Flux RSS

bilan 2016 et Joyeuses Fêtes

Publié le
bilan 2016 et Joyeuses Fêtes

Je n’ai jamais trop fait de bilan annuel, mais je me dit que comme pas mal d’article sur le blog, ça permet de garder une trace. Petit recap des différents points:

-Bilan marmaille : Déjà deux.2 ans et 5 mois, un petit rythme qui se met en place. De nouveau la découverte de tous ce que ça implique un nouveau né. Comment avec la même base parentale, on obtient deux bébé complètements différents : ce qui a fonctionné avec un et fonctionne avec l’autre ou au contraire ne fonctionne pas et vis versa. FeuFolet découvre son rôle de grand frère et j’adore ça.

 

– Bilan boulot : omme pRévu, le néant. Il y a bien eu quelques propositions auxquelles j’ai postulé, mais enceinte ce n’est pas pratique. J’ai aussi passé le concours de professeur des écoles, mais sans succès.

 

-Bilan santé : Euh, joker … entre la crève carabinée pendant la grossesse en début d’année et les trois hospitalisation (une méningite et deux bronchiolites) des garçons sur les 6 derniers mois, on a donné.

 

– Bilan blog : Avec une année entière de bloging, j’ai trouvé mon petit rythme de croisière avec deux articles par semaine. Je viens de regarder les stats, ouahou, je ne pensais pas avoir autant de visiteurs, n’ayant qu’une dizaine de commenteur  (on dit comment d’ailleurs pour les gens qui laissent des commentaires? )

129 articles ont été publiés en 2016 – les 3 les plus lus ont été :

Naissance !

Le dilemne de la tétine

Les débuts d’une vie à 4

 

Bilan voyages : Rien cette année, notre projet d’Écosse a été annulé pour un projet d’accueil d’amis russes qui lui aussi est tombé à l’eau. On a fait deux grands trajets en voiture, un pour aller au ski et autre pour aller dans le sud, auxquels on a survécu (les garçons aussi)

 

Bilan travaux : On a terminer les finitions des pièces commencé l’an dernier (cuisine, salon et salle de bain) et on a fait les deux chambres des garçons. En cours, l’aménagement du grenier qui sera notre gros projet 2017 (home cinema et salle de jeux) et si on trouve le courage, terrasser le terrain arrière pour pouvoir enfin investir cette partie du jardin.

 

Bilan emmerdes : Comme il se doit, on a aussi eu quelques galères, avec en vrac : des problèmes de voiture, des travaux qui prennent du retard, des période de bourre au travail pour le Breton, des nuits pourries, un état duitatif sur la politique en France, et aussi dans le monde…

 

Objectifs pour 2017 :On avait prévu une pause, mais comme on est incorrigible, ça va être continuer les travaux. Trouver du travail et si possible un poste qui me permette de continuer à profiter des mes petits.

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année !

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Copine de galères de voiture !!

    J’ai une copine qui a passé quatre fois le concours de prof des écoles, et qui l’a ! Ne désespère pas ! Sinon j’ai aussi une copine qui l’a passé deux fois, raté deux fois, et a finalement passé un concours pour être gestionnaire dans un collège… Une idée comme ça 🙂

    Bon courage pour la poursuite de vos travaux, et jolie continuation avec ta jolie famille (les microbes devraient vous laisser un peu tranquilles maintenant)… c’est le plus important 😉

    Bonne fin d’année à toi (à vous) !

    J'aime

    Réponse
    • Oui … 😊
      Pour le concours, je ne sais pas trop si je le veux ou pas … plus je le prépares, moins j’ai envie de devoir gérer tous les « à côté » du métier de prof …
      Bonne année à toi (vous) aussi, 2017 ne pourra être que bonne chez vous, comme 2016 le fut pour nous 😉

      J'aime

      Réponse
      • Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j’ai passé le concours, ai eu l’écrit (mais c’était au sein d’une année d’IUFM, et sans enfant évidemment, donc c’était bien plus simple qu’avec deux bébés à la maison !), mais n’ai jamais passé l’oral… finalement, j’avais trop peur de l’avoir :p Après, le conseil raisonnable (et non pas régional comme j’étais en train de l’écrire…), ce serait de te dire de le repasser cette année vu que tu as déjà révisé pour, et après d’aviser… il sera toujours temps de fuir si tu ne le sens plus 😉

        J'aime

      • Le pire, c’est que j’ai eu un « bon » résultats, mais dans une région où la concurrence est rude… Comme je suis inscrite (et que en plus j’ai payé une formation en ligne), j’irai aux écrits 😉

        J'aime

  2. Jolie année 2016 évidemment et bons travaux alors en 2017 ! 😉😃

    J'aime

    Réponse
  3. Un super bilan en somme ! Bon sauf pour les microbes on aimerait bien qu’ils nous oublient au moins jusqu’à l’hiver prochain !

    J'aime

    Réponse
  4. Hello ! Je te lis aussi meme si je ne commente pas chaque fois
    bonne fin d’année bisous

    J'aime

    Réponse
  5. Malgré les galères, vous avez accompli plein de choses cette année. Finalement, c’est bien pour ça les bilans, on se rend compte de tout ce qu’on a réussi à faire! Gros bisous

    J'aime

    Réponse
    • Oui, ça a été encore une année riche (mas n’est-ce pas toujours le cas quand on accueille un bébé?) ^^
      Et on avait parlé de faire une pause, mais je sens que 207 va être aussi riche en travaux 😉

      J'aime

      Réponse
  6. Hâte de voir l’aménagement des combles. C’est un beau projet. Toi aussi tu as toujours un lange à proximité (sur l’accoudoir 😉 )
    J’espère que tu auras plus de chance sur le plan professionnel en 2017 🙂

    J'aime

    Réponse
  7. Quelle année dynamique ! 😉 J’â hâte pour vous que les travaux avancent. C’est quand même du boulot à gérer avec des tout petits en plus ! Je te souhaite une très bonne année à venir en tout cas.

    J'aime

    Réponse
  8. C’est drôle parce qu’on dirait une petite liste vu comme ça et en fait elle est pleine de choses énormes. Tiens, rien qu’un deuxième bébé. Moi j’ai tenu deux ans un blog en ne parlant que d’un seul, alors tu vois un peu le potentiel? XD Et puis du coup une année partagée entre une deuxième grossesse puis un deuxième enfant. sans parler du premier qui doit déjà bien t’occuper.
    Les hospitalisations, moi je trouve que tu as géré comme un chef. Moi je flippe rien qu’à l’idée qu’on puisse aller chez le médecin pour autre chose qu’une visite de contrôle.
    La maison en travaux, ben ouais, c’est juste encore une chose énorme.
    Alors bon, le ‘non boulot’ à côté, ça me fait doucement sourire. Non mais comment tu as trouvé le temps de présenter un concours?
    Franchement, 2016, t’as vécu au moins dix ans pour une personne normale XD
    Je te souhaite de très très bonnes fêtes de fin d’années 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Ton commentaire m’a fait beaucoup sourire, surtout le coup des 10 ans en une année.
      J’avoue, j’aimerais trouver un petit jb pour être un peu indépendante financièrement, mais en même temps, je savoure d’avoir autant de temps pour m’occuper de ma famille (et des travaux dans la maison)
      Pour le concours, pendant la grossesse (les épreuves étaient en avril), c’est finger in the nose, j’le sens vachement moins bien cette année … allez, LutinCoquin rejoint son frère chez la nounou en 2017, 4 mis pour réviser, ça le fait 😉

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  9. Je trouve ton bilan impressionnant ! Préparer un concours avec 2 bébés sous le bras, ce n’est pas donné à tout le monde 😉
    Je te souhaite une bonne année 2017 et un super boulot épanouissant.

    J'aime

    Réponse
  10. Coucou !
    J’espère que tu as passé de très bonnes fêtes de fin d’année.
    J’en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année 2017 🙂 Que tes projets puissent se concrétiser !
    En tout cas, bravo pour la préparation du concours, car avec les petits ce n’est pas facile ! Ne désespère pas, tu le réussiras sûrement une prochaine fois 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :