Flux RSS

L’enfant que j’étais … (TAG)

Publié le

Voici mes réponses au TAG-à-la-mer(mère) lancé par Picou Bulle, il y a quelques semaines :

jumelle

jumelle, who is who?

L’enfant que j’étais était une enfant…

… dans la lune! J’ai toujours eu une réputation de grande rêveuse. Comme Luna Lufoca Lovegood, j’ai traversé ma scolarité en vivant toujours un peu dans un monde à part de mes condisciples, ce qui n’a pas toujours été évident pour ma soeur jumelle.

Véritable garçon manqué (j’ai eu les cheveux court de 8 à 13 ans), c’est toujours moi qui avais le déguisement de garçon dans le « couple » que nous formions avec ma soeur. Fan d’héroïc fantasy, je me suis mis à l’escrime pour pouvoir me battre au sabre comme mes héros favoris.

L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré…

… un lapin en peluche qui m’a suivi fort longtemps … au milieu d’une tripoté de peluches qui maintenant dorment dans un carton rongé par les mites, sniff. Mais il était chouette mon lapin, il avait des yeux (en plastique) hyper réaliste.

L’enfant que j’étais se régalait de…

bouchons, samoussa et autres mets exotiques … ainsi que les fruits, beaucoup de fruits, puisque chez moi nous avions la chance qu’ils soient en libre service : si nous avions un creux, nous pouvions prendre un fruit (banane, papaye, litchi, etc.).

Ayant passé le plus clair de mon enfance dans les îles, je suis très attirée par les plats épicés et la culture métissée que j’y ai côtoyé.

L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que…

… j’ai renversé de l’encre verte sur la belle robe de ma poupée de porcelaine en voulant faire son portrait … oups.

poupée

la fameuse poupée …

J’ai toujours la poupée dans ma chambre chez mes parents … et sa robe est toujours irrécupérable.

L’enfant que j’étais rêvait de…

… d’aventure et de grand espace. Je voulais devenir vétérinaire dans une réserve naturel en Afrique pour vivre avec des lions…

Puis bon, ma non-chalance scolaire et mon stage de 3ème m’ont définitivement détourné de cette voie.

L’enfant que j’étais lisait…

beaucoup !!! Un peu de tout au début : Jules Vernes, la comtesse de Ségure, les Trois Mousquetaire, etc. Puis il y a eu LA  rencontre avec l’héroïc fantasy via Tolkien … et je n’en suis plus resorti : Robin Hobb, David Eddings, Terry Goodking, J.K. Rowling, Asimov, Pierre Bordage, Pullman, etc … autant d’auteurs qui font battre mon coeur.

Je suis aussi fan de bandes dessinées, toujours en héroic fantasy, dont je commence à avoir une collection conséquente … mais malheureusement plus du tout à jour depuis la naissance de mes drôles …

L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant…

… incroyablement chanceuse et en même temps terriblement décevante

On m’a tellement prédit un avenir de vieille fille avec des chats (cf question 1) que me découvrir mariée avec deux enfants à presque 30 ans aurait de quoi surprendre l’adolescente que j’étais.

Mais pour la toute petite fille que j’étais, une vie casanière au bout de la Bretagne, ça manque quand même cruellement d’exotisme et d’aventure … ils sont où, mes lions?

Un regret, ces magnifiques photos vintages sont tiré du diaporama de notre mariage, mas il y en a d’autres que j’aurais aimé avoir en numérique … (particulièrement une dans un parc naturel africain avec des bébés lions)

Et j’invite Die Franzoesin (même si j’ai entendu dire que c’était déjà dans ses brouillons), Maman Nouille et Escarpins et Marmelade

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Mais il était plutôt chouette l’enfant que tu étais mais je suis certaine que l’adulte que tu es devenu est tout aussi sympa !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. J’ai bien aimé lire tes réponses ! Je ne savais pas que tu avais une soeur jumelle, ni que tu avais vécu dans les îles petite ^^ En tout cas, tu dois être fière de la femme que tu es devenue et de la petite famille que tu as formé (c’est quand-même mieux que d’être vieille fille avec des chats) ! 😉 J’ai moi aussi fait ce TAG sur mon blog. Ça nous permet d’en apprendre plus les unes sur les autres 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. J’adore ton portrait! C’est vrai que grandir dans les îles, ça devait être sacrément chouette!

    J'aime

    Réponse
  4. Sympa ce tag ! On te reconnait bien sur les photos, et tes petits te ressemblent.
    Bisous.

    J'aime

    Réponse
    • J’ai eu du mal à me voir dans FeuFolet mais je doit avouer qu’il me ressemble beaucoup … et là, en ressortant ces photos, je me rends compte que finalement, même si LutinCoquin ressemble encore plus à son père, il tient bien de moi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  5. Ca devait être chouette une enfance dans les îles!! J’avais oublié que tu avais une sœur jumelle!! Et puis tes photos sont toutes plus mignonnes les unes que les autres!!

    J'aime

    Réponse
  6. Génial! Je découvre que tu as une soeur jumelle! Pour le reste, j’avoue que ton toi enfant me semble pourtant assez correspondre avec ce qu’il ressort de ton toi de maintenant sur ton blog, avec une touche de créativité en plus maintenant! En tout cas quelle enfance originale, exotique et hors cadre, c’est chouette! Merci beaucoup d’avoir joué le jeu je suis ravie d’avoir pu mieux te découvrir par ce biais!!

    J'aime

    Réponse
    • Je n’en ai pas parlé, mais en réalité la créativité était déjà très présente dans mon enfance puisque j’ai débuté le dessin à 5 ans (d’où l’épisode du portrait de poupée XD)
      Et oui, j’ai bénéficié d’une enfance vraiment heureuse ^^

      J'aime

      Réponse
  7. Oh mais je découvre que tu as une sœur jumelle 😉 Ton enfance dans les iles a l’air d’avoir été très chouette 🙂 Et puis je suis contente que tu aies tagué ces 3 là, j’adorerais lire leur version de ce TAG !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. J’ai adoré ce tag, quelle bonne idée!!! tu as super bien répondu 🙂
    puis-je me permettre de le faire à mon tour?
    biz de bruxelles

    Lo qui fait son grand retour sur la blogo

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  9. Je ne savais pas du tout que tu avais grandi dans les iles, on est loin de la Bretagne 🙂
    Vraiment super chouette ce tag ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Ah ah, oui, je n’aurais pas parié sur la Bretagne enfant 😂
      Le pire, c’est que mon mari et moi sommes nés dans la même maternité (pas en Bretagne) pour nous rencontrer pendant nos études (pas les mêmes) dans encore une autre ville (toujours pas en Bretagne) 😅
      Le maire qui nous a marié a été un peu perturbé 😂

      J'aime

      Réponse
  10. Pingback: Florilège de la blogosphère {le retour} – Chez Lorette

  11. J’ai adoré lire tes réponses ! Et promis je prépare ma contribution 🙂 .

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :