2 mois

5kg000 et 56cm

 

MOTRICITE

LutinCoquin tient maintenant bien sa tête et commence à essayer de maîtriser ses mouvements. Malheureusement, son reflux ne lui permet pas de profiter du tapis d’éveil puisque la position allongée ne lui convient pas en journée …

LutinCoquin a trouvé ses doigts qu’il tète abondamen pour se soulager.

RELATION
Nous avons eu le droit à son premier sourire vers 6 semaines. Pour l’instant, LutinCoquin miaule plus qu’il ne gazouille, et pleure encore beaucoup/
LutinCoquin passe encore 80% de son temps journalier dans mes bras et le déposer 30 minutes sans pleure dans son transat est une vrai victoire

 

SOMMEIL

LutinCoquin dort maintenant dans sa chambre et il fait ses nuits !!!! Moi qui était « pessimiste » sur instagram, il fait maintenant quaotidiennement du 22h – 5h et parvient même un jour sur trois à tenir jusqu’à 7h !!

La grande question maintenant qu’il fait de plus en plus régulièrement du 22h – 7h, c’est à partir de quand je considère que la tétée de 4/5h du matin est devenue tellement rare qu’elle n’est plus nécessaire en cas de réveil? Pour FeuFolet, j’avais fais ça vers 4 mois quand il faisait ses nuits deux fois sur trois.

 

ALIMENTATION

L’allaitement se poursuit sans encombre et LutinCoquin contnue de bien grandir et de prendre du poids, malgré la découverte d’un reflux. Pour l’instant,on tente inexium le matin et gaviscon midi et soir, voir si ça l’améliore Comme j’ai beaucoup de lait, je ne donne qu’un seul sein à la fois et ma production est en train de se réguler.

Il ne reste plus qu’une tétée nocturne de temps et dans tous les cas, nous avons un rythme de croisière à 6 tétée par jour. Ces dernières durent 20 à 30 minutes ce qui est très raisonnable.

 

À ce stade, les évolutions sont encore succincte et j’ai hâte de voir si en grandissant, il va de plus en plus ou de moins en moins ressembler à son frère, ainsi que de découvrir son caractère et sa personnalité ^^

 

COTÉ MAMAN

Je continue à perdre tranquillement du poids sans me forcer, plus que 3kg. Tout le monde me dit que j’ai retrouvé la ligne, mais moi, je vois bien que ça dépasse encore un peu sur les hanches …

Comme LutinCoquin a la bonne idée de faire ses nuits, moi aussi, ce qui fait donc que je me sens beaucoup moins fatiguée que pour FeuFolet.

19 réflexions sur “2 mois

  1. Top pour les nuits ! On n’y est pas ici. Sinon la Petite Ourse faisait le même poids que ton loulou mais un peu plus grande.
    Je suis comme toi pour la découverte du caractère il me tarde. Les sourires se font plus courant ici et elle commence un tout petit peu à « discuter »

    J'aime

  2. Déjà 2 mois !!! Tu me fais rêver aussi avec tes nuits et ton allaitement… si seulement je pouvais avoir la même chance ! (bon, pour le refux, un peu moins quand même !)
    Petite question pratique : tu dis que tu l’as 80% du temps dans les bras. Comment fais-tu : vraiment bras ou écharpe de portage ? Si écharpe de portage, tu arrives à l’allaiter dedans ?
    En tout cas, il a l’air trop mignon sur la photo que tu as mise 🙂

    J'aime

    • Merci, oui, j’arrive dans la partir cool de l’allaitement avec un rythme relativement clair.
      Je dirais moit-moit bras et écharpe, selon que j’ai des choses à faire ou que je glandouille sur mon PC 😉
      J’allaite parfois dans l’écharpe si je suis en déplacement, mais je le trouve encore un peu petit et pas toujours bien placé par rapport à son reflux …

      J'aime

  3. Tu me fais rêver pour les nuits ! Nous on y est pas encore, pourtant il est au biberon … Par contre, il réclame peu les bras (comme son frère), alors j’avoue que j’apprécie quand même, les journées sont vraiment cool. Et il sourit tout le temps ! 🙂
    Ton lutin a l’air trop mignon sur la photo. Bisous !

    J'aime

    • Ça n’a pas été facile car il dort plutôt bien la nuit, mais en gros : agitation après les repas, pleurs systématiques 1h après et jet de la tête en arrière durant les pleurs (réaction inverse de celle de coliques)
      J’espère qu’après le pic de croissance de 3 mois, je pourrais le poser un peu 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

