Flux RSS

18 mois

Publié le
18 mois

9kg950 et 77 cm

 

RELATION

LutinCoquin est un sacré fripon, le « non » a fait une apparition tonitruante à la maison et il adore s’en servir … il crie aussi beaucoup quand son frère fait quelques choses qui lui déplaît … mais il reste mon grand bébé fan de câlin.

Pas mal de crise de frustration même si il a de plus en plus de mots (à traduire) dans son vocabulaire ce qui facilite la compréhension.

 

Il commence s’identifier comme une personne et hurle dès que je dois le laisser avec quelqu’un d’autre que moi … Mais il adore jouer à cache-cache dans les rideaux et faire rire toute la famille.

Il est aussi un peu jaloux de FeuFolet dont il aimerait bien piquer parfois la place ou bénéficier des mêmes prérogatives. Il a d’ailleurs regarder ses premiers dessins animés (oui, je sais pas bien, mais bon avec un grand frère qui a droit à quelques dizaines de minutes chaque jour, je trouve qu’avoir tenu jusqu’à 18 mois, c’est pas mal)

 

 

MOTRICITE

C’est quelques jours après l’article sur ses 15 mois que LutinCoquin s’est lancé dans ses premiers pas. Il lui aura fallu encore un mois pour acquérir suffisamment d’équilibre pour marcher complètement.

Maintenant, il essaye même de courir (!!!) pour suivre FeuFolet. Il monte et il descend les escaliers debout en se tenant à la rampe et commence à s’intéresser au pot de son frère (ce qui amène le dilemme à quelle hauteur réglé le pot maintenant)

 

Il adore piquer les feutres de FeuFolet, le problème étant qu’il gribouille partout SAUF sur les feuilles …
SOMMEIL
Les nuits de LutinCoquin ont toujours égal à elle-même, même si on sent bien quelques velléité d’indépendance, comme la possibilité de jouer un peu le soir dans son lit.

ALIMENTATION

LutinCoquin sait boire au verre et manger (très salement) seul à la cuillère, d’ailleurs gare à moi si j’essaye de l’aider sur la fin, le yaourt vole à travers la pièce …

Il a bien pris du poids ce moi-ci et continue à mettre parfois un peu trop d’aliments ans sa bouche d’un coup.

 

SANTÉ

Pour l’instant, on a réussi à passer au travers de la plupart des maux d’hivers, espérons que ça continue comme ça.

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Oh là là, mais c’est plus un petit bébé du tout ! Y pas a pas à dire, la marche, c’est une étape !
    Le temps passe tellement vite !
    En tout cas, c’est une belle évolution 🙂
    Vous allez pouvoir penser à agrandir la fratrie maintenant 😉

    J'aime

    Réponse
  2. Je suis d’accord avec Claire pour la marche. La sur les photos, il parait grand tout à coup. Alors quand en plus tu parles de pot, ça va vite, ça va vite!
    Je viens de remarquer l’onglet ’boutique’ tout en haut, je te souhaite plein de succès!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. C’est dingue comme il fait petit garçon!! Une belle évolution depuis quelques mois!!
    Je te souhaite que les microbes restent encore loin… Ici quelques jours après avoir commenté chez maman nouille en disant que tout allait bien depuis cet été, on enchaine fièvre, otite, toux… ^^

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. Il est trop chou !! Et ça y est il n’est plus un bébé ! Je comprends que l’envie du troisième vienne donc te titiller 😉 . Et sinon rien à voir mais Feu folet a le même pyjama que mon grand (il le porte ce soir même) du coup j’ai eu une seconde bizarre en voyant la photo j’ai cru que c’était le mien (de grand garçon) 🙂 !

    J'aime

    Réponse
  5. Olala mais il fait quasi le poids de Lulu !!!!!!!
    Tu as toutes mes félicitaions pour avoir tenu 18 mois pour les dessins animés avec grand frère à côté !! Tu as dû manoeuvrer parfois pour y arriver ! Ici on a drastiquement réduit la dose à Lucie car elle abusait et demandait toujours plus. Mais qu’est ce qu’ils aiment !!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Rassure moi, ce n’est pas le poids de Lulu à 3 ans quand même??? 😲 (bon, rassure toi, FeuFolet, 3 ans ne fait que 15 kg …)
      Pour les dessins animés, c’est facile, FeuFolet les regarde sur mon ordinateur sur la table du salon … donc la condition pour LutinCoquin était qu’il tienne à peu près correctement assis 😅
      Maintenant, on a un minuteur, ça n’évite pas toujours les crises, mais il est prévenu 😉

      J'aime

      Réponse
  6. Qu’il a grandit ! (oui je sais je ne suis pas passée ici depuis 20 ans) C’est rigolo comme je revois mon fils avec 4 mois de moins dans ces lignes. Rassure-toi la technique avec la cuillère s’acquiert vite, ta machine va revivre^^

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :