Flux RSS

3 mois

Publié le
3 mois
5kg200 et 58cm
LutinCoquin casse sa courbe de poids, ce qui nous inquiète un peu … quoique FeuFolet a fait trois fois le coup …
RELATION

Maintenant, LutinCoquin babille joyeusement et commence a avoir de belles phases d’éveil. Le traitement de son RGO a largement réduit les pleurs, ce qui en fait un bébé plutôt facile à vivre, même s’il aime encore beaucoup (trop?) les bras (et maman aussi parfois)

MOTRICITE

LutinCoquin continue de sucer assidûment son pouce, ce qui semble également le soulager.

Il profite enfin du tapis d’éveil où FeuFolet vient souvent le rejoindre (avec plus ou moins de délicatesse). Il est également maintenant capable de rester souriant dans son transat le temps du repas 😉

Moins tonique que FeuFolet, il ne soulève pas encore sa tête sur ses épaules lorsqu’il est sur le ventre (et ça inquiète maman, va y avoir des séances de pompes). À re-regarder les photos, je me rends compte que LutinCoquin est beaucoup plus contemplatif que son frère ^^.

SOMMEIL

Après un pic de croissance à 9 semaines un peu dure à encaisser, suivi d’un rhume, LutinCoquin ait définitivement ses nuits de 21h30/22h à  6h30/7h le matin.

Désormais, en cas de réveil nocturne, je le rendors autrement qu’au sein. Ce ne sera pas beaucoup plus long puisque je dois de toute façon le garder 15/30 minutes à la verticale après les repas … 

Une probable poussée dentaire estd’ailleurs en train de nous pourrire un peu les supers nuits …

 

ALIMENTATION

L’allaitement se poursuit et je vais commencer à tirer un peu mon lait pour introduire le biberon et pouvoir aller au sport un soir par semaine. Je vais aussi essayer quelques jours de lui proposer les deux seins pour stimuler la lactation.

LutinCoquin est toujours sous inexium le matin et gaviscon midi et soir, en donner à tous les repas le constipe trop.

 

COTÉ MAMAN

Je stagne au niveau perte de poids, mais je pense qu’il va falloir me faire une raison, ces derniers kilos risquent de s’accrocher jusqu’à la fin de l’allaitement.

Et je vais reprendre doucement le sport.

Et ça y est, tous les faire-parts ont été envoyés !! À votre demande, voici le visuel que j’ai réalisé pour LutinCoquin, aucun du commerce ne trouvant grâce à nos yeux.

2016-08_dessin_fp_salaun_recto

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Trop chouette le faire part ! Et les nuits à 3 mois… si seulement je pouvais avoir ça 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. Adorable le faire part !! Déjà de poussées dentaires ? outch j’ai vraiment pas hâte…
    Super que son RGO s’apaise, pauvre loulou j’avais pu constater comme ça semblait douloureux.
    Je me reconnais dans le besoin de bras, notre Petite Ourse accepte de plus en plus des moments d’éveil seule dans son transat ou sur le tapis où elle reste toute sage et du coup je savoure plus de lui donner des câlins quand il en faut !
    Bon lundi, bises.

    J'aime

    Réponse
  3. Oh zut un bébé avec reflux c est un peu ma hantise ! J espére que ca va s arranger (peut etre avec la diversification ?). Concernant la motricité, no stress, Pierre ne tenait pas sa tete à trois mois, j en ai fait une fixation mais tu vois finalement ca va 😉 .

    J'aime

    Réponse
    • ah ah, moi aussi … avec en plus l’impression que tous les parents de bébés qui pleurent se tournent vers ça … :-s
      J’espérais aussi que la diversification aiderait, mais plus ça va, plus il recrache acide et à distance des repas … :-s
      Ça me rassure pour Pierre … avec un grand frère hypertonique, dur d’être détendu ^^

      J'aime

      Réponse
  4. Oh, je n’avais pas suivi qu’il avait un reflux ! Le pauvre ! et ça a dû être difficile pour vous, même si j’ai l’impression que le traitement que vous lui donner semble l’apaiser.
    Bonne continuation ! 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Ben, nous au début, on pensait à des colique et ce sont des amis médecin qui ont vu que les pleures était trop systématiques …
      Pour le traitement, c’est variable … on a eu une accalmie quelques semaines et là depuis quelques jours, c’est de nouveau la cata … reflux ou dents, je ne sais pas mais il pleure beaucoup (trop?)

      J'aime

      Réponse
  5. escarpinsetmarmelade

    Eh bien, il grandit bien, ce petit lutin! J’étais super contente que Miss Couches Mouillées suce son pouce. Le jour où elle l’a trouvé, elle a fait complètement ses nuits et ce fut un réel soulagement!

    J'aime

    Réponse
  6. C’est super pour le sommeil. Et pour la courbe de poids, j’ai toujours entendu dire que tant que la courbe de taille n’a pas de cassure, rien de dramatique ! Mais c’est vrai qu’on est toujours un peu inquiet 😉

    J'aime

    Réponse
  7. Le visuel du faire-part est vraiment très joli ! Bravo !

    J'aime

    Réponse
  8. Wouah, quel joli faire-part ! Tu es douée !

    Bon, globalement, il grandit bien quand même, ce bébé. Et puis un petit un peu moins dynamique que l’aîné, je ne cracherais pas dessus (espérons que comme pour la grossesse qui se fait oublier, ça se réalise :p).

    Bon courage avec le RGO et (sur un autre plan) tes derniers petits kilos !

    J'aime

    Réponse
  9. Chaque enfant est différent. Je ne pense pas qu’il faille faire une fixette sur son côté moins tonique que son frère. Finalement la normalité c’est ce qui lui convient à ton lutin.
    Très joli visuel sur le faire part.

    J'aime

    Réponse
  10. Waouhouuuu j’adoré ton visuel de faire part ! Tu ne veux pas te lancer dans la création de faire part ? Il y a un bon marché et tu es très douée 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

