Flux RSS

Oeuvre du mois (juillet)

Publié le

Ce mois-ci à vu fleurir les projets tant pro, que perso :

 

Un peu de couture, puisque après les pantalons des garçons (ayant connu un succes très relatif), j’ai décidé de me lancer pour moi avec la realisation d’un petit haut à dentelle du livre « mes basiques à coudre » au édition marie-clair.

2017-07-28_Haut1_Celestine

Si j’aime beaucoup les petits hauts proposés, je suis vraiment déçu par le bouquin en lui-même : les patrons sont tous regroupés sur une seule grande feuille donc difficile à décalquer; Selon les mesures, je me situe entre un 38 et un 40 (ce qui est logique par rapport à mes achats en magasins), mais je trouve leurs patrons mals coupés : ils sont un peu court (et j’avoue qu’à presque 30 ans et après 2 grossesses, me balader nombril à l’air n’est pas vaiment mon kiff) et carrément trop large …

J’avais un autre haut en projet, mais plus il avance moins je suis satisfaite du rendu … et je suis vraiment triste d’avoir gaché un tissus japonais pas donné pour ce résultat là.

Je regrette également l’absence de petit conseil sur les points difficiles (genre pincer les avants, coudre de la dentelle).

 

Ensuite, le Breton a eu besoin d’une chemise type médievale blanche pour un costume.

2017-07-28_Haut2_Med

Et prochainement, je vais  en profiter pour coudre des tuniques dans le même tissus pour les garçons en prévision d’un week-end médiévaliste mi-août.

 

J’ai aussi repris en main mes pinceaux dans le cadre de mon projet pro et je suis heureuse de vous présenter un trio de poupées russes d’inspiration provencale qui sera exposé au travail de ma maman.

2017-07-28_TrioMatriochkaProvence_Alaïs

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Moi je le trouve top ce petit haut 😉
    Et waouh pour tes poupées russes !

    J'aime

    Réponse
    • Trop court, je suis tous le temps en train de tirer dessus … au début, je pensais que c’était un problème de dentelle, mais le deuxième a le même défaut…
      Et merci pour mes poupées russes 😙

      J'aime

      Réponse
  2. Bravo ! Surtout quand on sait que tu as tes 2 garçons en plus ! C’est quoi ce projet pro ?! (oui, je suis curieuse !)

    J'aime

    Réponse
  3. Cest joli !!! Et les poupées waouhhhh

    J'aime

    Réponse
  4. C’est top! Et top aussi pour ton projet, j’ai lu.plus haut, je n’ai jamais osé demander.
    Je comprends ta déception pour le modèle, c’est rageant quand on passe du temps et qu’on investit un beau tissu. Je me souviens d’un truc que j’avais entendu pour le dessin, il ne faut jamais que ton matériel coûte plus cher que ton oeuvre (en gros, quand tu débutes, pas besoin de pinceau en poil.de martre)

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. Il a l’air très réussit ce petit haut ! J’aime beaucoup le tissu 🙂 (mais je suis d’accord avec toi, moi aussi montrer mon nombril j’aime moyen )
    Et les petites poupées russes sont adorables ❤

    J'aime

    Réponse
  6. Oui, c’est pénible les hauts qui arrivent au nombril. En tout cas ton tissus à l’air vraiment très beau.
    Et les petites poupées russes, elles sont vraiment magnifique 🙂
    Et c’est cool pour ta micro entreprise 🙂

    J'aime

    Réponse
  7. Ah mais je découvre plein d’articles de toi, pour lesquels je n’ai pas reçu les notifications habituelles !? En photo il rend plutôt bien ton haut en tous cas et tes poupées sont superbes, tu as bien fait de reprendre tes pinceaux dis donc ! 🙂 Sinon je ne sais pas si tu as reçu une notif’ mais je t’ai taggué sur un article pour t’inviter à répondre à un questionnaire sur notre rapport à la maternité, si tu as le temps et que ça t’intéresse d’y répondre. 🙂 Il est dans mes articles récents.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

