garçon ou fille ?

Publié le

Nouvelle grossesse, mais on recommence : à quelques jours de la révélation, je me suis de nouveau prêtée au jeu d’essayer de deviner le sexe du futur arrivant.

Plusieurs méthodes (toutes aussi farfelues les unes que les autres, évidement) mènent au résultat et on pourra vérifier d’ici quelques semaines si les trucs de grand-mère fonctionnent ou non.

 

1 – Le Pendule

A faire sur le ventre ou sur la main, avant ou pendant la grossesse. Si ça tourne, c’est une fille ; si ça balance, c’est un garçon.

je n’ai toujours pas de pendul, donc j’ai improviser avec mon alliance au bout d’une chaine, paraît que ça marche aussi. Je ne suis pas super sûre de mon coup, mais à priori un garçon

 

2 – Les nausées

Si vous passez le premier trimestre à avoir des nausées, c’est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon.

Autant, je n’avais rien au pour FeuFolet, j’avais pas mal de nausées en fin de journée pour LutinCoquin, mais pour celle-ci que les ai trouvé plus présente … réelles ou effet de la fatigue.  Résultat : ça serait plutôt une fille.

 

3 – La libido

Si elle diminue pendant la grossesse, c’est un garçon. Au contraire, si elle augmente, c’est une fille.

joker 😅

 

4 – La pilosité

Si les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse, c’est un garçon. Si les poils poussent plus lentement, c’est une fille.

Aucune idée, ce n’est vraiment pas mon soucis … Résultat : joker

 

6 – La couleur de l’urine

Jaune pâle : un garçon ! Jaune foncé : une fille !

C’est plutôt variable, mais on va dire que selon l’estimation colorimétrique de ces dernières semaines et surtout celui de mon dernier prélèvement matinale (le glamour de la grossesse), c’était jaune foncé, donc une fille 

 

7 – La consommation de produit laitier

Garçon : vous consommez plus de produits laitiers. Fille : pas de changement !

De base, je ne consomme pas de produit laitier … donc à chacune de mes grossesse, mes envies de fromage se sont un peu accentuer, de la à y voir une augmentation de ma consommation? Résultat : plutôt un garçon.

 

8 – Les envies

Envie de salé, c’est un garçon ; envie de sucré, c’est une fille.

J’ai passé l’été à me nourir de tomate, de chocolat (pas bien) et de pulco citronnade (rapport aux nausées) … ça compte comme sucré?  on va dire fille.

 

9 – Le poids du conjoint

Votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse ? Vous attendez un garçon

Hum, après une petite couvade pour notre premier, le Breton surveille quand même son alimentation donc pas de réponse fiable.

 

10 – L’acné

De l’acné apparaît sur le dos et dans le cou, et ce jusqu’au 7ème mois : c’est un garçon. Pas de changement, c’est une fille.

Avec un premier trimestre estival, je me suis couverte de petit bouton d’acnée sur le torse et le cou … Résultat : ça serait un garçon.

 

11 – La poitrine

Lorsqu’une femme attend une fille, sa poitrine gagne 8 cm en moyenne. Pour un garçon, les seins ne grossissent que de 6,3 cm.

Le point agréable de cette grossesse c’est que clairement mes seins ont regagné en tonus et donc paraissent plus gros … et j’ai du laisser mes soutiens-gorge habituel pour repasser sur ceux d’allaiement. Ça serait donc plutôt une fille.

 

12 – L’âge au moment de la conception

Prenons votre âge au moment de la conception et additionnons à cela le chiffre représentant le mois de la conception. Additionner jusqu’à obtenir un nombre en dessous de 10. Si vous obtenez un nombre pair, vous accoucherez d’une petite fille. Nombre impair ? Alors ce sera un petit garçon.

Vu que la conception a eu lieu en juin, j’avais encore 29 ans. 29 + 6 = 35 ; 3+5 = 8 donc une fille (et les calculs sont juste pour les garçons)

 

13 – la fréquence cardiaque

>145 bpm garçon, entre 145 & 150 ne se prononce pas, et <150 bpm fille

Lors des deux échos à 8Sa et à 12Sa, la fréquence cardiaque était largement supérieur à 150 bpm. Résulats, plutôt une fille. (Mais c’était le cas aussi pour LutinCoquin qui est bien un garçons)

 

14 – le calendrier chinois

On en trouve plein sur internet … problème, ils ne disent pas tous la même chose, c’est pratique ça … La plupart m’annonce une fille (mais c’etait aussi le cas pour LutinCoquin … sauf si embiguité octobre/novembre … octobre = fille, novembre = garcon … et c’est l’inverse avec la numérologie précédante, comme ça tout le monde est content)

 

15- l’implantation des cheveux de l’enfant précédant:

Si votre enfants à une pointe à la base des cheveux, le suivant sera un garçon, si il a la base « carré/plate », ce sera une fille.

FeuFolet a une très belle pointe à la base des cheveux … et un petit frère !!! Qui lui a la base « plate », donc n°3 devrait être une fille.

 

Total des scores : ♂ : 3  /  : 9

Et vous, des pronostics ? Ou d’autres théories farfelues à me faire tester ?

Mon intuition le souffle « fille » mais je préfère ne pas trop m’y fier, de peur d’être influencé par mon désir personnel. Réponses dans quelques semaines.

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

Une réponse

  1. Pour moi le calendrier chinois disait vrai 😁

    J’aime

  2. De mon coté, le calendrier chinois dit vrai, j’ai testé l’addition à l’instant et je tombe également sur 8. Puis mes collègues et ma mère m’avaient dit que ce serait une fille d’après la forme du ventre et bien sur l’écho.
    Donc plus qu’a attendre à la sortie.

    J’aime

  3. Il me tarde de connaître la réponse.

    J’aime

  4. Il parait que quand l’enfant a des testicules, c’est un garçon. Presque fiable à 100% XD
    Moi j’avais entendu que si tu avais deux garçons, tu avais plus de probabilité que le troisième soit un garçon. Donc j’espère que pour toi ça sera une fille pour faire mentir la probabilité et me laisser une chance d’avoir une file si un jour on a un troisième….(oui oui, c’est purement égoiste)
    Mais il est chouette cet article qui récapitule toutes les méthodes pronostics.

    Aimé par 2 personnes

    • Alors, j’ai cherché les stat’ sur cette rumeur comme quoi après deux enfants du même sexe, on a souvent le même en troisième … mais je n’ai que des exemples inverses autour de moi … 🤔

      J’aime

  5. Je crois que la plupart des trucs de grand mère auraient échoués avec moi 😅
    Mais je dirais fille 😉 il paraît que j’ai une chance sur 2 d’avoir vu juste !

    Aimé par 1 personne

  6. Bon bah si les truc étaient bon mon fils aurait été pronostiqué fille 😅
    Hâte de connaître la réponse 😊

    J’aime

  7. Hâte de connaitre le sexe de ce futur bébé 🙂 Vous devez être impatients de savoir !
    Nous on s’est dit que pour le troisième, nous garderons la surprise jusqu’à la naissance (il faut dire que nous avons déjà le garçon et la fille, alors peu importe)

    J’aime