Flux RSS

Les blogs de ma vie …

Publié le

Allez, je participe (encore) à un défi de Frau Pruno, qui nous propose d’écrire sur notre relation avec les blogs autour de nous :

1. Un blog qui me fait rêver

Quatre enfants, parce que c’est le nombre d’enfants que je voudrais, et que même si parfois c’est dure, elle garde toujours son humour et nous raconte avec désinvolture sa vie de maman de quatre enfants (sans réussir à me dissuader de continuer dans ma lancée reproductrice)

2. Un blog dont la plume me fait vibrer

Le Blog AuPresqueParfait que j’ai découvert récemment. Ses enfants sont un peu plus grand ue les miens, mais ça me permet de me préparer mentalement.

3. Un blog qui me fait rire

Maman Nouille sur son blog Câlin & Risette, elle a toujours des aventures abracadabrantes qu’elle raconte avec beaucoup d’humour et juste ce qu’il faut de pudeur quand nécessaire.

4. Un blog qui me fait réfléchir

Les Vendredis Intellos, un blog (associatif) collaboratif qui proposent de nombreux articles sur la parentalité et la société. Ils ont d’ailleurs éditer un livre « Comment éviter de se fâcher avec la Terre entière en devenant parent ? » que j’aimerais bien lire un jour.

5. Un blog dont l’auteur  est devenu mon ami

Alors, je crois que je suis un peu handicapée socialement … je me sens toujours un peu illégitime dans les amitiés (d’ailleurs le nombre d’amis IRL que j’ai rencontré sans l’intermédiaire de mon mari se compte sur les doigts d’une main) donc je n’oserais citer personne …

6. Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai

Maman Orange, on s’est rencontrée en ligne en préparant nos mariages respectifs la même année, puis nous avons eu toutes les deux un p’tit gars à quelques jours d’écart. J’aime beaucoup ses réflexions sur la maternité, le monde des professionnels de la petite enfance, son pep’s et son positivisme qui donne envie de se lancer à son tour.

(et bien d’autres, en fait, presque toutes les blogeuses que je suis aussi sur IG)

7. Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux

The Blonde Mother, deux garçons comme moi, exactement le même écart au jour près … bref beaucoup, beaucoup de situation commune.

Et Ragnagna dont j’admire la capacité à croquer (comment on dit faire un croquis?) sa vie avec humour.

8. Un blog qui vient de se lancer

Maman BCBG je viens de découvrir que son blog avait tout juste un an, quand je vois sa plume et son coup de crayon, je n’aurai pas cru.

9. Un blog, différent des autres

La Polygraphe, un blog qui parle un peu de parentalité (quand même) mais aussi de féminisme, d’écologie, de recette, etc.

10. Un blog que je suis depuis le début

Je dirais Die Franzoesin car nos fils aîné n’ont que quelques jours d’écart, mais après plus de 5 ans de lecture assidue (je suis tombée dans la blogosphère en préparant mon mariage), difficile de savoir.

 

Finalement, l’exercice est difficile, je suis un peu plus d’une centaine de blog selon Hello Coton & WordPress, je ne sais pas exactement combien ont une publication régulière, ni combien je commente fréquemment, le quart peut-être … N’en citer que 10 (12 en réalité) c’est dure !!!!

En tout cas, je remercie toutes les blogeuses qui accompagnent mes soirées et parfois mes moments de creux dans la journée : Claire de tumefaisgrandir, Marieand  , MadameLavande, MadameBobette, Flora, MamanLouna, Colombesmum, lesdelicesdeframboise, et plein d’autres que j’oublie sûrement.

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Merci pour ces belles découvertes! Et de me mettre aussi dans tes soirées 😀

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Ah mais je suis trop touchée! Bon hein, là , j’ai plombé l’ambiance avec mon dernier article mais promis, j’en ai d’autres rigolos sous le coude 😉
    Mais sinon, tu sais, on se rencontrera surement toutes les deux (pour peu que je retourne voir mes beaux parents un jour). Ca me fait aussi un peu flipper ces rencontres irl, il est certains que dans la vie, je ne suis pas comme sur mon blog. Mais comme tu as l’air d’aimer la bière (à moins que le calendrier n’ait été que pour ton mari), on devrait trouver des terrains d’entente!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. Oh, j’apprends quelque chose avec maman orange 😉 En même temps, les dates concordent 🙂
    Je serais ravie de te rencontrer. J’y ai déjà pensé car j’ai de la famille en Bretagne mais tu es vraiment dans le fin fond de la Bretagne !!!
    Mais un jour, peut être, je ne désespère pas 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Je crois bien en effet que tu fais partie de mes toutes premières lectrices 🙂 . Mais je suis étonnée de ta remarque sur les amitiés, j’ai toujours l’impression que tu es très bien entourée et très appréciée sur la blogosphère !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. Merci d’avoir (encore) participé à un de mes défis! Je suis aussi interpellée par ta remarque sur les amitiés. Peut-être n’as-tu pas vraiment envie de t’impliquer plus personnellement? Ceci n’est en aucune façon une critique, car il n’y a aucun mal à rester en retrait 😉

    J'aime

    Réponse
    • Et ben paradoxalement, pas plus que ça, puisque une fois l’étape initiale passée, je suis plutôt un vecteur de continuation (genre si tu veux contacter mon mari, contacte moi, moi je répond 😅) … non, c’est vraiment la phase initiale mon problème, je n’ai pas dépassé le stade « tu veux être ma copine? » … et je suis trop timide pour faire le premier pas 😶
      Bon, j’ai aussi quelques casseroles de rupture en amitié qui n’ont pas encore cicatrisées …

      J'aime

      Réponse
  6. C’est chouette, je découvre encore de nouveaux blogs grâce à toi 🙂
    Merci pour le petit clin d’œil! J’ai aussi été étonnée de ta remarque sur les amitiés? Finalement faudrait organiser une grande rencontre pour briser un peu la glace 😉

    J'aime

    Réponse
  7. Merci pour le clin d’oeil! Et décidément je crois qu’on a les mêmes goûts bloguesques!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. Ooooh merci beaucoup pour la citation ! (désolée, tellement de travail en ce moment que je suis devenue ermite de la blogosphère !)
    Et merci pour les découvertes 🙂

    (PS : la comparaison entre sœurs, je compatis, c’est pas évident même des années après !)

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Pas de soucis
      Oui, les comparaisons est un vrai problème … j’essaie de faire attention avec mes garçons (surtout avec 18 mois d’écart), mais c’est dur … alors ne parlons pas des gens extérieurs qui parlent sans réfléchir …

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  9. Je suis plus assez bien IG ou que tu ne mets pas tes nouvelles publi ? Je ne suis tellement plus les blogs en ce moment, j’ai dû raté tellement !!! La blogo me manque mais prend trop de temps, je n’arrive pas à suivre, mais le tiens est un de ceux que j’aime beaucoup lire et commenter.
    Ce sentiment d’illégitimité me bouffe pas mal aussi, je me sens toute illégitime dans ta liste ^^’ Mais faut pas s’écouter, on a notre place comme tout un chacun !

    J'aime

    Réponse
    • Oups, non, j’oublie à chaque fois (moi aussi, j’ai du mal à suivre et à faire tout ce que je voudrais …)
      Oui, c’est un sentiment difficile dont il faut apprendre à passer outre pour avancer ! Et tu es légitime, moi j’aimerais tellement 1. me remettre au dessin (c’est dans ma to do list de 2018), 2. réussir à croquer des scènes de la vie quotidienne, j’ai toujours l’impression que ce que je dessine est plat et sans humour …

      J'aime

      Réponse
  10. Oh merci pour la citation 🙂 Je suis beaucoup des blogs que tu cites mais je fais aussi quelques jolies découvertes ! Ce TAG est décidément très sympa, je crois bien que je vais y participer moi aussi.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :