#ProjetTravaux : La salle de bain

Publié le
#ProjetTravaux : La salle de bain

Dans la foulée de la cuisine, puisque nous cassions le plafond, autant faire aussi la pièce au dessus, à savoir la salle de bain.

Pour cette dernière, nous avions la chance (ou pas) d’avoir le summum des années 70 : papier peint hydrofuge (indécollable) à fleur, carreau en vitro-ciment (inenlevable) bleu layette, carrelage noir en amiante, …

2016-05-24a_avant_après

On a donc commencé par sérieusement en c….r pour préparer la pièce …

Les toilettes étant un long couloir, nous avons choisi de percer la cloison entre les deux pièces pour insérer une douche et réduir ces derniers. Cloison qui n’a pas survécu au vitro-ciment et qui a donc du être entièrement refaite …

Pour les autres cloisons, il a donc était décidé de carreler par dessus.

 

À coté de la baignoire, il y avait un placard sale fermé par un rideau que nous pensions faire sauter, mais en fait la cloison qui le compose est en brique, donc on l’a briqué, repeint et transformé en table à langer ;-).

2016-05-24b_table à langer

Le projet, à terme, quand nous n’aurons plus d’enfants en couches, c’est de déplacer la planche de manière à avoir trois espaces de rangement.

Et le radiateur sous la fenatre à laissé place à un radiateur porte-serviette proche de la porte.

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de trois garçons : FeuFolet depuis Novembre 2014, LutinCoquin depuis Juillet 2016 et PetitPrince depuis Mars 2019

Une réponse

  1. Super ! Claire et fonctionnelle. J’espère que tu vas bien.

    J’aime

    • Merci
      C’est notre but dans la plupart des pièces, après avoir visité tant de maison dans leur jus d’époque, on se dit que clair, fonctionnel et intemporel, c’est pas mal en fait 😉
      Pour moi tout va bien, même si je sens que je de nouveau devenir invivable à partir de 37 SA tellement la fin de grossesse me pèse XD

      Aimé par 1 personne

  2. Beau résultat !
    Bravo, car apparemment il y avait du boulot !
    Là c’est beaucoup plus clair et moderne.

    J’aime

    • Le plus long pour nous, ça a été de préparer la pièce pour les artisans … puis toiler et repeindre les murs !!!
      C’est le plus dur en peintre, préparer ces fichus murs …

      J’aime

  3. Et pour le sol ? C’est du lino ? En tout cas, j’aime bien le résultat. Une douche et une baignoire, ça doit être top à l’usage.

    J’aime