Flux RSS

Un nouvel ami …

Publié le

… imaginaire !!! Et oui, en ce moment, nous avons un nouvel habitant à la maison, et ce n’est pas un cadeau : dès qu’il y a une bêtise de faite, on peut être sûr qu’il est dans le coup !!!

 

Depuis quelques semaines, FeuFolet partage donc son temps avec un Bonhomme-de-neige  (! Réminiscences de son seul visionnage de la Reine des Neiges?). Ce nouvel amis turbulent lui permet de se dédouaner de la culpabilité qu’il ressent vis à vis de son petit frère : c’est lui qui bouscule, tape, pique les jouets ou fait pleurer.

C’est aussi un farceur qui aime bien cacher les objets … mais oublié ensuite où il les a posés. C’est souvent lui aussi qui renverse les verres, heureusement qu’il aide mon FeuFolet a réparer les dégâts.

2017-10-11b

 

Parfois, cet ami est un excellent allié pour connaître les sentiments de FeuFolet, plus facile de parler des craintes de quelqu’un d’autre : l’appréhension à l’école, les consignes si difficiles à écouter pour ma tornade  (tête de mule?), les questions des parents sur les nouveaux copains, etc.

 

Pour l’instant, je joue le jeux gentiment, quand Bonhomme-de-Neige fait une bêtise, je dit à FeuFolet que je n’aime pas le comportement de ce dernier ou que je vais le gronder lui aussi.  Et FeuFolet n’est pas dispenser de réparer les bêtises qu’ils commettent « à deux »

Dans la catégorie imagination débordante, FeuFolet aime bien se prendre pour un petit oiseau (qui a perdu sa maman) ou une pelleteuse (quelle surprise) et nous attribuer à chacun un véhicule de chantier : j’hérite le plus souvent du camion-benne, je ne sais pas comment je dois le prendre …

2017-10-11a

voici Bonhomme de Neige

Et chez vous? Vos enfants aussi ont des amis imaginaires?

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Maman-Tout-Terrain

    Aucun ami imaginaire en vue chez nous… du coup c’est super interessant de voir comment ca se passe par chez toi! (En meme temps, au meme age, je pense que mes enfants ne se seraient pas assez bien exprimes pour avoir des amis imaginaires et nous l’expliquer…)
    Maintenant qu’ils ont grandi, la fratrie est notre grande alliee. Quand l’un a un soucis, il en parle facilement a l’autre et ca revient vite a nos oreilles. Pareil pour ce qu’il se passe a l’ecole. Je trouve ca tres rassurant! Vu les ecarts d’ages similaires, peut-etre aurez vous egalement cette chance… 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Probablement, pour l’instant il y a un peu un phénomène « enfant unique » car LutinCoquin est petit et que FeuFolet joue pas mal seul pendant la sieste de son frère.
      Par contre, c’est marrant, je n’aurais pas dis que FeuFolet soit un bon parleur, car il a commencé tard … mais c’est vrai que quand il a le déclic, il progresse alors très vite 😊

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  2. Tess est trop jeune pour avoir un ami imaginaire. Mais je me souviens que ma sœur en avait un étant petite. Il devait toujours jouer avec nous et je ne le supportais plus!! Et puis un jour on a eu un petit frère et mes parents n’ont rien trouvé de mieux que de l’appeler par le prénom de l’ami imaginaire… Je l’ai détesté pendant longtemps se prénom lol
    C’est assez mignon je trouve cette imagination qu’ils ont de se créer des amis imaginaires. J’espère pour toi que ce bonhomme de neige arrêtera vite les bêtises 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. Pas d’ami imaginaire chez nous mais c’est vrai que ça peut être pratique pour le faire un peu parler!
    Et camion benne c’est quand même super pratique pour transporter pleins de trucs mais c’est assez commun. Nous on aime beaucoup les camions toupie ou les camions citerne parce ça court quand même moins les rues 😂

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. Ma fille aînée a un ami imaginaire. Elle m’en parle de moins en moins (elle a 7 ans). J’ai été très étonnée quand elle m’en a parlé car je ne m’y attendais pas du tout. C’est très étrange quand elle me dit qu’il est là, à côté de nous. Il était présent à l’école aussi.

    J'aime

    Réponse
  5. Ah ah ! Non, ici pas d’ami imaginaire, mais j’avoue, pas beaucoup de bêtises non plus! (la chance, je sais!). Mon neveu par contre en a eu un longtemps, c’était drôle de l’entendre parler de ce copain de vent aussi fermement que de quelqu’un de réel!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  6. Pas encore d’ami imaginaire pour la Biscotte mais je ne doute pas qu’elle pensera vite à mettre les bêtises sur le dos de notre chien 😉 Finalement si ça lui permet de mieux verbaliser c’est plutôt pas mal !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. C’est mignon je trouve, c’est un âge où les sentiments sont un peu complexes à gérer, si ça l’aide à exprimer ce qu’il ressent c’est une bonne chose. Ici pas de soucis pour les « bêtises », le mien les assume totalement. 😀

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. Oui c’est certain, si ça l’aide à gérer tout ça c’est le principal.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :