Quand le papa ne prends pas le relai …

En ce moment, le Breton a beaucoup de travail  (doux euphémisme) … vive la rentrée ou pas.

Résultat,

– un, il rentre tard, généralement je suis en train de terminer de faire manger FeuFolet avec un LutinCoquin plus ou moins conciliant  (pleurs du soir, tout ça, tout ça);

– deux, il est épuisé, tant physiquement que mentalement …

 

Autant vous dire que ce n’est même pas la peine d’imaginer lui refourguer un des mômes … Même avec FeuFolet, qui est plutôt cool mais reste un grand bébé de pas encore 2 ans, il est incapable de faire montre de patience …

 

Et moi, alors que j’ai parfois aussi passé une journée pas forcément facile  (on parle du 4ème pyjama pourri dans la journée pour cause de débordement de couches?), je me retrouve non seulement à essayer de gérer les pleurs de LutinCoquin, le coucher de FeuFolet ET les états d’âme du Breton … Limite, c’est plus facile quand il n’est pas là, je sais qu’il n’y a pas de soutien, point barre.

Alors que quand il est là, le besoin l’envie de relais est présente, alors que je sens bien qu’il n’est pas disponible et que ça ne ferait qu’empirer les choses …

 

Bref, vivement que ça se tasse, tant pour le Breton que pour les garçons, histoire que je puisse souffler à mon tour ^^

Publicités

32 réflexions sur “Quand le papa ne prends pas le relai …

  1. Bon courage !
    Les papas ont parfois du mal à comprendre qu’après une journée passée à la maison à s’occuper de bébé et de tout le reste on a aussi besoin de souffler… mais eux ont travaillé toutes la journée n’est-ce pas ???
    J’espère que mon mari saura mepauler un peu après la naissance des jumeaux !

    Aimé par 1 personne

    • Si déjà, il pouvait juste ne pas ramener de stress à la maison … impossible de lui confier LutinCoquin, ce dernier hurle deux fois plus dans les bras de son père que dans son transat … c’était pareil pour FeuFolet, ce qui m’a fait un peu craindre pour leur relation future, mais ça s’améliore quand l’enfant grandit.

      J'aime

  2. Cela ne doit vraiment pas être facile pour toi de gérer 24h/24 les 2 loulous. J’espère que cela va allait mieux pour ton mari et qu’il pourra te décharger un peu plus.

    J'aime

  3. Je te souhaite plein plein de courage car je sais (enfin j’imagine) que c’est loin d’être facile !! Pour mon 1er bébé je ne me suis pas sentie épaulée et aidée pendant 3 mois environ. Donc on s’engueulait et oui Monsieur papa ne comprenait pas toujours pourquoi j’étais à bout ! Je sais que c’est dur pour eux, ils doivent travailler et assumer en même temps leur paternité. Mais bon…j’ai bien dit assumer… Je suis un peu dur mais les enfants se font à 2.
    Courage en tout cas, tout ça ira mieux d’ici quelques mois. Bises.

    Aimé par 1 personne

  4. Ce qui me fait tenir bon dans ces moments-là, c’est de me dire qu’a 21h, si tout va bien, les 3 enfants seront au lit (au pire les 2 grandes sont au lit et j’ai le bébé pendu au sein…).

    J'aime

  5. Ah c’est dur!
    En plus dans un métier ou tu t’occupes des autres, quand tu rentres t’as pas forcément envie de continuer …Après faut pas déconner non plus, un boulot c’est un boulot, la famille c’est tellement plus important!
    Et pourtant je trouve le boulot de femme au foyer tellement plus dur, jamais de pause!

    Aimé par 1 personne

    • Il y a des boulots qui vont au delà du boulot … Et pourtant, l’exercice de la médecine a déjà bien évolué en faveur de la vie de famille 😊
      Oui, le boulot de femmes au foyer est aussi difficile, surtout si comme tu dit, il n’y a pas de coupure. Heureusement, FeuFolet va un peu chez la nounou et LutinCoquin l’y rejoindra vers ses 6 mois.

      J'aime

  6. Pas facile quand le timing n’est pas bon et que les priorites s’emboutissent les unes les autres…
    J’espere que tu arrive tout de meme a trouver un peu de repos et de reconfort, eventuellement a l’aide de proches ou d’amis?
    (Pour la naissance de mon deuz, la presence de ma nounou m’avait permis de ne pas perdre la raison).
    Plein de courage en tout cas! Et beaucoup de reconfort dans les bras de tes p’tits hommes 🙂

    J'aime

  7. Pauvre chérie, je t’envoies des tas de câlins et te souhaite bon courage. Essaie de prendre un babysitter de temps en temps pour souffler sinon tu vas t’épuiser. Peut être que rester quelques semaines chez tes parents pourrait être une bonne idée ? Le breton peut repartir en avion et revenir pour vous récupérez sur un weekend peut être ?

    J'aime

    • Pour l’instant, ça va niveau fatigue, LutinCoquin me laisse à peu prêt dormir la nuit et FeuFolet va chez la nounou deux jours et demi par semaine.
      Impossible de rester chez mes parents, on prends 2 à 3 jours pour descendre et idem pour remonter …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s