Flux RSS

Des activités maisons faciles pour bébé de 12/18 mois

Publié le
Des activités maisons faciles pour bébé de 12/18 mois

FeuFolet est très intéressé par les gestes de la vie quotidienne depuis quelques semaines ! Il adore porter son tabouret pour venir se mettre à ma hauteur quand je cuisine ou que je fais la vaisselle …

J’ai d’ailleurs investit dans un marchepied pour qu’il soit mieux installé même si ça me complique la tâche puisqu’il veut mettre les mains partout !!! Je cherche aussi une cuisine enfant en bois d’occasion (la duktig d’IKEA, parfaite en terme de taille et de couleur pour s’insérer dans notre cuisine) pour lui permettre de m’imiter et peut-être (l’espoir fait vivre) de lui faire lâcher nos placard …

 

Mais il y a certains gestes de la vie quotidienne qu’il peut déjà s’entraîner à réaliser et on trouve sur internet pléthore de DIY dans ce sens. En voici trois que j’ai mis en oeuvre à la maison :

  • la boite à bouchon : dans une boite de chaussure, j’ai découpé des rond de la taille des différents goulots de bouteilles que nous utilisons fréquement à la maison. FeuFolet l’adore, il vient régulièrement me redemander des bouchons … car j’ai mal évalué une chose, les bouchons de pom’pote, de jus de fruit et d’eau, ça passe dans le goulot des bouteilles de lait XD2016-04-19_boite
  • l’activité de tri : dans un pot à épice, je lui propose d’enfiler des coton-tiges dans les trous du couvercle2016-04-19_cotton-tige
  • l’activité de transvasement : dans une bouteil en plastique, il y a des pompons multicolor qu’il peut vider et remettre à l’infini ;-).

 

Et vous? Vous leur proposez quoi à vos petits? Vous avez des idées d’autres activités faciles à mettre en place?

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Merci pour ces idées inventives ! Choupie est plus grande, mais le transvasement, mettre des trucs dans des machins et visser des bouchons, ce sont encore des trucs qui la passionnent 😉 J’adore tes petits bricolages !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

