#ProjetTravaux : La cuisine

Comme je vous le disais régulièrement, à l’occasion des 30 ans du Breton, nous avons donné un gros coup de collier pour finir les travaux dans les pièces commencées. Et puisque ça m’a été demandé, je commence avec la cuisine :

 

Je vous met tout de suite une photo après avoir cassé la cloison pour réunir deux pièces en une afin d’avoir les mêmes volumes.

avant/après :

2016-05-17b_avant_apres

Après avoir tanné l’agent immobilier comme quoi nous voulions une cuisine fermée, nous avons réuni deux pièces en une pour créer deux zones :

  • la zone de cuisine à proprement parlé, avec (mon caprice à moi) une colonne garde manger. Les aliments y sont globalement rangé par type avec un casier enfant à porté des petites mains. Une zone de cuisson et un plan de travail avec deux grands placards traversant créant un bar.
  • la zone de repas. Un jour, nous aurons de vrai chaises assorties pour tout le monde … Sur la photo, ça ne se voit pas, mais nous avons un plafond à deux niveaux avec un éclairage indirecte led multicolore (caprice du Breton)

2016-05-17g_coin_repas

Nos points capitaux pour cette cuisine était un maximum de rangement et de plan de travail dans la zone impartie, un entretien facile, de la clarté et un ensemble moderne qui se fonde avec la cheminée déjà présente. Nous avons donc d’abord chercher le plan stratifié qui irait le mieux avec cette dernière, puis la couleur des placard et enfin les carreaux.

 

Et depuis ce week-end la fameuse cuisine pour enfant IKEA est venue se fondre dans le décor. Je suis ravie d’avoir enfin pu la trouver d’occasion, FeuFolet adore avoir enfin des placards qu’il peut ouvrir comme il veut.

 

10 réflexions sur “#ProjetTravaux : La cuisine

  1. Ouiiiiiiiiii à la colonne garde manger c’est tout simplement MAGIQUE (mon craquage à moi aussi). Super sympa votre bar suspendu, malheureusement pour moi je suis trop petite 🙂

    J'aime

    • Moi aussi, je suis trop petite, y compris pour les placards au dessus du plan de cuisson …
      Donc j’ai investi dans un marche-pied escamotable qui me sert à atteindre ce que je veux et à ce que FeuFolet puisse participer à la cuisine ou la vaisselle avec moi 😉

      J'aime

    • Oh oui, des photos !!!
      C’est pour ça que j’aime les montages avant/après, ça montre sacrément l’évolution d’une pièce. Et quand, en plus on en fait une grande partie soit même, on en est super fier ^^

      J'aime

    • L’avantage du grande maison, je peux créer un espace enfants dans les pièces à vivre ^^. D’ailleurs, il y en a deux dans la cuisine : la petite cuisine et une table basse sous la fenêtre.

      J'aime

Laisser un commentaire

