J’ai testé #3 les bébés nageurs …

… seule avec deux enfants de moins de trois ans (même pas peur).

Et en fait, ça demande de l’organisation, mas ça se fait bien.

 

Première étape:

  • je prépare le sac de piscine la veille, avec à l’intérieur : une serviette pour le sol de la cabine (ça évite les vêtements mouillés par inattention), une serviette pour LutinCoquin, une serviette poncho pour FeuFolet, un peignoir (top du glamour) pour moi, les maillots de bain et un sukkiri.
  • je met mon maillot de bain sur moi le matin même

 

Le samedi matin, un sling, tout le monde dans la voiture, et on est partie.

2017-01-17a

Deuxième étape :

  • les vestiaires : petites astuces, je profite de la cabine handicapée, plus grande et avec une table à langer. Je pose LutinCoquin, je me déshabille, je mets FeuFolet en maillot de bain, puis LutinCoquin
  • J’installe LutinCoquin dans le sukkiri, je prends peignoir et poncho, le sac dans un casier , un passage par la case douche et on est ready

 

La piscine où on va propose des brassards pour FeuFolet et de nombreux accessoires dans l’eau (paniers flottants, frites, ballons, toboggans, cabanes)

Le sukkiri est un formidable à allié pour la piscine avec deux jeunes enfants. Quand LutinCoquin n’est pas sur un tapis ou dans une frite, il est au chaud contre-moi et je n’ai pas peu de le lâcher au cas où il faudrait que je rattrape FeuFolet.

2017-01-17c4

 

À la fin de la séance, je blottis mon tout petit toujours contre moi dans le peignoir et FeuFolet dans le poncho. De retour au vestiaire, je procède dans l’ordre inverse, d’abord LutinCoquin, FeuFolet étant au chaud dans son poncho, ensuite FeuFolet et enfin moi.

Bon, soyons honnête, c’est deux fois plus long après la baignade.

Après toutes ces péripéties, les garçons s’endorment souvent dans la voiture sur le chemin du retour.

27 réflexions sur “J’ai testé #3 les bébés nageurs …

  1. Eh eh, quel courage, la piscine avec deux bébés et en hiver… Chapeau 😀 Mais ça avait l’air d’une super expérience, qui même dans sa complexité donne envie (de là à dire que je vais le faire, il y a un pas que je m’abstiendrai prudemment de franchir ;)).

    J'aime

  2. Et bah chapeau! quelle organisation!
    J’avoue que ça m’aurait sûrement refroidie mais c’est vrai qu’avec le sukkiri ça doit se faire: la preuve.
    Nous on va essayer d’aller à la piscine une fois par mois car ma fille adore ça et après, on est sur qu’elle dors bien 😉
    Mais vu qu’elle a des drains, c’est pas évident mais on a eu le feu vert de l’ORL en décembre. selon les dernières études, il n’y aurait pas plus de risque de faire des otites avec ou sans drains. Alors c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd 😉

    J'aime

    • 😊
      Je ne peux pas te dire, le Breton à eu des yoyos et interdiction de mettre la tête sous l’eau jusque tard, ce qui l’y rend mal à l’aise …
      C’est aussi pour éviter ça que j’y vais avec les garçons et pour l’instant, on ne sont pas sensibles aux otites 😥

      Aimé par 1 personne

  3. Wow quel courage, je suis admirative là ! 😉
    Bon c’est clair que cette sorte de sling aquatique doit bien aider. Le truc c’est que J. n’a jamais été porté en écharpe, alors je ne sais pas s’il l’accepterait … Mais bon il faudrait quand même qu’on tente d’y aller tous les quatre.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

    • Faut tenter, faut avoir le temps (ça me prends entre 2h et 2h30 – 40 minutes de trajets inclus pour 30/40 minutes dans l’eau 😉) mais c’est une chouette activité avec les enfants en attendant qu’ils aient l’âge de s’inscrire dans un clubs 😊

      J'aime

  4. Quand j’ai commencé à lire ton article, je me suis dit « mais quelle folle ! » Franchement, tu m’impressionnes ! J’aurais aimé me sentir capable de faire la même chose, mais clairement ce n’est pas le cas !

    J'aime

  5. Mais tu es une vraie warrior! Chapeau pour cette organisation du tonnerre! On a jamais fait les bébés nageurs mais on a toujours laissé les bébés « libres » dans la baignoire, et ils adorent! ils boivent la tasse, mettent la tête sous l’eau, c’est l’éclat’ totale! Dans la piscine de mes parents aussi (il faudra que j’y consacre un article d’ailleurs). En tous cas, bravo, c’est une super initiative!

    J'aime

  6. Moi je suis admirative de ta capacité à gérer deux enfants en bas âge. Quand je pense que nous avions comme projet d’aller au bébé nageur avec le papa mais que nous avons renoncer car ça impliquait de se lever le samedi matin …
    Bon nous sommes tout de même aller à la piscine lorsque nous étions en vacances et franchement, notre fils a adoré, faut vraiment qu’on se motive à réitérer. (D’ailleurs je trouve que la piscine ressemblait beaucoup à tes photos, est-ce que la ville où elle se trouve commence par un B. ?)

    J'aime

    • Hum … se lever le samedi matin … ce n’est pas ce que fait ton fils? Parce que chez nous, c’est plutôt réussir à leur faire attendre 7h/7h30 pour extirper leurs parents du lit …
      Et oui, la piscine est à B…c, tu es en Bretagne? Ce serait chouette si on allait à la même piscine 😉

      J'aime

      • Moi j’ai un bon dormeur (ou une mauvaise ouïe), tu vois ce matin, on s’est levé vers 10h…
        Oui c’est cette piscine. Moi j’habite à l’autre bout de la France mais Papa Breizh est breton (on s’en doute) et du coup visiblement tu habites dans le coin de mes beaux parents (je m’étais déjà dit ça quand un jour j’avais mis une photo du château de Trévarez que tu avais reconnu). Bon ben quand on passera les voir l’été prochains, on fera un crochet pour se voir 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

