisième prénom de garçon c’est hyper dur à trouver, je compatis.

    J'aime

    Réponse
  3. Je crois qu’on a notre échographie en même temps.;) Pour nous c’est surprise party pour blé sexe donc c’est vraiment juste être rassurés !! Belle découverte à vous

    J'aime

    Réponse
  4. C’est toujours une grosse étape cette deuxième échographie!! Je suis certaine que le prénom viendra plus facilement une fois que ça sera concret 🙂

    J'aime

    Réponse
  5. Je te comprend, j’ai toujours trouvé que c’était plus dur de trouver des prénom de garçon. Pour les filles on a un stock de prénom qui nous conviennent à tous les deux avec Mister M. mais pour un garçon rien du tout !
    Je te souhaite de ne pas avoir à te creuser la tête 😉 (et puis c’est humain d’avoir une préférence je pense, même si ça peut être culpabilisant. Je sais très bien qu’après deux filles mon mari aura une préférence pour un garçon pour un petit troisième. De mon coté j’ai eu de la chance, ma seule exigence était d’avoir une fille, donc j’ai eu le beau rôle…)

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Finalement, je ne culpabilise plus, parce que même si j’ai une préférence, je sais que j’accueillerais avec autant d’amour un garçon, comme je l’ai déjà fait deux fois 😉
      Mais, la galère des prénoms 😭 (en plus, on est « attendu » par les gens sur un prénom beau et original comme les deux premiers 😳)

      J'aime

      Réponse
  6. Pingback: écho T2 … | Mam'Weena

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :