La dernière échographie

Il y a quelques jours, j’ai passé la dernière échographie officielle avant l’accouchement. Et oui, j’en suis déjà à 32SA.

 

Le rendez-vous n’ayant pas être placé un jeudi matin, nous avons laissé FeuFolet chez sa nounou pour la journée et sommes allés au cabinet d’échographie avec le Breton. Nous sommes un peu en avance, mais comme il n’y a personne, elle nous prend tout de suite.

L’examen commence. Première question, s’est-il retourné? Ma sage-femme pensait que oui lors du dernier rendez-vous … et ben non, comme son frère, il est bien installé la tête en haut et les jambes par dessus … un beau siège décomplété. Bon, pas d’inquiétude à avoir, il lui reste un mois pour faire la cabriole et FeuFolet ne s’est lui même retourné qu’à 35SA.

J’ai rendez-vous avec ma sage-femme la semaine prochaine et un rendez-vous à l’hôpital à 37SA + 4 … l’échographiste dit que c’est bon, mais s’il ne s’est pas retourné la semaine prochaine, j’hésite quand même à prendre en autre rendez-vous entre 35 et 36 SA …

 

Pour le reste, pas de soucis, il est toujours bien dans sa courbe et attendu à 3kg400, soit un peu moins que FeuFolet, idem pour la taille, ce qui confirme mes impressions de la deuxième échographie. Bah, comme il est censé rester un peu plus longtemps au chaud, il devrait être globalement du même gabarit, réponse d’ici quelques semaines!

Et, bien qu’il ai essayé de se cacher derrière ses pieds et ses mains, nous avons réussi à avoir une image 3D de sa bouille (sur laquelle il tire la tête d’ailleurs, on le dérange), et il semble avoir le même nez que FeuFolet, affaire à suivre 😉

Publicités

11 réflexions sur “La dernière échographie

  1. On est au même stade 😉 Je te souhaite que bébé se retourne vite ^^ Nous c’est bon, elle a bien la tête en bas (espérons qu’elle reste comme ça), par contre la coquine n’a pas voulu montrer sa frimousse, ce sera donc la surprise le Jour J ! Bonne fin de grossesse !

    J'aime

    • Jusqu’à 35 SA, je ne m’inquiète pas. Je fais quelques exercices pour l’inciter à se retourner comme son frère et je demanderais probablement à ma sage-femme un contrôle.
      Bonne fin de grossesse à toi aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s