Flux RSS

J’ai testé #5 Les culottes d’apprentissage

Publié le
J’ai testé #5 Les culottes d’apprentissage

Lorsque nous avons commencé la grande aventure de la continence avec FeuFolet, je m’étais tourné vers les culottes d’apprentissages.

L’idée : un intermédiaire entre les couches lavables et les culottes/slips de coton, une culotte un peu plus épaisse avec un espace imperméable/absorbant au niveau du zizi.

 

 

Au final, elles n’ont que peu servi pour FeuFolet qui, après nous avoir fait tourner en bourrique 6 mois, a eu le déclic assez vite (vers deux ans et neuf mois).

 

Pour LutinCoquin, forcément, la « problématique » est autre, puisque désireux de suivre son frère à l’école, nous n’avons pas autant de latitude temporel. Premier bon point, c’est lui qui a lancé les hostilités un matin d’août ce qui m’a évité de devoir le forcer (et que je n’aurais pas fait)…

Maintenant, ça fait dix jours qu’il est rentré en TPS et si au niveau vie en classe il n’y a aucun problème, les accidents restent quotidiens (mais je trouve que ça s’améliore à la maison, croisons les doigts) … Les culottes d’apprentissages sont alors pratiques pour les sorties : elle offre un peu de répit avant la nécessité d’un change complet et évite d’avoir a éponger une flaque …

2018-09-12b

Pour l’école, j’alterne avec des slips de coton pour qu’il voie la différence au niveau confort.

Je les avais aussi conseillé à une assistante maternel dont l’un des enfants gardés ne réussissait à la prévenir qu’après quelques petites gouttes. Là, c’est l’idéal, pas besoin de changer le pantalon juste la culotte.

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. J’ai testé avec mes deux enfants et mon bilan ressemble au tient : c’est bien quand l’enfant commence à être propre et qu’il se fait parfois quelques goûtes dessus. Et pour les sorties c’est vraiment top, ça permet de ne pas avoir tous les vêtements à changer en cas de petit accident.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :