Flux RSS

Oeuvre du mois (juin)

Publié le
Oeuvre du mois (juin)

Encore un mois très chargé au niveau de mon projet perso top-secret (plus tant que ça, mais j’attends la rentrée qu’il soit un peu plus étoffé pour vous en parler), donc peu de création juste comme ça.

 

Toujours dans ma logique de réduction des déchets, je me suis lancée dans la confection de furoshiki, aka des emballages cadeaux en tissus. 5 pour être exacte : 1 grand (qui m’a déjà obligé à coudre au sol par soucis de confort), 2 moyens et 2 petits.

2017-06-28a

le chat se demande ce que je fabrique

Le grand fait 1m40x1m40, je n’ose imaginé la galère pour en coudre un plus grand!

L’avantage du furoshiki, c’est que c’est réutilisable à l’infini et que je vais même pouvoir m’amuser à emballer à deux reprises le cadeau d’anniversaire de LutinCoquin pour la fête avec chacun de ses grands parents.

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. J’ai hâte de savoir quel est ton projet 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. Chouette idée ! J’aime beaucoup ton choix de tissu 🙂

    J'aime

    Réponse
  3. Haha, tu as piqué ma curiosité pour ton projet perso ! Sinon, je t’admire d’avoir encore le temps de faire de la couture avec tes 2 terreurs. Tu dis que ce n’est pas grand chose mais ça me paraît déjà énorme !

    J'aime

    Réponse
    • Mes deux crapules vont deux jours et demi par semaine chez la nounou, et même si j’en profite pour faire les tâches rébarbative, ça me laisse aussi un peu de temps libre, et ils sont tous synchro 2h pour la sieste l’après midi 😉

      J'aime

      Réponse
  4. Bravo ! Les furoshiki sont un excellent moyen d’utiliser les chutes ou le surplus (genre des coupons qui trainent depuis quelques temps dans le placard…).
    Hâte que tu nous en dises plus sur ton projet perso !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. C’est une bonne idée !
    Ici, le dernier cadeau a été emballé avec du papier journal.

    J'aime

    Réponse
  6. Ohoh un projet perso? Bravo et merci pour ces trouvailles écologiques.

    J'aime

    Réponse
  7. J’adore ! Les tissus sont super beaux en plus ! Tu viens de me décider à faire pareil !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

