Flux RSS

#préparerlarentrée : les étiquettes

Publié le

Comme maman nouille, je me suis penchée sur le choix épineux des étiquettes pour marquer les affaires de FeuFolet à la rentrée (on me souffle que c’est dans moins d’un mois).

D’autant plus épineux, qu’outre le choix crucial du symbole, les différents sites proposent des prix similaires, mais pour des packs très différents…

 

Voici un comparatif de 5 :

Ludilabel (pack maternelle) : 167 étiquettes pour 29€90

* 72 étiquettes autocollantes
* 48 étiquettes thermocollantes
* 27 étiquettes XS
* 8 étiquettes rondes
* 6×2 étiquettes de chaussures

 

Stikets (pack basic) : 166 étiquettes pour 22€95

* 72 étiquettes thermocollantes
* 36 étiquettes XS
* 24 étiquettes S
* 20 étiquettes M
*4 étiquetes L
* 2 étiquettes bagage
*4×2 étiquettes de chaussures

 

A-qui-S (pack école) : 174 étiquettes pour 32€

* 40 étiquettes thermocollantes
* 72 étiquettes XS
* 24 étiquettes S
* 8 étiquettes M
* 18 étiquettes rondes
* 6×2 étiquettes de chaussures

 

A-qui-S (pack crèche) : 120 étiquettes pour 28€

* 60 étiquettes thermocollantes
* 24 étiquettes S
* 6 étiquettes M
* 18 étiquettes rondes
* 6×2 étiquettes de chaussures

 

C-mon-etiquette (pack école) : 140 étiquettes pour 30€

* 20 étiquettes autocollantes
* 20 étiquettes thermocollantes
* 40 étiquettes XS
* 30 étiquettes S
* 20 étiquettes M
* 5×2 étiquettes de chaussures

 

Mes petites étiquettes (pack école) : 162 étiquettes pour 29€90

* 28 étiquettes thermocollantes
* 72 étiquettes XS
* 32 étiquettes S
* 10 étiquettes M
* 20 étiquettes rondes

 

Ça c’est pour le récapitulatif/comparatif. En therme de quantité, Ludilabel est clairement en tête, en therme de prix, c’est Stikets le plus intéressant (et il propose un partenariat koala). C’est bête, le site « mes petites étiquettes » est complétement dans les choux en matière de quantité d’étiquettes pour vêtements alors que ce sont eux qui ont les illstrations les plus chouettes.

Et A-qui-S propose également des lunchbox et gourdes personnalisées qui m’auraient bien plus, mais aucune des illustrations ne me convainc (oui, je suis difficile ET monomaniaque)

 

J’ai une quarantaine de vêtements en taille 3 ans pour FeuFolet cette année (dont 10 pantalons, mais je ne sais pas si ce sera suffisant, j’ai souvent entendu dire que la cours de récréation est un lieu de perdition pour les pantalons et les chaussures).

Et vous? Comment vous avez choisi vos étiquettes de rentrée ? Prix, design ou quantité ?

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Merci pour ce comparatif. Il faudrait peut être que je m’en occupe de ce point là quand même…

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Hello!! Pour ma part, à part la veste et le sac à dos je n’ai jamais rien étiqueté et toujours tout récupéré. Comme à la crèche d’ailleurs… Et au besoin j’écris son prénom au stylo indélébile sur l’étiquette intérieure….
    Bisous

    J'aime

    Réponse
  3. Je te conseille de privilégier la quantité: FeuFolet va grandir, passer à la taille 4 ans… Mais il ne va pas changer de nom 🙂 En tout cas, c’est ce que je me suis dit en commandant mes 200 étiquettes ! Par contre, je trouve que les packs c’est de l’arnaque. Les étiquettes autocollantes suffisent !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. Moi j’ai opté pour le tampon textile C TAKI https://tglcreation.com/divers/320-tampon-textile-c-taki.html et j’en suis très contente, c’est vraiment le plus rapide (et donc le seul moyen auquel j’accepte de me soumettre 🙊)

    Aimé par 2 people

    Réponse
  5. J’ai bien aimé « A qui S » malgré qqs décollements ; par contre la je suis sous le charme du tampon encreur marqueur, quel gain de temps!!

    Aimé par 2 people

    Réponse
    • Je notes le deuxième avis positifs pour le tampon encreur … autre avantage c’est réutilisable à l’infini.
      Mais les étiquettes permettent aussi de recoller par dessus pour un autre enfant 😉

      Aimé par 1 personne

      Réponse
      • Oui – mon souci avec les étiquettes c’est Qu’elles se décollent assez (trop) facilement et que c’est super long de tout coller avec le fer. L’avantage du tampon c’est le gain de temps par contre comme toi j’aime pas trop l’idée de marquer le vetement sans qu’on puisse l’enlever quand on veut ; et le fait que ce soit (beaucoup) moins joli. Je suis fan du petit symbole aussi :-D. Sinon j’aurais peut être dû mettre notre nom de famille sur le tampon plutôt que le prénom! –pour les étiquettes nous on s’est presque pas servi des étiquettes non vêtements mais normal, pas encore à l’école. En deux ans j’ai dû quand même en racheter deux ou trois fois! (Étiquettes textile uniquement, et chaussures…). Merci pour les lunchbox, j’ai regardé c’est pas mal…d’ailleurs c’est pour les goûters uniquement…je cherche aussi un bento mais n’arrive pas à trouver grand chose! Et uniquement par correspondance…bof pour choisir.

        Aimé par 1 personne

      • Ah, c’est uniquement goûters … moi aussi, je cherche plutôt un bento pour quand il fera des sorties scolaires …

        Aimé par 1 personne

      • En fait j’en ai trouvé des spéciaux enfant super bien fait (avec une grande case, et un étage séparé en deux pour portions entrée, etc) chez Mon Bento, mais le site a bugue à deux reprises donc ca m’a gavée (et d’ailleurs entre 6 et 10€ de frais de port je trouve ça cher pour un produit a déjà 30€). Bref. Je continue ma prospection et je te dis si tu veux 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Je veux bien !!!
        Et le top, si y’en a avec photo personnalisable, je finirais par lui faire une illustration moi-même 😉

        Aimé par 1 personne

      • Ok je te redis ça. Oui personnalisable c’est juste un plus. Les bentos sont pas mal car rechauffables / micro-ondables

        Aimé par 1 personne

      • Le soucis du nom de famille, c’est que le notre est un prénom TRÈS à la mode en ce moment donc impossible de ne pas mettre les prénoms …
        Puis ils sont trop beaux les prénoms de mes fils XD

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui, ok je comprends. Mince. Je suis d’accord pour les prénoms on les aime alors on a envie de les exhiber 😀

        Aimé par 1 personne

      • Vous êtes mariés? Sinon tu peux mettre vos deux noms de famille 🙂

        J'aime

      • Nous sommes mariés et j’ai pris le nom de mon mari (ce qui me fait dégringoler dans les listing, sniff)

        J'aime

      • 😀 — ça devrait être un critère de choix (pour maman bcbg :-D), tiens !

        Aimé par 1 personne

  6. Ps: d’accord avec toi les petits symboles sont trop mignons. Faudrait essayer de les rajouter sur le tampon 😀

    J'aime

    Réponse
  7. Merci pour le comparatif ! De mon côté je suis fidèle à c-mon-etiquette… mais je n’ai jamais regardé ailleurs. En revanche je suis d’accord avec Camomille les packs ne sont pas très utiles. Un bloc de thermocollantes pour les habits et un bloc d’autocollantes standard ça suffit chez nous !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • C’est vrai que vu les prix, ça fait hésiter …
      Et quelle est la différence entre auto-collante et thermocollante? C’est fonction du type de vêtement et donc du lavage? Genre autocollant pour le linge lavé à 30/40° et thermocollant pour les autres?

      J'aime

      Réponse
  8. Moi j’en ai pris chez ludilabel pour malo et chez c mon étiquette pour putois. M’enfin j’ai surtout choisi a cause du désign. Mais j’en ai pris un peu pour tester. Au pire j’en rachèterai,les fdp sont offert.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  9. J’ai pris chez ludilabel sur les conseils de ma sœur et je confirme le pack ne sert à rien. Après j’avoue j’adore les motifs chez ludilabel cest pour ça que je les ai prise chez eux ! Le marketing aura ma peau 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  10. J’avais testé ludilabel pour la crèche et j’était contente. Seulement, je n’ai pas utilisé toutes les étiquettes, J’ai surtout utilisés celle qui sont autocollante. Maman Blabla avait fait un article ou c’était un tampon. Je trouvais l’idée intéressante car c’est beaucoup plus économique (on peut mettre juste le nom de famille et ça sert pour tous les enfants).

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  11. J’ai pris sur c mon étiquette, des autocollantes mais je n’ai pas encore testé alors je ne peux pas te dire ce que ça donne … et j’ai choisi le symbole planche de surf, forcément. 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  12. Merci beaucoup je viens de réaliser qu’il faudrait peut-être marquer les vêtements pour l’école grâce à toi! Je viens de choisir une jolie petite chouette sur fond vichy sur c-monétiquette. Par contre j’ai laissé tombé le pack j’ai pris des collantes et thermocollantes toutes bêtes.
    Petite question, si le vêtement passe à soeur, cousine après, tu crois qu’elle s’enlève facilement?

    J'aime

    Réponse
    • C’est une question fréquente sur les différents sites, il existe différentes solutions : recoller une autre étiquette prénom par dessus, recoller une étiquette vierge ou tenter de les décoller avec du papier d’aluminium et un fer à repasser (mais c’est un système D, donc certains vêtements réagissent mal).

      J'aime

      Réponse
  13. J’ai pris des ludilabel autocollants l’année dernière. Ça tient bien au lavage. Il y a de toutes petites étiquettes pour les sucettes. Livraison rapide.
    Bon courage pour la rentrée en maternelle, ça reste un grand moment.

    J'aime

    Réponse
  14. Merci pour ce récap ! Moi je suis convaincue par les autocollants pour vêtements de Ludilabel qui collent super facilement (carrément plus facile que celles où il faut sortir le fer à repasser) et tiennent bien. Et j’y ai trouvé aussi la boîte à goûter, ils la proposent depuis quelques jours (et ils annoncent la gourde bientôt), tu peux changer les visuels du dessus comme tu veux : c’est pas mal du tout, tu y trouveras peut-être aussi ton bonheur ^^

    J'aime

    Réponse
  15. Merci pour ce comparatif bien pratique!!!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

