Flux RSS

#ProjetTravaux : la chambre de LutinCoquin

Publié le

Après la chambre de FeuFolet, nous nous sommes attaqués à la chambre de LutinCoquin :

2016-11-17_avant-apres

Pour cette chambre, j’avais choisi un thème « indien » inspiré par son prénom, avec pour couleurs : vert prairie, vert amande, jaune miel, chocolat et blanc/ecru. Là dessus, c’est ajouté une inspiration « peter pan » en clin d’oeil à son oreille pointue.

Comme pour FeuFolet, j’ai agrémenté deux murs vert de stickers cactus.

En meuble, il y a une étagère tipi qui sert à la fois de bibliothèque (peu fournie pour l’instant), de porte bibelots et de range-peluches. À coté, une caisse à jouet serpent.

Un petit meuble de rangement de la même époque que celui de FeuFolet sert à la fois pour les vêtements et pour d’autres caisses de jouets. Le cheval à bascule de mon enfance y a trouvé un place décorative en attendant d’aller dans la salle de jeux (et éviter les disputes lorsque LutinCoquin sera en âge de monter dessus comme FeuFolet)

Sur la commode, un crocodile et une boite à musique little indian attendent la veilleuse crocodile de CloudB. Au dessus, un cadre de Peter Pan volant vers le pays imaginaire.

LutinCoquin a récupéré le berceau de son frère, dans lequel on trouve le doudou choisi par maman (un lapin), celui choisi par papa (un crocodile, hasard ou subconscient),  celui choisi par mymy (un loup vert) et deux doudous plats (qu’à defaut d’être un choisi par la famille, il soit peu encombrant).

Au dessus, le cadre avec la citation de peter pan « little boys never should be send to bed, they always wake up a day older »

Derrière la porte, j’ai accroché une guirlande de plumes en carton fait main. À la fenêtre un attrape-rêve de mon séjour au USA termine une déco encore minimaliste mais qui s’étoffera avec le temps et les présents.

 

À terme, comme c’est la plus petite chambre de la maison (oui, elle ne fait que 12m²), mais qu’on a une belle hauteure sous plafond, on fera installer une mezzanine pour conserver un maximum de surface au sol.

 

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Très sympa cette petite chambre. J’aime beaucoup l’étagère tipi et la guirlande plume.

    J'aime

    Réponse
  2. C’est chouette ! J’aime beaucoup la bibliothèque tipi.
    Nous avons aussi fait des travaux il y a un mois dans la chambre de J. car on l’a agrandie en mordant sur le balcon. Il faut que je vous montre ça !
    Pour le doudou moi je suis méchante, J. n’aura pas le choix, on ne lui présente que le doudou « charlos » des deglingos (le chat) offert par son grand frère à la maternité. H. a « ratos » (le rat), qui avait été acheté par ma belle-mère et adopté immédiatement. Il faut dire qu’ils ont vraiment une forme idéale je trouve …
    Bises !

    J'aime

    Réponse
    • Oh oui, un article de déco de chambre.
      Pour le doudou, j’ai tellement entendu dire que de toute façon c’est l’enfant qui choisi que j’aime bien leur laisser un peu de choix.
      Le loup, c’est « Loulou » des Tartempois qui a tapé dans l’oeil de ma maman 😉

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  3. J’aime beaucoup cette déco : le vert est superbe, très chaleureux ! Je suis sûre que LutinCoquin va s’y sentir bien en grandissant !
    Bravo !

    J'aime

    Réponse
  4. J’aime beaucoup les couleurs choisies et les petits détails. Je ne la trouve pas minimaliste du tout ! Bravo pour le boulot réalisé !

    J'aime

    Réponse
  5. Une très jolie chambre ! J’aime beaucoup la thématique choisie, la couleur est très sympa, les petits détails sont bien choisis… Bref, une chambre parfaite !

    J'aime

    Réponse
    • Merci ^^
      Je cherche toujours des thèmes/ensemble de couleur qui conviennent dès bébé mais qui reste agréable pour une chambre d’enfant 😉
      J’ai de super idée pour une chambre de fille bohème dans les violets/ocres jaunes & rouge ou plus mixte polynésienne en turquoise/corail et écru … je me demande ce que j’imaginerais pas un autre garçon ^^

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  6. Très sympa cette déco, ton petit gars doit être aux anges !

    J'aime

    Réponse
  7. Très joli! Tu l’as trouvée où l’étagère tipi?
    Bisous

    J'aime

    Réponse
    • Merci
      Alinéa l’étagère, ils ont un utilitaire de livraison pourri … (ils prennent la première commune du code postal sans regarder ce que tu as indiqué…) mais ils ont des meubles sympa. 😊

      J'aime

      Réponse
    • 12m², la plus petite chambre… ça fait rêver ! (notre chambre fait 12m², et la seconde 9,0m², soit le minimum légal pour être appelée une chambre…)
      Sinon, j’aime beaucoup la palette de couleur douce et dynamisante à la fois, en particulier la petite guirlande lumineuse.
      Et la thématique tipi risque de donner des idées à Lutin Coquin pour ses jeux, j’imagine les folles cabanes dans la chambre.

      J'aime

      Réponse
      • L’avantage de la campagne, c’est un peu perdu, mais on a de l’espace 😊
        Merci, je me suis bien amusé sur les couleurs et la décoration. Et j’espère bien l’inspirer 😉

        J'aime

  8. J’adore les couleurs employées et ce que tu as fait. C’est très réussi !!!

    J'aime

    Réponse
  9. Tres jolie chambre tres gaie.

    J'aime

    Réponse
  10. Au début aussi, la chambre de Pierre semblait un peu vide mais comme tu dis avec les cadeaux elles se remplissent vite ! Bravo pour l’originalité et la thématique !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

