Flux RSS

Retour de couche …?

Publié le

Je dois avouer, celui là, je ne l’avais pas vu venir … d’ailleurs, je ne sais même pas vraiment s’il s’agit de ça …

 

Pour FeuFolet, le retour de couche était arrivé 6 semaines après le sevrage, soit à presque 8 mois après l’accouchement.

Et là, le v’là ti pas qui débarque alors que LutinCoquin n’a même pas 4 mois et qu’il est toujours exclusivement allaité !! Mais bon, après 5 jours de spotting plus ou moins abondant à faire l’autruche en me disant que c’était le sterilet, ça pose question …

(Blague du Breton : c’est bon, on va pouvoir lancer le troisième … OuiMaisNonMonCheri …)

 

Renseignement pris, le retour de couches peut avoir lieu à partir du moment où le bébé espace ses repas de plus de 6h la nuit, ce qui est le cas de LutinCoquin depuis 6 semaines.

Toutefois, les saignements (détails glamours) me semble peu important … est-ce que le fait d’être toujours en allaitement joue sur la qualité du cycle? et sa durée?

Et si, elles continuent à s’annoncer avec du spotting (je me rappelle plus avant LutinCoquin, je n’ai finalement eu que très peu de cycles entre mes deux grossesses), je vais investir dans quelques protections lavables, pour completer ma cup que je retrouve avec plaisir. (je suis toujours désespérée de ne pas pouvoir l’utiliser pendant les lochies)

Hum, à peine la cupidité sortie, plus rien … Je ne suis pas plus avancé … à voir si le phénomène se reproduit le mois prochain.

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Les questions règles ou pas règles, RDC ou pas c’est toujours aussi pénible. C’est tellement chiant de décrypter notre corps sur ce point !
    Ici RAS, beaucoup de pertes depuis la pose du stérilet mais aucun RDC en vue malgré l’arrêt de l’allaitement il y a plus d’un mois.

    J'aime

    Réponse
  2. Pour ma part, malgré un allaitement, j’ai eu mon retour de couche 6 ou 8 semaines après mon accouchement ! Après ma fille ne tétais pas très souvent ( 6 tétés par jour les 2 premières semaines). J’en ai été très surprise, mais mes règles sont revenues tous les mois après ça donc plus de doute.

    J'aime

    Réponse
  3. Alors. Pour moi malgré tire-allaitement et allaitement mixte j’ai eu mon rdc 1-2 après l’arrêt total de l’allaitement, soitvers 8 mois. Et je l’ai bien senti passer par contre (très douloureux, « dense » et fatiguant) 🙂 – bon courage!! Je n’aurais pas pensé que d’un allaitement à l’autre ça puisse changer mais comme ça dépend des têtées c’est cohérent.

    J'aime

    Réponse
  4. Après mon 2e accouchement, malgré un allaitement intensif de jour comme de nuit, j’ai eu mon rdc très rapidement, genre 2 mois après. Par contre, par la suite, mes cycles étaient longs (plus de 40j) alors qu’ habituellement ils font 30j. Pour résumer, accouchement en avril, rdc en juin, et malgré des cycles longs et un allaitement, nouvelle grossesse démarrée fin novembre.

    J'aime

    Réponse
  5. Juste pour info, le spotting ne signe pas forcément un RDC, j’en ai eu vers les 4 mois de Petit Bébé (toujours en cours d’allaitement a 9 mois), n’ayant pas encore mon stérilet à ce moment là, je me suis inquiétée, ma SF m’a dit que ça arrivait … et de fait mon vrai RDC a eu lieu 6 mois et 18j après la naissance et je ne pouvais pas le rater celui là !

    J'aime

    Réponse
  6. escarpinsetmarmelade

    Oups, c’est embêtant tout de même… Est-ce que tu as demandé à ton gynéco si effectivement, cela ne pouvait pas venir du stérilet? Après, tu verras, ce n’est peut-être pas ton vrai retour de couches…. A suivre!

    J'aime

    Réponse
  7. Comme Lena, cela m’est arrivé ! Au niveau jours ça correspondait à la date du rdc si je n’avais pas allaité, le gynéco m’a dit que ça arrivait mais que ce n’était pas encore ça … Et effectivement j’ai stoppé l’allaitement mi juillet et mi août bim … Fatigant et plus douloureux que la cesa !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :