Flux RSS

Bullet Journal

Publié le

L’année dernière déjà, j’avais succombé à la mode du Bullet Journal (BuJo pour les intimes). Le principe est simple, c’est en gros un super agenda/journal de bord personnalisé par ses soins.

Toutefois, j’avais été déçue, emportée dans mon élan, de ne pas pouvoir faire tenir une année complète dans un seul carnet …

 

Cette année, j’ai donc anticipé : je me suis équipée d’un carnet Leuchtturm 1997 de 250p, soit environ 21 pages par mois.

Chaque mois commence avec une page de « trackers » qui sont globalement les routines que j’essaye de tenir quotidiennement (ou au contraire, de tenir le compte d’un écart). Bon, passion arc-en-ciel, je me suis lachée sur mon délire dans le trackers.

2018-03-07b

Ensuite, j’ai une page de vue globale du mois et en face un espace liste & pense-bête, j’y note mes tâches ménagères mensuelles, des listes à ne pas oublier pour des projets (valises des prochaines vacances, garde-robe pour les prochaines soldes, etc.). Parfois, j’y mets aussi des barres de progressions pour des projets creatifs en cours, sinon je les mets sur les pages supplémentaires en fin de mois.

2018-03-07c

Ensuite la partie agenda commence : j’ai prévu deux à trois jours par pages afin de faire rentrer toute l’année. Chaque mois à un code graphique (feuille pour mars, fils pour avril, soleil pour août, etc. d’ailleurs je cherche toujours une idée pour novembre …).

Chaque jour, je note ce que j’ai envie/prévu/besoin de faire. Je peux aussi planifier une action pour loin dans le temps puisque j’ai déjà mon année complète sur le papier. Et chaque matin, je regarde ce que j’ai déjà de prévu, je rajoute certaines choses au besoin.

2018-03-07a

Rayé les points de ma to do list quotidienne est un vrai plaisir et moteur aussi, un peu comme le plaisir régressif de pouvoir colorier une case dans le trackers.

Je peux aussi y glisser des penses-bêtes le jour où je vois l’info, comme là une suggestion de livre à lire sur le féminisme.

 

Bon, j’ai aussi un agenda papier et l’agenda de mon téléphone pour les rendez-vous, on ne les note jamais trop.

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Il est chouette et joliment fait! Ca me laisse un peu envieuse mais clairement je ne suis ni douée ni dotée de temps pour le faire 😀

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. J’aime bien voir les BuJo des autres ! Et je suis très impressionnée par ta liste de Trackers 🙂 .

    J'aime

    Réponse
  3. Des citrouilles pour le mois de novembre ?
    Cette année j’ai investie dans my agenda. J’ai pas encore trouvé ce qui me conviens le mieux. Un mix entre le bujo et un agenda classique.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. J’admire ton organisation ! J’ai commencé un Bujo mais finalement je trouvais que ça me prenait trop de temps et que je m’en servais finalement assez peu. Depuis je suis revenue à mon fichier Excel aux 10000 onglets et à un carnet papier pour les listes diverses et variées 🙂

    J'aime

    Réponse
  5. J’ai découvert le BuJo il y a quelques semaines, ça me fait bien envie mais je ne sais pas comment m’y prendre. Et puis, on est déjà en Mars, ça me fait bizarre de commencer maintenant même si c’est sans doute très bête.

    J'aime

    Réponse
    • Non, non, je te comprends, j’ai moi-même attendue 6 mois avant de me lancer dans mon premier pour commencer en janvier … (et j’ai abandonné à la fin du carnet)
      Sinon, il y a quelques blogs qui proposent des pistes pour débuter sur HC 😉

      J'aime

      Réponse
  6. J’adore le principe et je trouve ce petit résumé de vie super chouette… Mais voilà, je n’ai vraiment pas le temps de faire ça!! En fait, il me le faudrait en numérique pour que je le fasse, genre sur une application… Mais on est d’accord, ça perd beaucoup de son charme 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :