Flux RSS

Vacance itinérante, que prendre pour les enfants?

Publié le

Si le Breton a pris quelques jours par-ci, par là cet été, du fait de la naissance de LutinCoquin, nous ne sommes pas partie. Nous n’avons donc pas vraiment eu de coupure dans notre quotidien …

 

Cette année, mes parents fêtent leur 30 ans de mariage et ils avaient envies de réunir tous leurs enfants pour un week-end (et c’est dur). Pour des raisons pratiques, avec deux gnomes, nous avons décider de prendre des vacances, de nous y rendre en voiture, d’y rester quelques jours.

 

Toutefois, vu la distance, on a choisit de couper le trajets en plusieurs étapes sur 3 jours dans chaque sens en squattant chez différents copains. FeuFolet va donc avoir besoins de jeux durant le trajets et le soir aux différantes étapes.

Actuellement, FeuFolet adore jouets avec les fruits et légumes à découper de sa cuisine, mais j’aurais trop peur de perdre des pièces …

 

Je suis donc partie à la recherche d’idées de jeux qui ne prennent pas trop de place dans la valise et si possible dont on ne risque pas trop de perdre des morceaux …

2016-09-20_jouets_voyage

Marionnettes à doigt, IKEA, 5€99

puzzles à habiller, Vilac, 9€95

Imagier, Kididoc Nathan, 7€95

Doudou à lacer, Djeco, 13€50

 

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Bonjour Mam’Weena!! mon fils de 2 ans aime beaucoup aussi les livres aimantés de HAPE. très pratique en voiture puisque les pièces ne tombent pas. On a fait Lyon-le Croisic et franchement, c’est long!! Bon courage

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Mon fils de 18 mois aime beaucoup les imagiers Kididoc et les livres sonores… On en avait pris pour les vacances et c’était bien !

    J'aime

    Réponse
  3. Ça a l’air chouette cette sélection.
    Tu nous raconteras si ça a fonctionné?
    J’espère que vous allez bien profiter de vos vacances et de ta famille.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

