Flux RSS

C’est la rentrée (ou presque)

Publié le
C’est la rentrée (ou presque)

Comme beaucoup, depuis une semaine, nous avons repris le rythme scolaire … avec quelques changements par rapport à l’année dernière:

 

FeuFolet est rentrée en Moyenne section avec encore plus d’aisance qu’une lettre à la poste, seul moment de flottement, le changement de salle de classe, sinon zéro larme, à peine un bisou et roule ma poule.

 

Le GROS changement cette année, c’est qu’après moult tergiversations (on y va, on n’y va pas), LutinCoquin est rentré en Toute Petite section. Clairement, au niveau cognitif et langage, il était prêt, c’était « une demande » de sa part (enfin surtout de faire comme FeuFolet), par contre coté continence … euh joker.

Un coup de fils à l’école le vendredi avant la rentrée pour faire le point et on me dit ammenez-la, on avisera. Il est le plus jeune de sa classe (sans blague), mais il connaît l’atsem (puisque c’était celle de son frère l’an dernier) et la nouvelle maîtresse est très douce et partante pour tester une semaine.

 

Au moment du départ, pas de larme non plus, c’est trop chouette de jouer enfin avec TOUS les jouets de cette salle qui m’intrigue depuis 6 mois. À midi, je récupère un petit garçon épuisé, changé (deux fois) mais avec un comportement encourageant selon la maîtresse.

La semaine se passe, globalement sans trop de larme au moment de la séparation, pas mal de change, mais une maîtresse vraiment positive, qui trouve qu’il a déjà beaucoup progressé sur la vie en collectivité.

2018-09-07b_après_ecole

après l’école

Et le bilan lessive de cette première semaine : compter 2 à 4 pantalons/ jour, autant de slip, 2 voir 3 pulls … autant vous dire que la machine ne chôme pas pour réussir à tenir le nombre de change dans le cartable (j’en prévois deux par matinée)

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. C’est cool s’ils acceptent Lutin Coquin même s’il n’est pas propre, d’autant plus qu’il est content d’aller à l’école. La propreté ça viendra, il va faire comme les autres 😁

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Ah super. Il va apprendre petit à petit! Belle rentrée à tes 2 petits!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. C’est une super rentrée! Bon courage pour les lessives!! En espérant que ça diminue vite ^^

    J'aime

    Réponse
  4. ça a du quand même te faire tout drôle de mettre ton tout petit à l’école (je me souviens encore de ton post où tu nous annonçais sa naissance !!!)
    mais beaucoup de positif, alors c’est parfait 🙂

    J'aime

    Réponse
  5. Question bête : pourquoi tu ne lui mets pas de couche s’il n’est pas encore propre ? L’école l’impose ? Mon fils est rentré en petite section, mais n’a pas encore 3 ans vu qu’il est né fin décembre. Il n’est pas propre et va à l’école avec une couche-culotte et ça n’a pas l’air de poser de problème. Il n’y va que le matin. Ça ne m’a même pas effleuré l’esprit de mui enlever sa couche vu qu’il n’a pas l’air prêt.

    En tout cas c’est chouette que ça se passe aussi bien pour Lutin coquin !

    (Je ne sais plus si j’avais déjà commenté par ici, mais en tout cas je viens lire très régulièrement !)

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • L’école refuse la couche 😥 mais je suis bien d’accord avec toi, ce serait le plus simple, d’autant qu’il n’y va que le matin …
      Bon, LutinCoquin est sur la voie donc j’espère que ça pas le bloquer 🤗

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :