Flux RSS

2 ans !

Publié le
2 ans !
12kg000 et 86cm
Déjà deux ans !

MOTRICITE

Après la montée des marches, FeuFolet est désormais capable aussi de les descendre sans se tenir à la rampe. Il adore toujours autant sauter : à pied joint, sur son lit, pour descendre l’escalier, etc. Pour son anniversaire, il a reçu une draisienne  qui fait son bonheur.

FeuFolet cherche aussi souvent a nous imiter et à bien compris qu’on pouvais récuperer les objets coincé sous le canapé avec un balais. Il est trop drôle quand il fait ça, même s’il manque encore un peu de dextérité …

Il sait aussi déverouiller les portes, ce qui m’a obligé à enclencher la sécurité enfant sur la portière de ma voiture et à être très vigileant avec la porte d’entrée.

 

LANGUAGE

Ça y est !!! C’est LE grand changement du trimestre : FeuFolet s’est décidé à parler et à déjà une jolie petite liste de vocabulaire. C’est vraiment fascinant de voir le langage se profiler même si nous ne comprenons qu’une « phrase » par-ci, par-là pour l’instant.

Il refuse toujours d’aller sur le pot même si on continue de lui proposer régulièrement.

 

RELATION

Les crises de débordement émotionel se sont réduite avec l’aquisition du langage, ce qui est très appréciable. FeuFolet est aussi en train de doucement abanonner la tétine (et donc le doudou) en journée. Ce qui a comme inconvénient qu’il pose son doudou dans un coin pour jouer et que c’est la panique pour le retrouver au moment de passer au lit … on va donc essayer de mettre en place un rituel pour le laisser dans le lit.

Toujours aussi câlin avec moi, FeuFolet n’est pas avare en bisou.

On commence à voir se développer la relation avec LutinCoquin. FeuFolet est un grand frère attentionné qui remet la couverture, berce le transat et lui propose même son doudou quand il pleure trop.

ALIMENTATION

FeuFolet mange maintenant complètement comme nous et est toujours un bon mangeur. Il raffole des fruits. Il sait maintenant ouvrir les pom’pote, il va donc falloir que je sois encore plus vigilante sur la fermeture des placards …

Sans avoir besoin de le forcer, FeuFolet utilise spontanément les couverts en première intention pendant les repas, même s’il les délaisse lorsque c’est trop difficile. Et parfois, il a quelques phases de regression, le yaourt, c’est tellement plus fun avec les doigts …

SOMMEIL

Il y a quelques semaines, nous avons troqué son lit de bébé en faveur d’un grand lit. Le changement s’est fait sans encombre même si j’ai préféré différer de quelques jours la transmission à son petit frère.

Il adore son nouveau lit même si son doudou a tendance a se faire parfois la malle …

JEUX

FeuFolet a énormément développer son habilité sur les puzzles à encastrer ces dernières semaines.

Il aime également de plus en plus jouer tout seul et investir sa chambre. Il adore y inventer des histoires (ou quelques choses qui y ressemble) avec ses playmobils. J’ai hâte que LutinCoquin puisse se joindre à lui.
Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Ah, le balais sous le canapé! Ma fille a compris comment on récupère les objets sous le canapé alors elle en met volontairement et va ensuite chercher son petit balais pour les sortir mais elle n’y arrive pas encore 😉
    Et pareil pour les portes, dans la voiture, j’ai actionné la sécurité cette semaine et pour les portes de la maison, elle n’est pas tout à fait à hauteur mais elle ouvre très bien la porte du parc qui elle est à hauteur !

    J'aime

    Réponse
  2. Joyeux anniversaire à ton petit gars !
    Moi aussi j’ai trop hâte que les deux frères jouent ensemble. 😉 Même si ça va surement chauffer parfois – souvent !
    Bises !

    J'aime

    Réponse
  3. Ah ah les portes ici aussi c’est la nouveauté du moment un jour il a ouvert la porte d’entrée et est parti !! Heureusement je l’ai récupéré à temps 😉 .

    J'aime

    Réponse
  4. Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, alors au cas où : Joyeux anniversaire ! (ah si, je crois que je l’ai dit sur Insta) (non mais avec tous ces bébés de novembre, je m’y perds :D)

    Plein de progrès et un bébé de plus en plus malicieux 🙂 Félicitations… et bon courage 😀

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :