Cours du soir

Vous avez été nombreuse a relever mon souhait de faire de l’illustration jeunesse dans Mon questionnaire « lecture ». Et donc à me demander mon niveau en dessin.

 

J’ai toujours dessiné. Des lettres de mon père du début des années 90 en atteste. J’ai eu l’occasion de suivre différents cours durant mon enfance, puis arrêté au lycée faute de temps. Ayant continué en dilettante, j’ai tenté de prendre des cours du soir aux beaux-arts mais les cours était rarement compatible avec mon emploi du temps.

C’est donc arrivée en Bretagne que j’ai pu reprendre, jusqu’à ce que l’arrivée de FeuFolet et notre déménagement à la campagne ne viennent compliquer les choses.

 

Clairement, malgré deux enfants en bas âge, outre le manque de temps, je manque surtout d’inspiration pour m’y remettre convenablement …

 

Voici un petit aperçu de ce que je fais :

  • en divers :
  • En aquarelle durant notre voyage de noce

2014_vdn

Je peint aussi sur des meubles tel que la table dans la chambre de FeuFolet:

2016-04-07

 

Et, à défaut de séance photo pour FeuFolet, j’ai posé pour un cours du soir et certains participants mon offert leurs croquis :

2014_grossesse

 

Voilà, vous avez un petit aperçu de mes travaux en dessin. J’aimerais tenter aussi un peu de numérique, mais j’ai beaucoup de mal avec une tablette … et il faut que je travaille mon rendu de colorisation par ordinateur.

 

Et si vous voulez en voir plus : http://weena88.deviantart.com/

14 réflexions sur “Cours du soir

  1. Oh la la mais c’est génial ! Je ne suis pas du tout une experte mais toute forme d’expression artistique me fascine. Je suis admirative du coup ! Tu penses que tu ne pourrais pas t’y remettre un peu pour le blog par exemple ? Je dessine souvent avec Pierre ça peut être une activité bébé compatible !

    J'aime

    • Merci ^^
      Mon fils est un ingrat, il préfère la musique de son père au dessin de sa mère … peut-être que j’aurais plus de chance avec LutinCoquin.
      Si, il faudrait que je fasse un article #les oeuvres du mois 😉 Mais, j’aimerais aussi me mettre à la couture, reprendre le crochet et pourquoi pas le tricot XD

      J'aime

  2. Je découvre ton blog et je te trouve très douée ! J’adore notamment le croquis de nu en aquarelle. Je suis graphiste mais je ne prend plus trop le temps de peindre et de dessiner ce qui est bien dommage. J’aime beaucoup les croquis et les carnets de voyages. En ce qui concerne le numérique, tu peux dessiner à la main si tu es plus à l’aise, d’ailleurs le crayonné est souvent plus beau, scanner et coloriser ensuite à l’ordinateur. Il y a pleins de tutoriels sur internet. Et pour la tablette, il faut essayer, s’amuser pour te familiariser avec.

    J'aime

    • Crayonné + colorisation numérique, c’est ce que j’ai fais pour le faire-part de LutinCoquin. J’aurais aimé le faire à l’aquarelle, mais c’est une méthode qui demande trop de temps et de calme …

      J'aime

  3. C’est très beau. Je suis admirative. Je faisais beaucoup de dessins et peintures dans ma jeunesse mais je n’ai vraiment plus le temps d’en faire. Je prenais des cours au lycée et c’était clairement mon activité préférée.

    J'aime

    • Comme je dit au début de l’article, je n’ai aucun « mérite », j’ai toujours montré des facilités en dessin que je tien de mon père.
      J’espère qu’un de mes enfants aura aussi une accointance avec le dessin et pas seulement avec la musique de leur père ^^

      Aimé par 1 personne

  4. C’est très chouette comme envie.
    Je trouve l’aquarelle très difficile à utiliser , chapeau!
    Je sis aussi très contente de te voir toute nue XD
    A la fac, j’ai un peu étudié la littérature jeunesse et une de nos option consistait à réaliser un ouvrage (texte et illustrations). Quand je le regarde j’ai l’impression que ça aurait pu être un livre pour la jeunesse de ma mère, il fait très ‘vintage’. J’ai aussi des croquis d’une histoire que je voulais faire pour mon fils. Je me dis que peut -être qu’avec tous ces livres photos, s je fais des jolies illustrations, je pourrais l’imprimer pour mon fils, ça lui ferait un livre unique. Rien ne t’empêche de te lancer aussi, déjà en amatrice, histoire de voir si tu vas au bout du projet 😉

    Aimé par 1 personne

    • Mouais’ à mon avis ça restera au rang de doux rêve. L’amie de lycée qui est partie là dedans, outre qu’elle a perdue contacté avec toutes ses amies (je ne suis pas rancunière, on a renoué récemment après 5 ans de silence, la joie du freelance), est en train de changer de voie … elle y laisser sa santé …
      Mais pourquoi pas, imaginer de petits albums à imprimer pour les garçons 😊

      J'aime

  5. Je suis admirative notamment de tes aquarelles. Difficile continuer de pratiquer ses passions avec des jeunes enfants (personnellement je n’y arrive pas mais plus tard je m’y remettrai, je profite de leurs jeunes années).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

