Le dernier rendez-vous …

Il aurait du avoir lieu vendredi dernier, mais comme ma voiture aime faire des blagues, du genre la batterie rend l’âme systématiquement le jour d’un rendez-vous important, il a été reporté à lundi …

Bon, ça m’a permis un dialogue surréaliste avec le secrétariat :

« bonjour, je vous appelle pour vous prévenir que ma voiture est en panne, je ne vais pas pouvoir venir au rendez-vous de 9ème mois, quand puis-je le décaler »

–  » ça ne va pas être possible, nous n’avons plus de créneaux sur l’hôpital. Et si vous ne faites pas ce rendez-vous, vous ne pourrez pas accoucher chez nous »

– » euh, et si j’avais accouché avant le rendez-vous? »

– » dans l’urgence, on vous aurait prise, mais ce n’est pas possible si vous ne voyez pas une sage femme de chez nous !! Il n’y a personne pour vous amener aujourd’hui? votre mari? »

-« mon mari travaille, madame! »

-« faites vous faire un bon de transport et venez en taxi » (genre tu trouves ça en 5 minutes toi?)

 

Bref, elle a réussi a me dégoter un créneau dans une annexe de l’hôpital à 1h de route de chez moi, c’est vrai quoi, une femme enceinte de 8 mois, ça aime conduire des heures … Ensuite, il faut trouver le dit hôpital, trouver l’accueil, trouver le lieu du rendez-vous, bref que du bonheur …

Le tout pour 15 minutes de ‘ et un examen du col avec la délicatesse d’un bulldozer … Et moi qui voulait voir la salle nature, ben comme j’étais pas à la mater, c’est râpé, je verrais ça le jour J, si elle est libre …

Edit : état du col – très postérieur, à peine modifié, long et ouvert à un doigt vers l’extérieur. Tant que bébé ne descend pas appuyer sa tête, l’accouchement ne risque pas de se déclencher …

Heureusement que j’ai la forme, ça nous permet de partir serein pour le mariage ce week-end, en espérant qu’un peu (beaucoup) de route accélère la descente de n°2 et que j’accouche tranquillement en milieu fin de semaine prochaine avec le Breton en vacances et les beaux-parents au taquet pour réceptionner FeuFolet ^^

 

Les points positifs, c’est que j’ai pu entériner ma demande de sortie précoce, ça y est, j’ai tous les papiers signés dans mon sac de maternité, dès que les examens de J1 sont fait (et si les conditions le permettent) je me sauve de la maternité.

Publicités

28 réflexions sur “Le dernier rendez-vous …

    • Oui, je comprends pas qu’ils soient en flux tendu comme ça !
      Et oui, encore un peu de patience pour découvrir sa bouille. Enfin, pas trop j’espère, faut qu’il soit né quand mes parents viennent le dernier week-end de juillet …

      J'aime

      • Lol mes parents je pense aimeraient venir ce mm we mais ce sera no way si c’est notre 1er a 4.
        Le truc des rdv moi on me dit vous appelez le 22 si pas accouché pour rdv le 23 (donc un samedi) alors des dispo quand ils veulent ils peuvent….

        J'aime

      • \o/ ça doit dépendre des organisations, moi j’ai déjà mon rendez-vous pour le 29 et je l’annuler si j’accouche avant.
        Comme mes parents sont loin, on ne choisit pas vraiment … pis bon, FeuFolet avait deux semaines d’avance alors j’espère bien ne pas atteindre le terme.

        J'aime

      • Mes parents sont loin aussi, 6h de route et dans sa tête ma mère viendra avant la fin de leurs vacances fin juillet mais ben non… c’est moi qui valide la date ! Elle m’a déjà dit le bébé sera peut être arrivé avant donc sous entendu on pourra venir. A voir mais pour le moment c’est pas si bien parti. Je veux vraiment préserver notre Oursonne, la naissance sera un chamboulement suffisant sans qu’on lui colle ensuite le passage de tous les grands parents sans souffler.

        J'aime

  1. Nan mais c’est fou ! Je suis à la fois morte de rire et un peu furax ! Tu as l’impression de parler à une machine parfois lorsque tu appelles un secrétariat ! Bref…j’espère que tes vœux seront exaucés et que BB 2 pointera le bout de son nez en fin de semaine prochaine ! 😉

    J'aime

  2. Oh tu vas pouvoir sortir de la Maternité plus tôt ! Tu vois, je ne me suis même pas renseignée à ce sujet, mais moi non plus je ne supporte pas les séjours à l’hôpital où je n’arrive pas à dormir ^^ Enfin, si cette fois j’ai mon petit bébé dans son berceau près de moi, ça ira ! 🙂 Très bonne fin de grossesse !

    J'aime

    • Avec tes antécédents, pas sûr qu’ils te l’ai autorisé (quoique, c’est tellement l’usine maintenant qu’ils adorent quand tu leur dit que tu ne va pas encombrer un lit)
      Bonne fin de grossesse à toi aussi et bon séjour avec un bébé à câliner ^^

      J'aime

  3. Comme je te comprends! L’année dernière à la même époque, j’implorais la déesse de l’accouchement d’accélérer le processus et de me délivrer. Avec la chaleur, je n’en pouvais plus d’attendre! Bon courage pour la dernière ligne droite!

    J'aime

    • Et ça a marché ?
      Surtout que là, j’ai attendu sagement qu’on ai honoré toutes nos obligations estivales, alors maintenant j’aimerais que ça se déclenche … mais pas facile d’aller marcher des heures avec ce temps et un petit bout …

      J'aime

      • Oui, je pense que ça a marché. J’ai marché tous les jours pendant au moins 20 minutes, j’ai sauté dans la piscine (rigole pas, c’est vrai!) pendant 10 minutes tous les jours. Des petits rebonds si tu préfères. Juste après, j’avais des contractions importantes, mais rien de plus.Mais bon, j’ai tout de même accouché une semaine avant le terme. Je me plais à croire que mes efforts y sont pour qqch 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s