6 mois

6kg400 et 65 cm

Déjà une demi-année !
RELATION
Ce mois-ci, la relation entre LutinCoquin et FeuFolet se construit à coup de biberons, de regards, de câlins et d’éclats de rire.
2017-01-24b_calin
LutinCoquin est un bébé très souriant qui observe tous, voudrait tous voir et tous attraper. Il glousse pour manifester sa joie, grinch quand il est fatigué et n’aime pas quand le Breton fait la grosse voie à FeuFolet.
Il adore attirer l’attention sur lui et n’est pas anxieux avec les étrangers.

MOTRICITE

Ce mois-ci, LutinCoquin s’est révélé : il commence à se dire que la mobilité au sol, c’était peut-être pas si mal. Il gigote comme un asticot sur son tapis d’éveil, rampe dans son lit (y compris avec la turbulette) et essaye de se retourner ou de s’asseoir.

Vu son regard, le chat aura probablement du souci à se faire dès que LutinCoquin marchera à quatre pattes.

Mais son point fort, c’est la motricité fine : il est fasciné par ses mains et adore attraper des objets, faire passer ses hochets d’une main à l’autre, boxer la boite de produits pour le change, etc.

 

SOMMEIL

Tout le monde dort à la maison, mais je n’arrive quand même pas à me réveiller reposée malgré mes 8h de sommeil … Et ce n’est pas le petit qui me m’appelle la nuit (heureusement pas longtemps, ni souvent)

 

ALIMENTATION

Le grand changement de ce mois-ci : alors que j’espérais continuer un allaitement mixte quelques mois, LutinCoquin a marqué une nette préférence pour le biberon , moins fatiguant. Et avec son faible poids, je n’ai pas eu le courage de me lancer dans le tire-allaitement.

De même, la diversification alimentaire se poursuit avec des petits pots industriels que LutinCoquin dévore. Le reflux se manifeste toujours mais semble moins douloureux, on a donc pu réduire les doses de gaviscon. Par contre, la constipation est toujours gênante et on a introduit un biberon d’hépar le matin pour réguler tout ça.

Publicités

13 réflexions sur “6 mois

  1. C’est chouette que tes deux loulous développent une vraie complicité !
    Et ce pauvre chat qui ne sait pas encore ce qui l’attend 😉 Chez nous, depuis que la Biscotte se déplace, notre chien a du mal à lui échapper ^^

    J'aime

  2. Trop choux tes deux petits mecs !
    J. commence à bien bouger aussi, et chez nous aussi le chat va avoir du souci à se faire, il l’adore, le suit du regard tout le temps et « l’interpelle ». Trop mignon ! 🙂
    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s