Flux RSS

L’émerveillement …

Publié le
L’émerveillement …

Devant ces histoires mimées qu’il s’invente …

J’ai l’impression qu’en ce moment, FeuFolet développe son imaginaire par le jeu de l’imitation. J’adore le voir cuisiner des empilements improbable dans sa mini-cuisine pendant  que je prépare moi-même le repas (ou pas d’ailleurs).

 

De temps en temps, je n’entend plus de bruit (et tout parents qui se respect sait que c’est suspect) et je le retrouve dans sa chambre. On dirait qu’il se raconte des histoires presque muette : il embarque ses playmobils sur son train en bois – tchou, tchou -, il fait se faire des bisous à ses peluches et ses poupées –smack-, imite le bruit des animaux, des voitures – pompier, police et cie – ect.

Parfois, il me troll même : quand il veut que je me taise, il met son poupon au lit et me fait chut !!! Avec le doigt devant la bouche, je ne sais pas où il a appris ça, avec la nounou?

 

Alors, des fois, c’est moi qui lui invente des histoires : on a navigué sur le fleuve amazone depuis notre hamac, escalader le mont-blanc dans l’escalier, été corsaire du roi dans le bain, ect.

Vivement qu’il parle un peu plus pour pouvoir participer activement à ces jeux ^^

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Un futur petit génie 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. J’adore votre mini cuisine ! Elle est adorable, tu m’etonnes qu’il aime y jouer.

    J'aime

    Réponse
  3. Ça doit être chou cette période ❤ Je suis fan de la mini cuisine Ikea, je suis sure qu'elle va finir quelque part dans la maison!^^

    J'aime

    Réponse
  4. J’adore cette petite cuisine ! Je vais regarder pour acheter ça à mes nièces 🙂

    J'aime

    Réponse
  5. Parfois on se demande bien ce qui se passe dans leur tête.
    Chez nous en ce moment, le petit met longtemps à s’endormir. Pendant cette période, il raconte plein de choses à ses peluches, et leur chante des chansons.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

