7 mois

6kg900 et 65 cm

RELATION
Ce mois-ci, LutinCoquin commence à pleurer quand FeuFolet pleure parce qu’il s’est fait mal ou gronder… mais rigole aussi quand je fais « bateaux sur l’eau » ou « hue dada »
LutinCoquin est toujours un bébé très souriant qui adore observer le monde.

MOTRICITE

Toujours rampant LutinCoquin ne semble pas pressé de se retourner… je doute qu’il le fasse vraiment.
Toutefois, il a une bonne tonicité du tronc qui montre que c’est un problème de motivation que physique.

Il attrape toujours bien les objets, n’hésitant pas à se pencher en avant pour les rapprocher de lui puis se redresser.

 

SOMMEIL

Le sommeil n’est toujours pas un souci à la maison, les réveils sont rares (de l’eau pour FeuFolet et les dents de temps en temps pour LutinCoquin)

 

ALIMENTATION

La grande nouvelle de cette fin de mois, c’est l’arrêt complet des traitements contre le reflux !!! Il crache toujours un peu après les repas, mais ce ne semble plus douloureux … d’ailleurs pour les parents de bébés crachouilleur, ça s’arrête quand?

Sinon, il dévore les purées industrielles, je vais peut-être retenter prochainement une des miennes et le biberon du midi va être replacé par un yaourt maison au lait entier pour essayer de booster un peu sa courbe …
Et autre nouvelle (qui fera l’objet d’un prochain article) j’ai enfin trouvé un modèle et un fonctionnement qui nous convienne en couches lavables !
2017-02-23b
Publicités

15 réflexions sur “7 mois

  1. Il évolue bien ce petit Lutin ! Pour les crachouillis la notre n’a jamais fait ça mais le fils d’amis qui a 16mois a encore parfois des épisodes de reflux.
    Sinon je vais attendre ton article sur les couches lavables avec impatience ! A la maison on est phase de test également (nuit et weekend pour l’instant et dès que j’ai arrêté mon choix du modèle on mettra en place pour la crèche également) et je suis curieuse de savoir comment tu t’organises 🙂

    J'aime

  2. Et dire que j’ai été convoqué par la PMI le mois dernier car le mien n’avait pris QUE 80 gr (mais quasi 8 kilos de pèpère, j’ai trouvé ça abusé !!!).
    Alors ici, il rampe trop trop trop. Je me vois déjà en baver d’ici quelques mois, il a une bouille à bêtises (et à bisous).

    Les plats industriels impossible d’y penser. 2 cuillères et il te fait tout valser, c’est qu’il doit quand même y avoir une sacrée différence de gout ! Et la DME ça te tente pas?

    J'aime

      • Mon fils non plus n’est pas pressé mais il y a des choses qui le motivent plus que d’autres. Il adore marcher avec son chariot de marche par exemple mais il ne se sent pas encore d’essayer de se lacher (parfois il se lâche sans s’en rendre compte et tient debout seul mais si on lui demande de le faire il ne veut pas). Il a un peu plus de 13 mois et a rampé vers 8 ou 9 mois

        Aimé par 1 personne

  3. C’est chouette de voir l’évolution d’un bébé quelques mois après ma princesse qui aura 13 mois dans 2 jours (bouh ça passe trop vite…)
    Ma puce n’a jamais pris de traitement pour les reflux mais elle a toujours recraché un peu après chaque repas. Ca s’était un peu arrangé à la diversification jusqu’à ce qu’elle arrête les bibi au repas et passe du coup à l’eau… La cata… Bref, on a été tranquille également quand elle est passé à la station debout et se déplaçait de meuble en meuble donc vers 10-11 mois aussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s