Flux RSS

TAG : Vis ma vie de maman

Publié le
TAG : Vis ma vie de maman

Je l’ai vu passé cet été et j’ai été taguée par Une tribu à l’ouest, mais je n’avais pas eu le temps de me pencher dessus. Le voilà qui réapparaît un peu en cette rentrée alors j’en profite.

  • Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Weena, presque 30 ans et déjà deux adorables (la plupart du temps) garçons aux prénoms bretons 100% pur beurre salé : FeuFolet qui aura trois ans cet automne et LutinCoquin qui a soufflé sa première bougie cet été.

 

Officiellement, j’ai un diplôme pour être ingénieure en écologie, dans la pratique, je suis mère au foyer. Créative depuis mon plus jeune âge, je me lance pour l’année prochaine dans un projet de création d’entreprise d’artisanat et de décoration pour chambres d’enfants, que vous pouvez retrouver ici.

 

  • Avant de connaître officiellement le sexe de tes enfants, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi?

Alors absolument pas …

Pour mon aîné, nous souhaitions une fille mais j’avais l’intime conviction que j’aurais un garçon pour commencer. Intuition qui s’est révélée exacte. Mais pour LutinCoquin, je voulais tellement une fille, que je m’étais persuadée que ce serait le cas … raté.

C’est pour ça que je demande à savoir à la deuxième écho … (et le fait qu’on galère sur les prénoms de garçons). Si mon envie avait été exaucée, on aurait peut-être joué la surprise pour un troisième.

 

  • Maman au foyer ou maman au travail?

Entre les deux …

Comme je disais plus haut, j’ai un projet de création d’entreprise, mais qui restera dans un premier temps une activité complémentaire de mon activité de mère au foyer (qui est une activité à plein temps).

2017-08-30d

 

  • As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants, qui ne te quitte jamais?

Pour l’instant, je dirais le collier de portage/allaitement/dentition que je porte 80% du temps. Mais j’ai un projet de tatouage dans quelques années dans lequel j’aimerais intégrer la première lettre de chacun des prénoms de mes enfants.

 

  • As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?

Oui, LutinCoquin a eu une infection à dix jours de vie et j’ai senti qu’il y avait un truc qui n’allait pas deux heures avant que la fièvre n’apparaisse …

Une belle frayeur, quelques jours d’hospitalisation, mas heureusement rien de grave.

 

(D’ailleurs, le médecin ne veut plus que je les amène hors bilan, car les 4 dernières fois, il  fait hospitaliser l’un ou l’autre de mes garçons ...)

  • Fais tu partie de ces mamans qui ont gardé leurs tests de grossesse?

Alors moi, je les garde tout le temps de la grossesse, un peu comme un talisman pour me prouver que c’est bien réel, mais je les jette après l’accouchement.

  • As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants?

Ça dépend lesquels …

J’ai une valise souvenir dans laquelle je mets des objets clefs de la petite enfance pour chacun des garçons. Pour le reste, ayant encore des projets d’enfants, je ne me suis pas encore trop trouvé dans la situation de vraiment me séparer de leurs affaires.

2017-01-30c

 

  • Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait?

J’aurais bien dit de nouveaux sièges auto, mais je les ai achetés entre-temps … donc là, à venir, il y a un autre collier de dentition, encore plus long.

 

  • On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses tu réagir différemment pour les prochains enfants?

Et ben, paradoxalement, on a déjà pas mal acheté/récupéré d’occasion pour FeuFolet. Il n’y a que la chaise haute et le siège-auto que nous tenions à acheter neuf … On a eu aussi un peu de neuf en cadeau.

 

  • Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants, à nous raconter, qu’il soit heureux ou un peu moins?

Alors là, je serai bien incapable d’en citer un en particulier, il y a tant de première fois, tant de moments émouvants, que j’essaye de tous les noter/photographier/filmer pour les compiler dans nos albums photos annuels.

2017-09-20b

  • As tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman?

Hum … qui peut répondre non?

Que ce soit le manque de sommeil les premiers mois, les multiples négociations ou les désamorçages de conflits divers et variés quand on a plusieurs enfants, nos nerfs sont soumis à rude épreuve …

  • Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir? Ton avis a-t-il changé depuis?

Oui, j’en voulais 4 … on en ai à la moitié et j’avoue que si dans l’ensemble on est toujours dans cette idée là, y’a des jours où je me demande pourquoi on est autant maso.

 

 

Et j’invites Waity Lily (qui a déserté la blogosphère à mon grand regret), MarieAndPMA, Tu me fais grandir, Chut,Maman lit et Maman Nouille

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Tu as bien fait de continuer la lignée, moi j’aime beaucoup ce tag et je suis ravie de te découvrir mieux (et puis ce nouveau design, très bien ça donne un coup de frais!)

    J'aime

    Réponse
  2. Côme Picou, j’aime vraiment ce tag et je suis bien contente d’avoir été targuée! Il faut que j’écrive l’article d’ailleurs 😁

    J'aime

    Réponse
  3. Je trouve ça super que tu prennes le temps de faire des albums photos annuels ! Je remets ça depuis longtemps mais il va vraiment falloir que je me lance dans le tri de nos photos !!
    Et si je comprends bien n°3 a intérêt d’être une Demoiselle 😉 (je comprends tout à fait ton envie, j’avais la même ! ) D’ailleurs ce genre de chose me fait toujours penser aux cousines de ma maman : après deux filles mon grand-oncle voulait absolument enfin un garçon… et n°3 a finalement été… des jumelles !! (inutile de dire qu’ils n’ont pas tenté le petit 5e après ça 😉 )

    Aimé par 2 people

    Réponse
  4. Garder le test de grossesse comme un talisman pendant la grossesse… je trouve l’idée très belle !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. Je suis ravie de te découvrir encore un peu plus! Je trouve l’idée de la petite valise très chouette, tout comme le test de grossesse en tant que talisman 😉
    Je te souhaite une belle réussite dans ton activité complémentaire 🙂

    J'aime

    Réponse
  6. C’est rigolo de lire les réponses d’une maman. Pour les TG, j’ai fait pareil. Et pour ma 2e fille, j’avais gardé une boîte de cigarillos en métal trouvé dans l’ascenseur de la PMA. Heureusement que mon mari est ouvert d’esprit !!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. Je n’ai pas eu le temps de passer plus tôt ( mois de septembre inteeeeeense ) je suis contente de te lire. 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :