Flux RSS

Pourquoi …

Publié le

… les vaches mangent de l’herbe?

C’est par cette question anodine lors d’un trajet en voiture que FeuFolet a amorcé la phase réjouissante des « pourquoi? » il y a quelques semaines maintenant … Et depuis, ça n’arrête pas, des dizaines, voir des centaines de pourquoi chaque jour, des questions faciles (« pourquoi on fait les course?« ), d’autres plus compliquées (« pourquoi on voit la lune -ndlr en plein jour-?« )

 

Hum … il paraît que c’est une phase qui dure 12/18 mois (chouette), qui enchaine ensuite sur les « comment » et « quand » (re-chouette), à  laquelle il faut « tenter de répondre à ses interrogations de manière courte, adaptées à son âge et lui dire la vérité, en évitant toutefois les explications trop élaborées. »

Autant vous dire que je me suis déjà senti un peu bête à la question sur les vaches et l’herbes (avec une réponse entre c’est comme ça et le schéma détaillé du système digestif de la vache) et que j’ai abdiqué sur la question de la lune après m’être emmélé les pinceaux  sur « la lune reflète la lumière du soleil la nuit, mas parfois on la voit aussi le jour »

 

Je me suis donc procurer Mon premier Larousse des Pourquoi à la bibliothèqu, mais c’est pour les 4/7 ans … et songe sérieusement à équiper sa bibliothèque d’un ouvrage du même genre, si vous en avez d’autres à me conseiller?

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Moi je te conseille « Google est ton ami » 😂😂😂😂😂 c’est pas un livre lol mais il va te sauver la vie !!!!
    Ici pour l’instant les questions c’est « l’est où papa/nounou/mathis/Paul/doudou….. » à longueur de journée !!!
    Bon courage !!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Ah bon à savoir qu’il existe des livres sur les pourquoi pour le suite!
    Pour le moment pas de questions, on essaie déjà d’apprendre du vocabulaire 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. Je ne vais pas te rassurer mais 18 mois, ça me paraît court 😉 Ici à 6 ans, ça continue allègrement. C’est un un peu fatigant parfois mais ça permet de voir si on est concis ou pas.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

