mode destruction enclenché

En ce moment, FeuFolet est redoutable, particulièrement avec les livres auxquels il réserve un sort peu enviable : pages froissées, arrachées, décollées dans le cas des livres interactifs (sonore, à tirette, etc.), …

J’ai une pile de cinq à dix livres attendant sur un coin de mon bureau que je sorte le pistolet à colle pour essayer de les rafistoler.

 

Je suppose que c’est une envie de comprendre ce qui l’entoure qui le pousse à martyriser pareillement ses livres, mais je ne sais pas comment le canaliser, ni l’accompagner dans ces découvertes …

Chez vous aussi, vos enfants ont eu une phase où ils détruisaient tous?

Publicités

20 réflexions sur “mode destruction enclenché

  1. La Biscotte n’est pas tendre non plus avec la littérature ! En général elle finit avec des bouts de papiers entre les dents…
    Pour l’instant on lui donne les magazines qu’on a fini de lire pour ses envies de déchiquetage ou des livres en tissus et on sort les livres papiers seulement si on est là pour surveiller.
    Ça commence un peu à s’améliorer, elle regarde un peu plus les images et tourne les pages mais il ne faut pas lui laisser trop longtemps en main 😉

    J'aime

  2. Je ne sais pas si cela peut fonctionner avec des livres, mais je sais que pour responsabiliser les plus jeunes, mon prof de guitare leur demandait de donner un nom à leur instrument, ça leur permet de considérer l’objet en tant qu' »être vivant » et donc de le respecter.

    J'aime

  3. Ici c’est un peu la même chose mais j’y vois plutôt le plaisir de déchirer, d’écouter le bruit produit. Elle fait pareil avec le petit bois pour la cheminée… Je laisse des vieux livres cartonnés à ma cadette. Et le soir, elle a un livre en tissu qu’elle adore.

    J'aime

  4. Ici on a eu une période comme ça mais il y a bien longtemps je dirais il y a un an. Et je dois dire que c’est quelque chose que je ne supporte pas je suis très soigneuse avec les livres. Donc je l’ai grondé, je lui ai expliqué, j’ai aussi retiré certains livres un peu fragiles. Et depuis il ne le fait plus du tout…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s