Quelle héroïne es-tu?

Il y a quelques temps, Picou, du blog … répondait au défi de ses copinautes du blog Les délices de Framboise et du blog Si on lisait.: Imaginer un « double » romanesque, et esquisser les traits de l’héroïne que l’on pourrait être si nous vivions dans un livre et non dans la vraie vie.

Imaginons, pour voir…

  • Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman qui choisirais-tu ?Un écuyé, un peu dans le genre de Aria du Trône de Fer, dégourdi, impertinent, spécialiste des coups foireux, ou alors Talent dans la Trilogie des Joyaux de David Eddings.
  • Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?Un félidé, probablement un lynx ou une panthère des neiges, avec lequel j’aurais un lien  de vif comme FitzChevalerie dans l’Assassin Royal de Robin Hobb
  • Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?Un médaillon avec une photo de mes enfants, …et une dague plaquée dans mes vêtements.
  • Où et quand se déroulerait ton histoire ?Dans un autre monde, médievalo-fantasique genre la Terre du Milieu, mais matiné de steampunk au niveau technologique: des zeppelins, des moteurs à engrenages, du laiton, du cuivre !!!!
  • Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)Des oreilles d’elfes (puisqu’on a tout les droit), une particularité physique que je serais obligée de cacher sous des coiffures sofistiquées, des chapeaux exhubérants et autres acessoires.
  • Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.Obviously, puisque je possède le vif qui me permet de communiquer et de partager mon âme avec mon compagnon félin.
  • Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique ?D’inspiration steampunk victorien, un mélange de robe à corset et boutons pas pratique, et des pantalons prêt du corp et bottes hautes. Avec plein de poches et de recoin secret dans laquel planquer des armes (dagues, couteau, poudre à exploser, etc.)2017-05-30_heroine
  • Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…) ?Je mène une double vie de maman aimante et chaleureuse, tout en menant des enquêtes au cours de mes voyages.

    Alors, vous l’achèteriez, vous, ce roman de mon ‘double’ de fiction ?

Publicités

15 réflexions sur “Quelle héroïne es-tu?

  1. Ouiiiiii! J’adore, bien contente que cette série ne soit pas encore finie! Le costume, j’adore, je veux bien voir le dessin!! A nous toutes on va dynamiter la littérature SF (oui curieusement je crois que tu es la seule à avoir eu l’idée de garder tes enfants dans ton double de fiction…Ah ah, doit on y voir un lapsus révélateur de notre envie de les mettre en pause??!!!!) En tout cas merci d’avoir joué le jeu, je suis vraiment fan de ce tag, il nous emmène toujours très loin!

    Aimé par 1 personne

  2. Ah super j’adore ce défi ! Je vais essayer de m’y coller …
    Bon par contre je crois que mon héroïne aura aussi le Vif, comme ce cher Fitz, forcément … (je viens d’ailleurs de lui dire adieu pour de bon – enfin, je pense lol – dans le dernier tome en VO de « Fitz and the fool ») 🙂
    Bises !

    Aimé par 1 personne

    • Le problème, c’est que je suis nulle pour dérouler un vrai scénario … je n’arrive qu’à faire des tableaux mentaux (dans ma tête en plus, je ne suis pas satisfaite de moi en dessin, je ne le bosse pas assez ) et sauter de l’un à l’autre …
      Mais essais de bd sont nuls … 😥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s