Et 1 an !!

8kg500 et 72 cm

RELATION

LutinCoquin est un bébé rieur et très câlin, qui commence aussi à manifester un peu de jalousie: il faut le voir « cavaler » à 4 pattes pour se joindre à un câlin que je fais à FeuFolet.

Il manifeste aussi bruyamment sa désapprobation lorsqu’on lui retiré un objet dangereux des mains, que FeuFolet reprend un jouet ou que la nourriture n’arrive pas assez vite. Et il cause … beaucoup, dans sa langue (que FeuFolet semble comprendre), mais quand même beaucoup.

 

Nanarzhig, son petit ours en peluche adopté comme doudous, a été rejoint pour un jumeaux en cours de camouflage.

Et associé aux 4 pattes, LutinCoquin est fasciné par les petites voitures qu’il adore faire rouler, chose qui me surprend, au même stade FeuFolet était beaucoup plus intéressé par les outils de chantier de son père.

MOTRICITE

Comme je l’avais présumé, LutinCoquin marche enfin à 4 pattes, ce qui génère quelques tension avec FeuFolet et des situations cocasses. Il va falloir sécuriser la maison et être vigilant sur le ménage, LutinCoquin ayant une très bonne préhension du pouce.
Il aimerait aussi se redresser mais ses jambes ne sont pas encore assez musclés pour ça, ce qui le frustre énormément et occasionne de nombreuses chutes. Or, monsieur est pris d’une passion dévorante pour les escaliers  …
SOMMEIL
 RAS, à part quelques perturbations dentaires (il en a sorti 4 ce mois-ci), LutinCoquin est toujours un bon dormeur. Il fait maintenant la java dans son lit avant de s’endormir et peu rester discuter avec ses doudous un petit moment le matin ou après la sieste.

ALIMENTATION

LutinCoquin mange de plus en plus de morceaux, qu’il a tendance à s’enfourner un peu trop vigoureusement dans le gosier ce qui le fait vomir … il commence à essayer de manger seul, principalement avec les mains, de temps en temps avec sa cuillère.

Et surtout, il mange à tous les râteliers : faite le manger en avance, vous pourrez être certains qu’il piaillera pour avoir accès à votre assiette  … ce qui me fait me poser la question du biberon du soir  …

 

 

Bon l’avantage des petits modèle, c’est que, non, non, non, mon bébé ne peut pas avoir un an, il débute le 4 pattes, il a 9 mois et je vous ferez un bel article sur ses un an au mois d’octobre 😂

16 réflexions sur “Et 1 an !!

  1. Joyeux anniversaire, LutinCoquin!
    Ca me fait toujours fondre, quand les aines interpretent les discours des plus petits 🙂
    Belles vacances a la famille 🙂

    J'aime

  2. Déjà un an 😱J’ai l’impression que c’est hier que tu nous annonçais sa naissance et en même temps que c’était il y a un siècle ! En tout cas, comme toujours, Lutincoquin a l’air d’un bébé qui se transforme en petit garçon et c’est chouette !

    J'aime

    • Et oui, déjà un an 😨
      Je veux bien croire que l’année écoulée te semble à la fois terriblement courte et pourtant tellement chargée 😚
      Et oui, le petit garçon n’est pas loin, même si je profite encore quelques mois du bébé qu’il fut 😊

      J'aime

  3. J’ai aussi un peu de mal à réaliser qu’il a déjà un an ! Pour moi c’est un bébé de la même fournée que ma KItty, puisque j’ai débuté ma grossesse quand tu as accouché… mais la mienne ayant déjà 3 mois, c’est finalement logique qu’il en ait déjà 12 ! Bon anniversaire petit lutin !

    J'aime

    • 😁 moi aussi, j’ai du mal à réaliser
      Et j’ai le même problème avec un certain nombre de blogeuses que je suis et qui sont tombée enceinte pendant ma grossesse … comment ça Kitty n’a que 3 mois 😂

      J'aime

  4. Joyeux anniversaire à ton petit bout qui grandit visiblement trop vite comme tous les enfants ^^
    Une belle évolution en tous cas qui laisse présager de bons petits moments en famille 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

