10 mois

7kg800 et 69 cm

RELATION

LutinCoquin est un bébé très câlin, parfois un peu en mode koala, ça dépend de son humeur. Il n’aime pas rester tout seul et préfère nous voir. Il a toujours la banane jusqu’aux oreilles.

C’est un grand bavard qui dit « maman » (surtout quand le repas traîne à arriver) et un peu papa. Il claque la langue pour attirer notre attention, bavarde beaucoup (y compris sur skype avec ses grands-parents qui sont gaga)

MOTRICITE

Avec 9 mois de retard, LutinCoquin reprend enfin le concept de motricité libre et accepte de passer aussi un peu de temps allongé sur le dos ou le ventre pour se muscler.
Il aimerait toujours pouvoir suivre FeuFolet dans ses déplacements, c’est une grande source de frustration pour lui. Par contre, il sait TRÈS bien pointer du doigt pour exiger demander quand quelques choses l’intéresse, et commence à faire bravo.
Il attrape bien la cuillère, gère plus ou moins le passage dans le bol …puis me la tend.
Il adore vider les objets des boîtes, un peu moins les y remettre.
SOMMEIL
Le sommeil est un peu aléatoire, globalement bon, même si les dents peuvent perturber certaines nuits. Le prochain mois est très chargé en longs trajets et week-end à l’extérieur … j’espère que les garçons réussiront à tenir le rythme.

ALIMENTATION

LutinCoquin accepte enfin les purées non lisses !!! Et même quelques purées maisons bien moulinées. Il mange toujours bien et râle si l’enchaînement ne se fait pas assez vite. Sa courbe de poids reprend d’ailleurs enfin des couleurs.

LutinCoquin est toujours sous ventoline matin et soir, malgré le beau temps, sa toux ne passe pas.

14 réflexions sur “10 mois

  1. J’espère que la ventoline sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Il n’a pas de rhino ou bronchite ? Ici, malgré le soleil, il y a encore​ des nez qui coulent…

    J'aime

  2. Il pousse bien ce loulou!
    Il n’a pas de traitement de fond en plus de la ventoline? Ici Pimousse avait eu ca 2x par jour dans l’aérosol en plus de la ventoline, c’est ca qui l’avait sorti de ses bronchiolites chroniques
    Bisous

    J'aime

  3. Trop mignon LutinCoquin! Et quelle chance d’avoir des enfants câlins! Ma fille me fait parfois des « gâtés » comme on dit dans le sud, mais c’est surtout quand je pars travailler ou quand je vais la chercher à la crèche. A part ça je quémande, je supplie, mais elle est intraitable avec sa pauvre maman! lol Et c’est pareil voire pire avec son papa! J’espère que ça changera un peu avec le temps. J’espère en tout cas que ton fils va vite se rétablir et que vous pourrez profiter des beaux jours qui sont enfin là! 🙂

    J'aime

  4. J’espère que les beaux vont finir par venir à bout de la toux de ton Lutin !
    Il est vraiment tout mignon ❤ et c'est chouette si sa courbe de poids s'améliore, pour la Biscotte c'est aussi à peu près à cet âge là que j'ai commencé a déstresser de ce coté là 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

