Flux RSS

mode destruction enclenché

Publié le
mode destruction enclenché

En ce moment, FeuFolet est redoutable, particulièrement avec les livres auxquels il réserve un sort peu enviable : pages froissées, arrachées, décollées dans le cas des livres interactifs (sonore, à tirette, etc.), …

J’ai une pile de cinq à dix livres attendant sur un coin de mon bureau que je sorte le pistolet à colle pour essayer de les rafistoler.

 

Je suppose que c’est une envie de comprendre ce qui l’entoure qui le pousse à martyriser pareillement ses livres, mais je ne sais pas comment le canaliser, ni l’accompagner dans ces découvertes …

Chez vous aussi, vos enfants ont eu une phase où ils détruisaient tous?

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. escarpinsetmarmelade

    La mienne prend un malin plaisir à sortir mes CD de leur boîte pour les émietter impitoyablement sur le canapé.
    Cherche plan B désespérément.

    J'aime

    Réponse
  2. Mince!
    Peut être est il en colère ?
    J’ai pas d’idée sur la question, désolé 😦

    J'aime

    Réponse
  3. La Biscotte n’est pas tendre non plus avec la littérature ! En général elle finit avec des bouts de papiers entre les dents…
    Pour l’instant on lui donne les magazines qu’on a fini de lire pour ses envies de déchiquetage ou des livres en tissus et on sort les livres papiers seulement si on est là pour surveiller.
    Ça commence un peu à s’améliorer, elle regarde un peu plus les images et tourne les pages mais il ne faut pas lui laisser trop longtemps en main 😉

    J'aime

    Réponse
  4. Je ne sais pas si cela peut fonctionner avec des livres, mais je sais que pour responsabiliser les plus jeunes, mon prof de guitare leur demandait de donner un nom à leur instrument, ça leur permet de considérer l’objet en tant qu' »être vivant » et donc de le respecter.

    J'aime

    Réponse
  5. Je n’ai jamais eu ce problème, ni avec Alphonse ni avec Enerstine ! Il y a bien sûr des accidents, mais ils sont marginaux… Courage, ça va bien finir par passer !

    J'aime

    Réponse
  6. Ici c’est un peu la même chose mais j’y vois plutôt le plaisir de déchirer, d’écouter le bruit produit. Elle fait pareil avec le petit bois pour la cheminée… Je laisse des vieux livres cartonnés à ma cadette. Et le soir, elle a un livre en tissu qu’elle adore.

    J'aime

    Réponse
  7. Ici on a eu une période comme ça mais il y a bien longtemps je dirais il y a un an. Et je dois dire que c’est quelque chose que je ne supporte pas je suis très soigneuse avec les livres. Donc je l’ai grondé, je lui ai expliqué, j’ai aussi retiré certains livres un peu fragiles. Et depuis il ne le fait plus du tout…

    J'aime

    Réponse
  8. Comme Fran-Fran on a eu une période un peu destructrice et puis il a vraiment pris goût à la lecture et depuis il fait vraiment attention.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

