Flux RSS

Sa première semaine d’école

Publié le
Sa première semaine d’école

… Et voilà, depuis une semaine, nous vivons au rythme scolaire (allégé, il n’y va que le matin).

 

Lundi, FeuFolet était excité comme une puce, presque trop : pas facile de se canaliser le temps de s’habiller … mais à 8h40, tout le monde est prêt. Une photo devant la maison et nous voilà partis. Sur le chemin, FeuFolet galope en tête.

Arrivé devant l’école, il s’élance dans la première classe venue. Je récupère mon téméraire et l’emmène jusqu’à sa classe. À peine le temps d’accrocher son cartable qu’il a déjà filé vers les jeux. C’est LutinCoquin, dérangé par l’agitation ambiante qui se met à pleurer, je pars sans demander mon reste, de toute façon, je le récupère à midi.

Et c’est un petit garçon ravi que je récupère et qui me raconte en décousu cette première matinée sur le chemin du retour. Le lendemain, rebelotte, tous se déroule sans problème.

 

Mercredi, ce fut plus dur. Il est fatigué (s’il faisait la sieste aussi) et refuse de me laisser repartir. La maîtresse me glisse alors que le rythme à 4,5 jours c’est beaucoup pour les tous petits et que si je le souhaite je peux le garder avec moi le mercredi des semaines suivantes, ce qui me convient tout à fait.

 

Et pour la fin de la semaine, c’est en demi-teinte, FeuFolet a du mal à me laisser partir le matin, mais après ça va et la maîtresse me dit qu’il a déjà beaucoup progressé sur la vie en collectivité. J’espère que la semaine allégée permettra de retrouver des matins plus serein.

 

Et le bilan lessive de cette première semaine : compter 4 pantalons/ semaines, 2 voir 3 pulls et 1 manteau à laver …

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Tu as de supers retours tant de feu folet que de la maîtresse. Moi j’ai juste eu le droit à des « tres bien passé »
    La directrice est un glaçon…

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Un bon départ finalement, même si la fin de semaine à été plus dure, la fatigue à du jouer. Pas si simple de changer de rythme ! En tous cas c’est chouette d’avoir un retour de la maîtresse 😊

    J'aime

    Réponse
    • Il n’a pas semblé si fatigué (vu ses horaires de coucher habituels) mais j’espère qu’avec une pause au milieu va aider 😊
      Et, oui, j’apprécie d’avoir quelques infos de la maîtresse, quoique j’ai de la chance, il est plutôt loquace même si c’est un peu décousu 😉

      J'aime

      Réponse
  3. 4 matinées par semaine c’est bien pour commencer 🙂
    Tu as ajouté la nouvelle boutique à ton blog, c’est une super idée 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Bonne rentrée Feu Folet ! Il a l’air bien loquace sur sa vie à l’école 🙂 — et la maîtresse encourageante! C’est bien.

    J'aime

    Réponse
  5. Pas facile de s’adapter à cette première semaine de rentrée! C’est pour les parents que c’est le plus dur je trouve! Mais Feu Follet a l’air de s’en être bien tiré tout de même!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  6. Ah oui 4 matinées par semaine c’est cool, il va bien prendre le rythme.
    H. ça dépend selon les jours, des fois il ne pleure pas le matin, des fois oui … Mais quand il rentre le soir, il a l’air content, et il nous raconte pas mal de choses.
    Où sont passés nos bébés ? 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. Maman-Tout-Terrain

    C’etait une bien jolie rentree! Feu Folet a l’air de se plaire, vu son enthousiasme… Pour la fatigue liee a la duree de la classe et a la concentration requise, il faut toujours un peu de temps avant que ca ne se stabilise…
    Ca me fait tout bizarre de le voir devenir un « grand garcon »! (Alors j’imagine pas toi 😉 )

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. Même si la fatigue a fait son apparition c’est quand même une belle semaine de première rentrée je trouve. C’est génial qu’il s’y plaise déjà autant et que la maitresse remarque les progrès si tôt, c’est vraiment génial!
    Maintenant FeuFolet, il est temps de se remettre à la sieste 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :