Flux RSS

Comment savoir … #2

Publié le
Comment savoir … #2

… s’il est prêt pour enlever les barreaux du lit?

 

Depuis quelques semaines, FeuFolet sait monter et descendre du canapé et des fauteuils. Il essaye aussi d’escalader son lit, mais plutôt pour y entrer … Alors, je m’interroge : est-ce le bon moment pour enlever les barreaux de son petit lit? Est-ce qu’il va comperndre qu’il faut rester dans le lit le soir pour s’endormir, mais qu’il sera désormais libre de se lever pour jouer sans bruit (c’est beau l’espoir) le matin.

 

D’un autre coté, s’il peut se lever restera le problème de la lumière : les interrupteurs ne sont pas à sa porté. Est-ce le moment de lui proposer une table de chevet avec un réveil bébé (jour/nuit) et une lampe? Ou alors une lumière avec une télécommande?

(J’ai répéré une super veilleuse dragon, oui, je suis toujours aussi mono-maniac, c’est soit inspiration russe, soir dragon pour la chambre de FeuFolet)

 

Parce que si je viens allumer dans sa chambre quand je l’entand qui se réveille, pas sûr qu’il accepte de me laisser retourner me coucher en fermant la porte …et je n’ai pas vraiment envie de le laisser se promener sur le palier avec l’escalier juste à coté de notre chambre :-S

Bref, encore beaucoup de question. Je vais déjà faire un premier teste d’ici quelques jours …

 

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. J´ai vraiment hate de lire le resultat de ton experience… Ici ce qui me freine le plus c´est le fait qu´il puisse se lever de lui meme… Meme s´il n´y a rien de dangereux dans sa chambre, ca m´angoisse quand meme un peu qu´il invente une betise improbable. J´aime me dire qu´il est en sécurité dans son lit…

    J'aime

    Réponse
    • Ça, ça ne m’angoisse pas trop, je le laisse déjà y jouer sans surveillance en journée dons quelle différence, si c’est le matin. Par contre, c’est l’escalier qui m’inquiète plus …
      On verra d’ici quelques semaines 😉

      J'aime

      Réponse
  2. Au fait hier j´ai commandé un pot ! La prochaine fois qu´il me dit « caca » je vais le sortir et on verra 😉 .

    J'aime

    Réponse
    • Ah ! ça se précise 😉
      Ici, je pense qu’il serait prêt : monte et descend les marches sans aide depuis quelques jours, à souvent la couche propre après la sieste ou la nuit, il ne manque que le langage …
      Je vais investir dans les couches où ils sentent l’humidité pour voir comment il réagit 😉

      J'aime

      Réponse
  3. Comment savoir ? En essayant ! J’avais les mêmes appréhensions que toi et figure toi qu’il ne s’est JAMAIS levé 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Bonne question ! Je suis d’accord avec toi, je pense qu’il faut que tu fasses un test, tu vas voir sa réaction ! Il va être trop fier de décider de descendre tout seul de son lit 🙂
    Bises
    Laura

    J'aime

    Réponse
  5. Ici on lui a enlevé les barreaux d’un côté du lit vers 18 mois. J’avais un peu peur qu’il fasse des bêtises/tombe dans l’escalier, mais j’avais aussi l’espoir qu’il puisse s’occuper tout seul le matin. Et en fait, c’est pas parce qu’il pouvait sortir de son lit tout seul qu’il en sortait tout seul pour autant !! La plupart du temps il m’appelait quand même, et même si je lui disais (criais de mon lit..) de se lever et de prendre un livre tranquille, ça marchait pas forcément et il ne se levait pas jusqu’à ce que je me lève… Ça doit dépendre des enfants, mais pour moi ça n’a finalement pas changé grand chose !

    J'aime

    Réponse
  6. Comme le commentaire précédent, quand Choupie n’a plus été dans le lit à barreaux, elle n’est pas sortie pour autant et elle nous appelait quand même quand elle était réveillée pour qu’on l’en sorte. Ça ne fait pas si longtemps qu’elle en sort seule (et va chougner à la porte). Ils sont quand même conditionnés, je pense.

    (pour la lumière, nous on a une veilleuse rechargeable, et elle est donc allumée jusqu’au matin)

    J'aime

    Réponse
    • Hum … il adore escalader notre lit, on verra déjà si le fait de ne plus avoir de barreaux lui fait autant plaisir avec son lit.
      Je préférerais quelques choses qui ne reste pas allumé toute la nuit, même si son grand jeu risque d’être le jour/nuit un moment …

      J'aime

      Réponse
  7. Un des facteurs c’est parfois quand l’enfant n’arrive plus à dormir dans le lit à barreau. La problématique du matin dure des années… Il y a deux difficultés : ils se lèvent ils ont faim. La notion de « temps » est très flou et pendant longtemps chez les enfants. Hate de lire ce que donne cette expérience chez toi !

    J'aime

    Réponse
    • Pour l’instant, en mettant un bac de jeux dans son lit au « premier » réveil, j’arrive à le faire patienter 😉
      Mais l’expérience est décalée, le volet de sa chambre est cassé, de en ce moment, il dort dans son lit parapluie dans notre chambre … ‘-_-

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

