Flux RSS

Quand le physique ne suit pas …

Publié le
Quand le physique ne suit pas …

… le cerveau et ses envies …

 

En ce moment, je sens bien que LutinCoquin est très attiré par tous ce qui est motricité et voudrait pouvoir suivre FeuFolet dans ses périgrinations. Il gigote donc en permanence, sans obtenir pour l’instant de résultats probants.

Et c’est frustrant … pour tout le monde (sauf peut-être FeuFolet dont le territoire est encore préservé) : lui qui n’arrive pas à faire ce qu’il veut (et chute souvent), moi qui doit être en permanence derrière lui pour l’assurer, le surveiller, le consoler, (son père qui ne supporte pas les pleurs)

 

Je n’ai pas souvenir que ça ai été aussi laborieux pour FeuFolet qui a toujours évoluer avec une aisance redoutable … et je ne sais pas comment acompagner mon petit frustré …

J’ai bien trouvé quelques exercices de motricité parents-enfants pour accompagner ce dernier ans l’acquision de la position assise seul (ce qui j’espère devrait réduire les chutes), mais je n’ai pas toujours le courage de les faire, ni la patience face à ses incompréhensions (et donc ses frustrations) …

Mais j’ai bon espoir qu’il trouve sa technique d’ici la fin du mois …

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

  1. L’inconvénient du second… Il voit l’aîné et veut l’imiter. Mais je n’ai aucun doute, ça viendra plus vite que tu ne le penses. En attendant, patience et courage 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Choupie était comme ça, extrêmement frustrée de ne pas pouvoir faire comme nous. Très vite elle a poussé sur son dos pour se mettre assise, sur ses jambes pour se mettre debout… Tombais et râlais énormément. Et finalement quand elle a marché, pourtant très tôt, ça a été une immense libération pour tout le monde. Je souhaite pour tout le monde que LutinCoquin arrive lui aussi rapidement à ses fins 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Madame Bobette

    C’est vrai que ça doit être tellement intéressant de vouloir suivre son grand frère ou même ses parents… Il ira à son rythme mais je suis sûre qu’il va vite vous étonner 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Pauvre petit Lutin, j’imagine bien sa frustration. Mais à force d’essayer, ça va venir. C’est sûr que là c’est la période critique mais voir son grand frère doit énormément le motiver. Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  5. Ça va venir encore un peu de patience pour tout le monde ! Je comprends ta frustration je me demande comment je vais le vivre si le deuxième diffère totalement du premier dans son évolution !

    J’aime

    • Ce qui est « frustrant » ce sont les crises à répétition, surtout quand on ne peut justement pas vraiment l’aider …
      Quoique, il a déjà bien progressé, sa nounou va avoir une sacré surprise après ses 15 jours de « vacances » pour des examens écrits 😉

      J’aime

  6. Mince, ça doit être dur pour tout le monde. J’espère qu’il trouvera vite le truc.
    Moi c’est vraiment pour les nuits que je suis impatiente parfois, parce que quand elle enchaine les nuits pourries, je suis vraiment KO!

    J’aime

  7. Ah je compatis, c’est difficile.
    Ça fait mal au cœur. Tu voudrais l’aider mais le but est qu’il y arrive seul.
    En fait c’est le papa que tu dois éduquer pour qu’il supporte mieux les pleurs! XD

    Aimé par 1 personne

  8. À 10 mois, on en est à peu près au même point ici 😉
    Elle tient assise… Et c’est tout. Elle roule, essaie de ramper avec peu de succès. Quand je pense à sa soeur qui se déplaçait à 4 pattes à 6 mois, ce n’est vraiment pas la même évolution !
    Courage, ils vont y arriver, nos petits !

    Aimé par 1 personne

  9. Hello! Je commente ici ton article du pourquoi car jy arrive pas sur l’autre…
    Je crois que tu pars dans de trop grandes explications hihi
    Pourquoi les vaches mangent de l’herbe? Car elles ont faim lol
    Mais ca n’empêchera pas le « pourquoi elles ont faim? »
    Cette phase dure looooongtemps! Mon grand de 4ans et demi nous a fait une rechute la semaine dernière j’en pouvais plus! A la fin je ne repondais même plus!
    Courage!!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

%d blogueurs aiment cette page :