Flux RSS

J-100

Publié le
J-100

… pour paraphraser waitylily (à qui je pique aussi la forme de l’article), où en est-on?

 

Bébé G2.0

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est discret – si on fait abstraction de la circonférence de mon ventre. Ses mouvements sont bien présent mais reste diffus, au point que je ne propose à personne et même pas au Breton de toucher mon ventre, je ne suis pas sûre qu’ils sentiraient quelques choses … Il n’y a guère que quand se dernier pose ses pieds sur les murs que j’arrive à savoir dans quel position il est. Et il semble avoir un faible pour se mettre en hamac dans le bassin de sa mère et comprimer le nerf ciatique.

Coté prénom, c’était ma hantise, à tel point que nous étions fixé dès 18 SA, avant même l’échographie. J’ai parfois des moments de doute qui feront l’objet d’un prochain article, mais dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de notre choix, même si je préfère toujours prévenir quand on nous pose la question : à coté, FeuFolet, c’est carrément classique …

 

Moi

Malgré une prise de poids plutôt correcte – 8kg en 6 mois, soit comme pour FeuFolet – je me sens énorme et malhabile … Et j’ai la chance de sentir de temps en temps ma sciatique se réveiller au grès des mouvements du bébé.

Coté ventre, il va falloir que je lève le pied et que j’en parle à ma sage femme au prochain rendez-vous, mais les contractions – certes non douloureuses – se multiplient et je préfère surveiller ça … 😉

Et j’ai hâtes commencer l’aqua-baleine d’ici quelques semaines ^^.

 

Le Breton

Bon, on lui cherche désespérement un remplaçant pour qu’il puisse prendre trois semaine, de mi-juillet à début août, en prévision de l’arrivé de n°2. Pour le reste, je ne suis pas sûre qu’il se rende vraiment compte que le délai s’amenuise, d’autant plus que j’ai accouché à 39SA pour FeuFolet ..

 

FeuFolet

Lui, il poursuit sa vie de petit garçon, à priori sans trop se soucier du problème, oscillant entre phase de franche rigolade et petites pics d’oppositions, rien que du très classique à 18 mois. Il aime bien venir toucher mon ventre et lui faire parfois des bisous.

 

Les préparatifs

Hum … soyons honnête, rien n’est prêt … Et s’il n’y avait pas déjà les vêtements de FeuFolet, je ne sais même pas si nous aurions commencé sa garde robe.

 

Coté chambre, à part avoir décoler le papier peint, rien n’avance puisqu’il y a des travaux de gros oeuvre qui attendent le Breton. Bon, j’ai craqué, j’ai rapellé l’entreprise de pomberie/électricité qui doit terminé les travaux de novembre (oui, nous avons un chantier en suspens depuis novembre à cause du temps) pour rajouter l’électricité dans cette pièce.

Ça, c’est le programme du moi de mai … ensuite, il nous restera un mois pour isoler un mur, plaquer, coller de la toile de rénovation et peindre les murs … mais par contre, j’ai déjà les stickers et le tapis pour sa chambre !!!

 

Coté nounou, on attend de savoir si elle va optenir un troisième agrément qui lui permettrait de garder bébé G2.0. Pour l’instant, comme je pense allaiter aussi longtemps que pour FeuFolet, je le garderais avec moi jusqu’en janvier, sauf si je trouve miraculeusement du travail entre temps.

 

Bref, la fin de grossesse se profile et on a encore un programme long comme le bras de travaux et de mondanités diverses. Je pense que encore plus que pour son frère, l’arrivé de ce petit garçon dans notre vie va se la jouer total impro …

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. J’aime toujours autant le comparatif G1/G2 🙂 J’espère que tout va se goupiller pour vous ! Mais l’improvisation a aussi du bon 😉

    Les prénoms de tes petits m’intriguent, j’attends avec impatience ton article (même si je me doute qu’ils n’y seront pas révélés, bouhouh) !

    (sinon j’adore l’expression « aqua-baleine » ;))

    J'aime

    Réponse
    • Merci ^^
      Pour FeuFolet, j’avais donné des indices sur l’article de la famille ours sur les prénoms et donné la réponse par mail, je t’envoie ça 😉
      Pour n°2, je pense que je le mettrais temporairement sur l’article où je vous annoncerais ça venue au monde ^^

      J'aime

      Réponse
  2. C’est clair que le prénom m’intrigue toujours. C’est toujours un peu la surprise que l’on attend 🙂
    J’aime bien tes comparaisons de grossesse également !

    J'aime

    Réponse
    • Réponse d’ici maximum 100 jours XD
      Ben, c’est fou, même prise de poids et pourtant, je me sens encore « plus grosse » que pour ma première grossesse …
      Je crois surtout que mon ventre est encore plus haut et plus rond que la dernière fois 😉

      J'aime

      Réponse
  3. Tu as un joli ventre bien rond, tout se mettre en place en heure et en temps, profite bien !
    Bises
    Laura

    J'aime

    Réponse
  4. Honnêtement je trouve que c’est quasi identique pour tes 2 grossesses !!! Après le fait que tu te sens plus lourde, je pense que cela vient plus de la fatigue. Bon courage !!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. Oh la la ça approche en effet ! J’espère que vous avancerez comme vous le souhaitez sur les travaux mais pour le reste un peu d’improvisation ça marche toujours 🙂 .

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

