Rêves d’hiver

Pour combattre la morosité qui s’est un peu emparée de Frau Pruno ces derniers temps je participe à son petit défi hivernal.

Il s’agit de rédiger ce billet qui intituler « rêves d’hiver » et de vous présenterer:
1.  Une photo de paysage hivernal qui me plaît
2017-01-24a
Une cathédrale de glace vu au cours de notre croisière sur le lac baïkal gelé lors de notre voyage de noce, quoi de plus hivernal que la Russie?
2. Un mot que j’aime associer à l’hiver
La neige, j’ai rarement habité dans des endrois où elle était régulière, mais je ne comprends pas qu’il fasse si froid « pour rien »
3. Mon plat préféré à cette saison
La tartiflette, comme beaucoup. Sinon, le risotto courge châtaigne, fondant, crémeux, avec énormément de parmesan.
4. Une pièce de ma garde-robe que je chéri en ce moment de l’année
Je dirais bien mes pulls en laine, tellement je déteste avoir froid, mais ma pièce préférée c’est un superbe châle russe (encore) en laine, tout fin et terriblement chaud 😍 (j’ai dit que je n’aimais pas le froid?)
2017-01-24b
Bon, je n’ose pas trop le porter car c’est du nettoyage à sec uniquement et que j’ai la hantise qu’un de mes drôle vomisse dessus …
5. Une chanson que j’aime écouter l’hiver
Je n’ai pas vraiment de chanson phare …
6. Un film que j’affectionne en cette période
Il y a quelques années, je regardais systèmatiquement « les Gremlins » et « Maman, j’ai raté l’avion » en décembre, mais comme le Breton est pas fan de film de noël …
7. Un prénom que j’aime et qui me fait penser à l’hiver
Annastasia, Russie un jour, Russie roujours (à savoir que j’adorais le dessin animé Annastasia AVANT de rencontrer le Breon russophile)
7 réflexions sur “Rêves d’hiver

  1. Oh, merci d’avoir participé! C’est sympa d’en découvrir un peu plus sur toi et de voir ta frimousse ! Je suis une inconditionnelle de Maman j’ai raté l’avion. Je ne me lasse pas de regarder de film en période de Noël !

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa ce défi ! Si je n’avais déjà pas plein d’article en retard, je participerais … 😦
    Pendant longtemps avec ma mère on regardait Sissi qui repasse(ait) toujours pendant les vacances de Noël … 🙂
    Très beau ton châle et sympa de découvrir ta bouille ! Bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Ce que j’aime en hiver, c’est quand il fait bien froid avec un ciel bien dégagé et un bon feu dans la cheminée.
    La cathédrale de glace est vraiment impressionnante !

    J'aime

Laisser un commentaire

